Achetez intelligent...
>
>
>

Akai Pro - EWI5000

EWI5000 MIDI sans fil + module de son
MIDI sans fil + module de son
599
X
Akai Pro Contrôleurs EWI5000

Présentation

La nouvelle génération d'instruments à vent
L'EWI5000 est l'instrument à vent électronique d'Akai Pro qui vient ouvrir de nouvelles perspectives aux musiciens et aux DJ qui veulent élargir leurs horizons en performance. Doté d'une connexion sans fils, il embarque en interne une banque de sons traditionnels et modernes ainsi qu'un ensemble de fonctionnalités avancées.

Performance sans-fil et polyvalence de la connectique
Avec une liaison numérique sans fils en 2,4 GHz à très faible latence, l'EWI5000 vous permet de jouer très librement et de vous laisser porter par l'énergie de votre performance, tout particulièrement sur scène. Il est ainsi livré avec récepteur et fonctionne sur batterie rechargeable offrant jusqu'à 6 heures d'autonomie. Avec son port USB, sa sortie MIDI, sa sortie audio jack 6,35 mm et sa sortie casque mini-jack 3,5 mm, l'EWI5000 s'adapte au reste de votre matériel. Synthés virtuels, sampleurs ou modules externes MIDI traditionnels, tous peuvent se connecter à l'EWI5000, au même titre que les systèmes de sonorisation et votre casque.

Une expressivité familière
L'EWI5000 comporte un bec sensible au souffle, qui analyse la pression de la mâchoire et la quantité d'air transmis afin de créer en temps réel vibratos et effets de style. Cette fonctionnalité avancée vous permet de contrôler votre volume de jeu ainsi que la dynamique de votre son. L'expressivité de votre jeu sera également parfaitement retranscrite grâce aux 8 boutons d'ajustement des paramètres de l'instrument ou des effets et les 8 molettes de sélection d'octaves situées sous l'instrument et les 13 clés sensibles sur le dessus. Les musiciens trouveront dans l'EWI5000 un nouveau moyen d'enrichir leur jeu et leurs performances sur scène. Son interface peut ainsi être switchée des doigtés de la flûte au hautbois, en passant par le saxophone. Un mode EVI (Instruments à pistons) est également disponible pour les joueurs de cuivres.

Des sons traditionnels au plus modernes !
L'EWI contient enfin plus de 3GB de sons SONIVOX, qui incluent tous les genres, des sons orchestraux traditionnels (cors, cuivres, bois...) et plus modernes (synthés, basses...). Il est livré avec un logiciel d'édition, compatible Mac et PC pour gérer vos sons directement depuis votre ordinateur via une connexion USB. Utilisez ainsi le filtre, les 2LFO et bien d'autres fonctions pour façonner votre son. Stockez le résultat sur votre EWI5000 pour utiliser une collection de sons à votre image directement sur votre contrôleur à vent.

Spécifications

- 13 clés sensitives au toucher, 6 palettes d'octave mobiles plus 2 fixes pour un accès à 8 octaves

- Bec sensible au souffle

- Livré avec récepteur pour une liaison audio numérique sans fils en 2,4 GHz à très faible latence

- Batterie rechargeable, jusqu'à 6 heures d'autonomie

- Plus de 3GB de sons SONIVOX inclus

- Multiple doigtés et mode EVI pour les joueurs de cuivres

- 8 potentiomètres de contrôle

- Port USB et sortie MIDI

- Sortie audio jack 6,35 mm et sortie casque jack 3,5 mm

- Poids et dimensions : 900 g, 676 x 61 x 43 mm

Téléchargez le mode d'emploi

Modes d'emploi

Avis (2)




Vous aussi donnez votre avis >>
Note Moyenne
Basé sur 0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
EWI5000 MIDI sans fil + module de son 0694318015254 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/akai-pro/RAP-EWI5000.png Akai Pro
Audiofanzine

Avis posté par : , le 28-09-2014.

prometteur & à apprivoiser

- je l'utilise depuis 2 semaines,
- j'ai déjà le 4000S

ce que j'aime le plus :
- les nouveaux sons (en particulier trompettes et orgues, claviers excellents),
- la batterie rechargeable,
- la liaison sans fils

ce que j'aime le moins :
- pas de mode d'emploi en français détaillé alors que l'EWI 5000 offre la possibilité de modifier beaucoup de paramètres, manque un tuto video pour le paramétrage,

- l'utilitaire logiciel n'est pas suffisamment expliqué alors qu'il offre de nombreuses possibilités de réglages

- petit bug de quelques secondes au changement de son,
- la sensibilité des potentiomètres est mal calibrée dans le software akai ewi5000(pour les réglages à la souris)
- globalement, la bête semble sous-exploitée au niveau banque de dons(pas de cordes/strings, pas de bonne grosse basse)

-la fabrication semble solide - mais un peu cher..
- déçu au départ, et puis plus je l'apprivoise (au niveau réglages), plus je l'aime ! maintenant je ne regrette pas cet achat.
- J'encourage AKAI à nous faire des mises à jour et développer la partie tuto pour les sons dont les réglages d'origines sont très "moyens"
EWI5000 MIDI sans fil + module de son 0694318015254 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/akai-pro/RAP-EWI5000.png Akai Pro
Audiofanzine

Avis posté par : , le 14-09-2014.

En attendant le 6000

J'en ai pris possession hier, donc l'avis sera inévitablement édité dans les jours qui suivront...
Il vient en complément de mon EWI4000s que j'utilise quotidiennement depuis plus de 4 années (et que je connais donc assez bien). Cela fera une référence.
Première impression (à vérifier), il me semble plus léger.
La prise en main est identique. Le bec semble un peu plus dur mais après deux heures de jeu, je ne fais plus la différence.
Les sons en interne ne m'ont pas bluffé. Peut être qu'en les éditant, on peut obtenir quelque chose d'un peu plus intéressant. Akai a bien pensé le truc puisque le 5000 dispose de deux banques de 100 sonorités(une Preset + une User). Cependant, ça devra attendre que je me procure un PC équipé de Windows 7 car pas de programme pour XP... C'est un peu ballot...
Le passage d'une sonorité à l'autre n'est pas fluide : Il faut quelques secondes pour charger la nouvelle sonorité (bug ???) et le HF "décroche" durant ces quelques secondes. Le son est tout haché, un peu comme si les samples avaient du mal à se charger...
Le HF, justement. Parlons en. Il ne transmet que l'audio (c'était spécifié dès le départ). Mais bon sang ! Le midi aurait été plus que bienvenu. Faut attendre le 6000, monsieur Akai ?

Coté expressivité, là, j'avoue qu'il y a une réelle différence entre le 4000s et le 5000. On accède à des réglages très fins pour le souffle(breath)et la pression (bite) avec de nombreux paramètres. On peut transmettre de l'aftertouch plus une foule de contrôleurs continus (je donnerai des détails quand je maitriserai tout ça correctement). Quoiqu'il en soit, le 5000 est beaucoup plus expressif (connecté à ma carte PLG150-VL Yamaha) que le 4000s (j'entends maintenant le "Growl" des saxos et je contrôle bien mieux les "souffles" sur les flutes).

Donc, à chaud, les plus sont : l'expressivité, la mobilité en mode audio (HF), la configuration du bec (et accessoirement des clés), les effets (beaucoup de paramètres contrôlables sur les révèrbes, chorus et délais).
Les moins : Pas de midi HF, pas de logiciel XP, sons internes très moyens...

AKAI PRO EWI5000

|

Acheter EWI5000 - Akai Pro

Distributeurs officiels
Akai Pro