La vitrine de la société Algam
>

Marc VAREZ

Marc VAREZ

CV

NomMarc VAREZ
NationalitéFrançaise
VilleParis
Groupe / Nom de scèneVulcain, Massacra, Shaltai, Blackstone, The Immigrants
GenreRock, Blues, Folk
InstrumentsBatterie, producteur
PartenariatsSabian

Parcours

Marc grandit en région parisienne et commence à jouer de la batterie pendant son adolescence. En 1985, il rejoint les rangs de Vulcain, groupe emblématique du hard-rock français des années 80/90. Avec une dizaine d'albums, la carrière est animée par de multiples tournées, parcourant différents pays d’Europe comme la Suisse, la Belgique, l'Italie, la Hollande, l'Angleterre et son mythique Marquee Club de Londres, et la  France, bien-sûr, en assurant également les premières parties d'Iron Maiden, Motörhead ou encore Deep Purple.

En 1992 il est sollicité pour la tournée promotionnelle de l'album "Survivor" du guitariste Alain Aimé. Dans un tout autre genre, il accompagne, pour leurs prestations télévisées, des artistes comme Herbert Léonard ou Al Jarreau.

Fort de toutes ces expériences, Marc s'intéresse à la pédagogie en intervenant au Centre Musical et Créatif de Nancy (CMCN) de 1992 à 1995, en réalisant, pour les éditions Connection / Play-Music, deux vidéos pédagogiques et en parcourant les routes de France pour proposer différentes démonstrations ou "Master Class".

En 1995, il travaille avec le groupe Massacra. En 1999, il rejoint le groupe Shaltaï, pour un album et quelques tournées, qui pratique un curieux rock country folk celtique. Sa rencontre avec le chanteur américain Ian Kent, le décide à former, en 2000, après la séparation de Vulcain, Blackstone, savant mélange de rock heavy 70's, de blues et de folk où la double grosse caisse croise la mandoline et la slide guitar. En 2005, avec la même équipe de musiciens, il intègre le groupe The Immigrants qui accompagne le chanteur Ian Kent dans son projet solo, variant entre musiques country, folk, swing et rock. 

En parallèle de son activité de musicien, il se passionne pour le métier du son et se lance dans la production et l’enregistrement. Il produit les albums de Blackstone et de Ian Kent & The Immigrants, dans son studio La Grange 69. Plusieurs groupes font appel à ses services pour l’enregistrement de leurs démos ou de leurs albums. 

Entre 2006 et 2009, le chanteur Renaud Hantson l’engage pour ses prestations scéniques et lui propose de participer, en 2009, à la reformation du groupe Satan Jokers, autre figure du hard rock des années 80.

Contre toute attente, l’année 2010 marque le retour tant attendu de Vulcain. Après un passage remarqué au Hellfest et un concert mémorable à Montréal au Canada, Vulcain sortira en avril 2011 un DVD live du concert parisien au Trabendo et reprendra la route pour délivrer son rock’n roll toujours aussi puissant.

Musicien, producteur et pédagogue, Marc Varez désire, avant tout, partager sa passion.

 

Pour ses différents projets musicaux, Marc Varez utilise :

Blackstone : Cymbales Sabian HiHats AAX-XCelerator 15", Ride HHX Groove 21", Crash Vault V 19", China HHX 20".

Ian Kent & the Immigrants : Cymbales Sabian HiHats AAX-XCelerator 13", Crash/Ride HH 18", SPash AAX O-Zone 10".

Vulcain : Cymbales Sabian HiHats AAX-XCelerator 15", Ride HHX Groove 21", Crash Vault V 19", HHX Xplosion 18".