Achetez intelligent...
>
>
>

Aguilar - TONE

TONE Tone Hammer
Tone Hammer
314
X
Aguilar Effets Basse TONE

Présentation

Ce préampli/ boîte de direct est tellement musclé et puissant qu’il ne pouvait pas s’appeler autrement que Tone Hammer ! Inspiré du célèbre préampli OBP-3, il propose, en plus des contrôles de basses, médiums et aigus, un balayage des fréquences médiums. Grâce à sa sortie Direct input, vous pouvez parer à toutes les éventualités sur scène comme en studio.

Pour que cette pédale soit aussi polyvalente que possible, Aguilar y a intégré un circuit spécifique, le circuit AGS : Adaptive Gain Shaping. Il permet au bassiste d’ajouter un supplément de gain et d’égalisation simplement en actionnant un interrupteur. Vous pouvez passer d’un son moderne pour le slap à un son vintage ou overdrive.
Puisqu’il fonctionne en 18 volts, le Tone Hammer se montre très flexible et peut reproduire les styles de jeu les plus dynamiques. Des contrôles séparés du gain et du master permettent de trouver la dose de gain idéale pour chaque instrument.

La Tone Hammer est le préampli/boîte de direct indispensable au set de chaque bassiste.

Spécifications

- Préampli/boîte de direct
- Entrée : jack
- Sorties : jack, XLR
- Contrôles : gain, master, treble, mass, mid freq, mid level
- Interrupteurs : ground lift, pre/post DI
- Interrupteurs : engage, AGS
- Boîtier hyper résistant en acier
- Alimentation : 2 piles 9 V ou adaptateur 18 V en option

Avis (2)




Vous aussi donnez votre avis >>
Note Moyenne
Basé sur 0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
TONE Tone Hammer 0824599001053 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/aguilar/MAG-TONE.png Aguilar
Audiofanzine

Avis posté par : , le 24-09-2015.

Un super préampli

J'ai utilisé ce préampli à une époque ou je m'interdisais d'en avoir un embarqué dans mes basses, le tone hammer a remplacé chez moi le sadowsky.

C'est donc un super préampli, très efficace même avec des réglages extrêmes, il sonne très précis (surtout dans les basses) et est très chaleureux.

Je suis moins fan du format et de l'alim 12V, on peut faire aussi bien en 9V et plus petit à mon avis.

Je lui trouve aussi une faiblesse dans les aigus, à mon sens, il n'est pas orienté pour des sons modernes ou le slap.

Malgré tout, je l'ai revendu après avoir installé un préamp East J-Retro dans deux de mes basses, je préfère largement la couleur apporté le EAST.
TONE Tone Hammer 0824599001053 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/aguilar/MAG-TONE.png Aguilar
Audiofanzine

Avis posté par : , le 08-09-2009.

Content de mon achat !

Sonorités

Le son Aguilar est polyvalent, délivre des basses profondes et des aigues clairs sans etre agressifs. Il convient parfaitement en complément de ma WW thumb ltd2006 à laquelle il apporte ce son un peu typique des américains. Cependant le constat est plus mitigé sur ma Spector NS JH5, etant elle même montée avec un préamp Aguilar (OBP-1), le Tone Hammer ne trouve plus sa place (hors canal distorsion).

Le son clair, c'est du AGUILAR tout craché, profond, clair et puissant.

Le canal saturé, c'est que du bonheur : beaucoup moins de souffle que sur la plupart des préamps, de plus la qualité de son est vraiment au rdv.

Avis Global

Pour le prix, c'est un produit qui se démarque clairement de la concurrence. J'ai possédé 2 autres préamp/di avant celui là: le SANSAMP BDI qui est bien lorsque pour jouez sur une stagg que vous amplifiez avec du berhinger, l'EBS MB2 qui sonne super bien en toutes circonstances avec une connectique ultra complete mais un peu hors de prix avec du souffle sur le canal disto. L'Aguilar serait plutot similaire à l'EBS en terme de sonorité: grain typique à la marque et ne deformant pas le son comme un certain SANSAMP BDI...

Pour faire simple, content de mon achat !

AGUILAR Tone Hammer

|

Acheter TONE - Aguilar

Distributeurs officiels
Aguilar