KAOSSILATOR Synthé tactile format miniPrix TTC Indicatif166 €
KAOSSILATOR
Un synthétiseur tactile au format du Mini-KP, à la fois simple et puissant pour tout utilisateur.
100 sons de très haute qualité du RADIAS et fonctionnant sur piles ou alimentation-secteur en option.
La section NOTE permet de piloter les sonorités comme un clavier.
La section DRUM propose des grooves et motifs rythmiques sous vos doigts en temps réel.
La section SE rajoute une partie effets à vos parties musicales.
Élargir votre expression créative grâce à des nouvelles fonctions étonnantes:
La fonction SCALE permet de générer des phrases parfaitement musicales contrôlées par le mouvement de vos doigts.
La fonction GATE ARP vous aide à créer des motifs rythmiques complexes très facilement.
La fonction LOOP RECORDER capture et rejoue vos performances musicales.
- Pavé tactile sur deux axes
- 100 sonorités
- Fonctions Scale, Gate Arp. et Loop Recorder.
- Entrées ligne, sortie audio et casque
- Dimensions: 106 (W) x 129 (D) x 29 (H) mm
- Poids: 154 g (sans piles)
Avis :
Avis posté par : dj crine, le 10-05-2011.
je l'ai c'est une tuerie je m'en sert sur les presets 90-99-98-97-96-95-94-93-92-91-90-55 et 14 et un peu moins les autres je me suis acheté le secteur avec (KA199) pour le live et éviter les piles. Il me sert avec un LPD8 (akai), mp3 e2 (hercules dj control), muse pocket lt3 (hercules) un casque et un ordinateur portable il éclate tout le monde il et pas cher et ont peut s'éclater avec à utilisé sans modération vous pouvez aussi y branchez un casque en même temps que la sortie RCA. bon mix à tous
Avis posté par : burnbuster, le 16-05-2010.
Acheté sur le vif et ayant déjà un clavier midi korg k61, aujourd'hui je regrette mon achat.
Les plus :
- utilisation ludique
- possibilité de jouer en chromatique, diatonique,etc...
- tenue de son
Les moins :
- ergonomie très perfectible
- manque de sons d'instruments réels
- faible puissance de sons
Avis posté par : JSD, le 04-04-2010.
Il a débribé un peu ma créativité. Maintenant il accompagne mes instrus roots (sanza, bâton de pluie, guiro...) et aussi les gros riffs que je tire de mes grattes.
Avis posté par : itak, le 31-03-2010.
je l' ai gardé quelque mois puis vendu.....
C' est super rigolo , on s' amuse bien et parfois on tombe des boucles vraiment surprenantes à sampler vite fait dans son pc manière de les garder de coté....
Pour déconner sur une tite impro avec un pote ça trouve bien sa place....
Après , à la longue , si on aime vraiment le synthé , bin........on préfère un vrai synthé éditable et tout et tout....
Une bonne note pour son prix , son bon son et le concept inventif......
Avis posté par : jeangusyoung, le 23-02-2010.
. Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Samedi 20 février 2010 (date de son achat)
. Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Non pas vraiment. surtout dans cette catégorie d'appareils. Les occasions de pianotage sur divers claviers ne comptent pas.
. Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
+ Pas encombrant et bien complet pour ce que l'on peut en tirer. Une ergonomie des boutons vite maîtrisée.Le son qui en sort est très beau
- Quelques synthés ou basses auraient cédé la place à quelques drum patterns..... mais Monsieur Korg, c'était vraiment pas possible de rajouter 5 ou 10 sons dans chaque catégorie ?
. Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Bien mais grandement assez cher pour ce que c'est.
. Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
Pas impossible....
Pourquoi seulement 9 ? Juste à cause que ces quelques drums patterns que j'aurai bien voulu voir apporter de la diversité.
Avis posté par : 4514, le 19-07-2009.
-
La configuration générale est-elle simple ?
oui
L'édition des sons ou des effets est-elle facile ?
trés facile avec le pad tactile
Le manuel est-il clair et suffisant ? ...
oui il decrit les differents sons utilisés
-
Sonorités

-
Les sons conviennent-ils à votre style de musique ?
oui absolument je mixe de la house
Sont-ils réalistes ?
oui
L'expression est-elle bonne ? (réaction à la vélocité, à l'aftertouch) ?
excellente
-
Avis Global

-
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
1 mois
Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
le pad tactile est genial
je regrette l' impossibilité de supprimer des sons sans tout effacer en enregistrement
de boucle
Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
non
Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
excellent
Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
oui absolument
j' envisage d' acheter le clavier midi m-audio oxygen 8v2 pour pouvoir travailler un peu plus serieusement ma musique
Avis posté par : plaix, le 02-01-2009.
Avis posté par : kowloon, le 22-09-2008.
Utilisation
L'édition des sons est ultra simple: il suffit de tourner la molette. En fait, il s'agit plutôt du choix des sons, car on ne peut pas les éditer.
Le manuel est clair, et largement suffisant.
Pour les nuls en piano comme moi, le pavé tactile remplace le clavier, et permet de trouver des "mélodies" en y allant au feeling, en changeant les sons, les tempi etc.
J'adore plein de sons différent, avec une petite préférence pour la trompette qui est rigolotte et permet des petites impros électro/jazzy. Une autre caractéristique que j'adore concerne les rythmes préchargés: en déplaçant le doigt sur le pavé, on modifie les rythmes en y ajoutant des effets, un peu style drilling... Vraiment sympa.
Ce qui est dommage, c'est de ne pas pouvoir enregistrer ses "compos". Une extension pour carte SD par exemple, aurait été une très bonne idée. Ca aurait permis de garder une trace des morceaux composés, qui servent de brouillon pour des compos plus élaborées sur le home studio...
Ce que j'aime le plus, c'est la facilité de jeu. On le branche, et hop, on joue, n'importe où n'importe quand!
Je n'ai pas essayé d'autres synthés hardware avant, car je ne suis pas pianiste, et je ne voulais pas mettre trop de sous dans un truc que je ne maîtriserais pas. Avec le Kaossilator, pas besoin d'être bon musicien pour s'amuser.
Le rapport qualité prix est très bon: moins cher qu'une nintendo DS pour des heures et des heures de jeu (bon, c'est vrai, perso je suis pas très jeux vidéos, je préfère jouer de la musique).
Je referais définitivement ce choix!!
9/10, parce qu'on peut toujours faire mieux (et que j'attends une version 2 avec impatience et curiosité).
Avis posté par : thehowlingterror, le 25-08-2008.
Mmmm looks like fun. i wonder how long it would hold my attention tho?
Avis posté par : Hyper5nic, le 25-05-2008.
I think it's a great gadget and may become a usefull tool in the right hands.
Mind the dosage tho'. It can be like salt and pepper when cooking something. Add or use too much of this and what you end up with may not be to your or anyone's taste.
Avis posté par : 3PupsMusic, le 25-04-2008.
A brilliant performance with the looper. Nice job. Newbie Brad
3 produits avis 308 KORG DJ youtube.png algamAvis posté par : digifluks, le 25-03-2008.
Vraiment dommage qu'il ne soit pas midi, ce serait énorme couplé a une mpc ou un ordi avec ableton...
Avis posté par : kristoffer1989, le 25-02-2008.The Live Machine
its THE live machine!





