21 juin 2018 : ouverture d'Algam Webstore
>
>
>

Aguilar - TH350

TH350 Tête 350 W
Tête 350 WPrix Moyen TTC Constaté699 €
699
X
Aguilar Amplis basse TH350

Présentation

Ces amplis super légers ont été adoptés par de nombreux studios et artistes professionnels. Grâce à une réelle puissance, un énorme potentiel et des contrôles flexibles, ces têtes polyvalentes aux sonorités chaudes sont le choix idéal des bassistes qui se produisent souvent. Tous les amplis Aguilar sont assemblés à New York City dans les ateliers Aguilar.

 « Big is beautiful » fut de tout temps la devise des Américains et voilà qu’une petite marque new-yorkaise remet en cause l’adage dimensionnel.
  
Il fallait s’y attendre ! Le Tone Hammer 500, une tête d’ampli de 500 watts destinée aux bassistes exigeants, connut un tel succès qu’il devint nécessaire de le décliner. Avec, en l’occurrence, un petit frère qui offre néanmoins une belle puissance de 350 watts sous 4 ohms. L’Aguilar TH350 présente, à l’instar de son aîné, des dimensions extrêmement modestes, ce qui ne laisse pas d’étonner le bassiste commun habitué à la démesure et au surpoids. Et pourtant, rien ne manque à cet ampli comme nous allons le découvrir.
  
La touche américaine.
Assemblé dans la banlieue de New York, une fabrication américaine qui rassure le client pointilleux à l’heure du tout-asiatique, le TH350 se veut sobre et efficace avec un panneau de contrôle où rien ne manque : gain, drive, mid level, mid freq, bass, treble, master, mute. De la même façon, la connectique s’avère exhaustive avec une prise haut-parleur au format speakon (un connecteur à blocage créé par Neutrik), une sortie ligne XLR dotée d’un interrupteur pre/post pour l’égalisation et même un branchement dédié à un accordeur.
  
Une large palette sonore.
L’Aguilar TH350 réussit le tour de force d’offrir une large palette sonore, aussi performant dans les sonorités chaleureuses et propres que dans les excès façon « c’est moi le boss dans le groupe ». Par ailleurs, le bassiste en quête d’un son personnalisé appréciera le potentiomètre Mid level qui lui permet de booster une bande de fréquences choisie. Une polyvalence qui constitue certainement le point fort de cette tête, ce qui ne surprendra pas les amateurs du formidable OBP-3 dont s’inspire le préampli des Tone Hammer.
  
Sobriété et efficacité.
Les aficionados de fioritures et de gadgets seront déçus : le TH350 délaisse volontairement ce qui ne participe pas directement à la qualité du son final. Cette tête d’ampli se révèle le compagnon de tous les bassistes, quel que soit le style de musique abordé ou leur niveau technique ; d’autant que l’unique entrée instrument s’adapte aussi bien aux instruments actifs que passifs. Car Aguilar n’est pas un constructeur comme les autres ! Fondée par des musiciens et des techniciens, la marque se voue exclusivement au monde de la basse, ce qu’ont bien compris les innombrables pros qui l’ont adoptée.

Spécifications

- Puissance : 350 watts @ 4 ohms, 175 wWatts @ 8 ohms, classe D
- Préampli : transistors
- Contrôles : gain, drive, mid level, mid freq, bass, treble, master, mute
- Entrée : jack (basses active ou passive)
- Sortie haut-parleur : 1x Neutrik speakon
- Sortie ligne XLR avec pre/post EQ et interrupteur ground lift
- Sortie accordeur
- Refroidissement : ventilateurspremium avec contrôle de la température
- Poids & dimensions : 1,4 kg - 209 x 190 x 69 mm

Avis (2)




Vous aussi donnez votre avis >>
Note Moyenne
Basé sur 0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
TH350 Tête 350 W 0824599000971 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/aguilar/MAG-TH350.png Aguilar
Audiofanzine

Avis posté par : , le 17-08-2016.

la mirco-tête à tout faire !

