Commandez sur Algam Webstore
>
>
>

HK Audio - PRO10X

PRO10X Enceintes Passives - 2 voies 300Wrms polyvalente
Enceintes Passives - 2 voies 300Wrms polyvalentePrix Moyen TTC Constaté355 €
333
X
HK Audio ENCEINTES SONO PRO10XHK Audio ENCEINTES SONO PRO10X
HK Audio ENCEINTES SONO PRO10XHK Audio ENCEINTES SONO PRO10X

Présentation

La qualité de fabrication des PREMIUM PR:O est perceptible dans les moindres détails. Dotées de composants haut de gamme et d'une technologie DSP avancée, ces enceintes construites en bois à faible résonance offrent des performances audio exceptionnelles comme le suggère l'appellation "premium". Avec plus de 150 000 unités vendues au cours de la dernière décennie, la gamme complète d'enceintes passives et amplifiées PREMIUM PR:O a placé la barre encore plus haut sur le marché des systèmes de sonorisation modulaires au niveau européen.

Utilisable en retour.

Spécifications

Utilisable en retour.
- Composants : HP 25 cm / moteur d'aigu 1"
- Bande passante +/- 3dB : 95 Hz - 19 kHz
- Bande passante - 10dB : 80 Hz - 19 kHz
- Puissance : 600 PRG / 300W RMS / 8 Ohms
- Amplification recommandée : 2x 300 à 450W RMS / 8 Ohms
- Sensibilité 1W/1m (Half-space) : 93 dB / SPL max : 126 dB (10% THD)
- Dispersion (H x V) : 90 degrés x 60 degrés, pavillon à directivité constante
- Connecteurs : 2x Speakon
- Embase pour stand : DuoTilt 36mm, 3 ou 7 degrés
- Accroche : 3 inserts M8 prévus pour anneaux optionnels (référence EB8)
- Dimensions : L32 x H48 x P29 cm / Poids : 12.9 Kg / Coloris : noir
- Structure en MDF

Modes d'emploi

Avis (1)




Vous aussi donnez votre avis >>
Note Moyenne
Basé sur 0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
PRO10X Enceintes Passives - 2 voies 300Wrms polyvalente 4039373008944 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/hk-audio/SHK-PRO10X.png HK Audio
Audiofanzine

Avis posté par : , le 08-03-2015.

A bien égaliser

Alors oui, quand on la branche directement derrière la console (avec un ampli bien sûr), ça parle du nez et il y a une grosse bosse entre 200 et 3kHz (en gros). Mais il ne faut pas oublier que même une PS10 5 fois plus chère sonne moins bien qu'une cocotte en fonte sans traitement. On ne doit pas avoir le même son avec la version active.
Pourquoi l'acheter dans ce cas ? Parce qu'elle est légère, compacte, jolie, abordable et malgré tout, avec un bon ampli, on sent la précision dont est capable la petite bête. Donc, un coup dans l'EQ et tout rentre dans l'ordre. Pour pas trop cher voilà un bon petit retour qui fera la joie des chanteurs, guitaristes et autres claviers ou cuivres.

Le 10" a du mal à se faire entendre à très faible niveau mais est bien là quand on utilise la PRO10X à un niveau "normal" pour un retour. Il manque peut-être un peu d'attaque sur les percussions mais honnêtement ça n'est pas gênant pour mon utilisation ; un peu poussé il donne un grave satisfaisant, par exemple une contrebasse sonne bien.
Mention spéciale au HP d'aigus. Très présent, certains voudront peut-être l'atténuer, mais alors quelle précision pour une enceinte de ce prix...

Donc, une fois qu'on a passé un peu de temps à trifouiller l'égaliseur, ça sonne. J'ai essayé plusieurs styles et instruments. Même s'il manque un poil de patate pour une batterie rock, la batterie jazz est en revanche très belle, bien détaillée, les solos de guitare électro-ac et le vibraphone sont très convaincants, fidèles au son d'origine riche en harmoniques. Quant à ma voix captée par un simple D5, rien à dire, ça passe tout seul.

Un de ces jours je la testerai avec un sub, je pense qu'on peut l'utiliser pour une petite façade ou en sono d'ambiance.

HK Audio - PRO10X

Acheter en magasin


700 magasins en France

Acheter en ligne