Bientôt, la Boîte Noire passe à la couleur
>
>
>

Alesis - V61

V61 USB MIDI 61 notes 8 pads
USB MIDI 61 notes 8 padsPrix Moyen TTC Constaté159 €
159
X
Alesis Claviers maitres V61

Présentation

Les claviers de contrôle de la série V d'ALESIS, malgré leur taille ultra-compacte, bénéficient de touches standard de type piano, de véritables pads sensibles à la vélocité et à la pression, ainsi que de 4 potentiomètres et 4 boutons assignables aux paramètres de votre choix grâce au logiciel d'édition fourni. Que vous soyez un musicien amateur ou professionnel, la série V représente le compromis performance/taille idéale.

Spécifications

- 61 touches type piano, non lestées
- Molettes de pitch bend et de modulation
- 8 Pads rétroéclairés par LED bleu
- 4 potentiomètres de contrôle assignables
- 4 boutons assignables
- Entrée pour pédale sustain
- Port USB/Midi
- Fourni avec le logiciel Ableton™ Live Lite édition ALESIS et Xpand!2 d'Air Music Technology

- Poids et dimensions : 5,2 kg, 1115 x 244 x 114 mm

Téléchargez le mode d'emploi

news / videos

Equipez vos claviers de la nouvelle pédale ASP-2

Equipez vos claviers de la nouvelle pédale ASP-2


Alesis annonce la sortie de sa pédale de sustain, un nouvel...(en savoir plus)
Les claviers Alesis Série V sont disponibles

Les claviers Alesis Série V sont disponibles


La série V de clavier maîtres ALESIS est depuis peu...(en savoir plus)

Modes d'emploi

Avis (1)




Vous aussi donnez votre avis >>
Note Moyenne
Basé sur 0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
V61 USB MIDI 61 notes 8 pads 0694318016190 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/alesis/KAL-V61.png Alesis
Audiofanzine

Avis posté par : , le 08-01-2017.

Pas Excellent / Pas Mauvais

Cela fait maintenant 6 mois que je possède l'Alesis V61, il a remplacé mon ancien clavier maître, le M-audio oxygen 49.

Pour le toucher c'est clair que l'on sent tout de suite que l'investissement est déjà un peu plus élevé, sans être exceptionnelle, les touches sont assez agréables à utiliser et permettes de jouer correctement même pour quelqu'un d'assez exigent, j'arrive facilement à reproduire des chansons de pianos dessus, même si le jeu est moins fluide cela reste très correcte. Par contre un des soucis que l'on a, c'est une vélocité qui fait parfois un peu ce qu'elle veut, cela peut très bien arriver que l'on effleure une touche et pourtant la vélocité se retrouve inexplicablement à son maximum... Heureusement cela n'est pas fréquent et dans le cadre du home studio on passera au-dessus, mais attention pour tout autre utilisation aux mauvaises surprises.

L'ensemble est assez solides et devrait passer l'épreuve de quelques années d'utilisation, bon j'ai quand même eu une mauvaise surprise avec un DO6 qui decide de cesser de fonctionner sans raison, mais après renvoi, apparemment c'était un défaut de conception isoler, à voir... depuis tout fonctionne correctement.

Pour ce qui est des rotatifs, jusqu'à maintenant je n'ai pas trop eu de problème, ils ne respirent pas la solidités vu leur tailles et leurs tendances à avoir du jeu à leurs bases, mais de nouveau dans un contexte home studio leurs utilisation devraient largement satisfaire les attentes qu'on a pour le prix.

Et pour finir les pads sont comme le reste, somme toute correcte avec une réponse net mais avec des soucis parfois quand l'on reste trop longtemps appuyer sur une note qui se rejoue lorsque l'on relâche un tout petit peu la pression. Donc pour le finger drumming pas de soucis. Pour jouer des accords, ou autre, attention, même si ce n'est pas leur but premier.

Donc assez mitigé, tout étant assez content de mon achat, pour le prix et le nombre de touches, cela correspond parfaitement à mes attentes, par contre les quelques soucis de conception font revoir mon avis à la baisse. Mais dans l'ensemble si vous cherchez un clavier correct pour 150 euro avec 61 touches, je penses qu'on est sur un produit intéressant niveau rapport qualité/prix.

Acheter en magasin


700 magasins en France

Acheter en ligne

X

Lors de votre achat, vérifiez :

  • Le montant des frais de port
  • Les conditions exigées pour bénéficier du prix affiché
  • DOM-TOM : Ne pas oublier les taxes.