j'ai acquis cette Tone Hammer 350 pour remplacer un excellent combo 2*10 Gallien Krueger, mais qui faisait souffrir le martyre à mon dos avec ses 40kg. Changement de config et de poids avec cette micro-tête d'1,5 kg (rien autant dire)qui rentre sans soucis dans ma besace, couplée à un 2*10 Markbass, lui aussi poids (presque) plume de 15kg. Je l'utilise dans une config pop avec une Rickenbacker ou une PB, mais elle passait également très bien avec ma JB d'avant.
- Je me félicite à chaque repet ou concert de cet achat : transportabilité géniale (enfin les marques ont compris que les bassistes n'avaient pas forcément un physique de déménageur), et largement assez puissant dans toutes les configs, que ce soit en salle de repet ou en caf-conc', et sur les plus grosses scènes la sortie DI permet de la repiquer. Je l'ai essayée sur d'autres baffles, et même sur un 8*10 Ampeg elle n'était pas ridicule (enfin d'allure, paumée sur ce grand frigo, si, un peu quand même...). Aurait-il fallu passer sur le modèle 500 ? je n'ai pas essayé, mais la 350 était suffisante pour aller avec mon 2*10 Markbass
- Niveau son, encore une belle réussite : les réglages sont précis, et surtout futés. En effet, la Tone Hammer bénéficie d'une équal spécifique sur les médiums, et ça change tout : on règle d'abord la plage de fréquence médium sur laquelle on va agir (mid. freq), et on augmente ensuite le niveau, des hauts ou bas médiums son ce qu'on a sélectionné (mid level). A chaque basse donc son réglage, en fonction des caractéristiques de cette dernière. Très bon aussi le réglage de gain et de drive, car la satu proposée par Aguilar est vraiment intéressante. Utilisée avec parcimonie, elle salit juste ce qu'il faut le son quand je rentre un peu dans les cordes, on s'y croirait. En tout cas, pour la pop et le rock, le son est vraiment conforme à ce que je cherchais : rond, percussif, je sors hyper bien du mix.
- en définitive, pour mon utilisation de musicien amateur répétant toutes les semaines et faisant quelques concerts, et devant trimballer régulièrement mon matos, cette tête est vraiment conforme à ce que je cherchais, et je ne me verrais pas changer. C'est sûr que c'est génial de jouer sur une tête tout lampes avec un 8*10 derrière, mais tant que je n'ai pas un roadie et des moyens démesurés, c'est la solution idéale dans ma quête de l'équilibre rendement sonore / transportabilité
TH350 Tête 350 W 0824599000971 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/aguilar/MAG-TH350.png Aguilar
Audiofanzine

Avis posté par : , le 14-10-2013.

Excellent !

Alors pour le son cet ampli est très bon, les potards sont efficaces, et restent précis.
Pour ma fretless c'est vraiment très très sympa.

Par contre je l'utilise souvent au casque avec la DI branchée sur une table de mixage, pour jouer avec un son très creusé dans les médiums et avec un drive sur les aigus.
Juste le préamp dans un casque ça va, mais par contre dès qu'on passe sur un baffle le drive deviens beaucoup plus sale, il faut baisser le gain et encore il reste un peu de médiums que je trouve si moches en disto. En fait le préamp est plus neutre que l'ampli de puissance qui lui rajoute vraiment des médiums. Pour ce genre de son là j'ai pas encore trouvé le bon réglage. Bon j'en conviens que ce son est vraiment un cas à part tant les médiums sont très très creusés, c'est pas représentatif de la plus part des sons utilisés.

Par contre pour ma fretless avec un son très médiums le fait de l'ampli de puissance rajoute de médiums est plutôt pas mal.

Il n'empêche que j'aime vraiment ce petit ampli, je risque de l'utiliser en concert avec ce fameux son drive/disto que j'arrive pas encore à bien maîtriser sur cet ampli, je ferais sans doute un edit pour faire un petit compte rendu.

Avis Global 

J'ai cet ampli depuis 6 mois environ, je l'ai acheté pour avoir une deuxième tête d'ampli en cas que ma SVT Classic ai un problème quelconque (ça m'est déjà arrivé de devoir relamper la semaine avant un concert) et surtout pour avoir un ampli de qualité chez moi (je laisse la SVT et son 810 à la salle de répet).
Ce que j'aime le plus c'est son encombrement minuscule et la puissance qu'il délivre. J'ai pu faire un buff métal avec un pote batteur et un gratteux jouant sur 2x12 et 100 watts lampes dans un pièce de petite taille. Je pensais être limite en volume et bien pas du tout, même avec juste un petit baffle Aguilar SL112 ça a déboîté, et déboîté avec un son de qualité, pas qui clippe de tous les cotés ! Dire qu'avant pour ces buffs je prenais le gros bouzin Ampeg...

Très bon petit ampli, pratique, de qualité et puis pas moche aussi tiens!
Je met 8, pour l'ampli de puissance qui pourrait être plus neutre, paradoxalement l'ampli de puissance à lampes de ma SVT Classic est plus droit je trouve (Ampeg les têtes sont droites ce sont les baffles qui vont de travers et font le grain typique que j'aime tant).
Et aussi parce-que j'aurai adoré une entrée AUX et une sortie casque pour travailler en silence.

Acheter en magasin


700 magasins en France

Acheter en ligne

X

Lors de votre achat, vérifiez :

  • Le montant des frais de port
  • Les conditions exigées pour bénéficier du prix affiché
  • DOM-TOM : Ne pas oublier les taxes.