Achetez intelligent...
>
>
>

Allen & Heath - QU-16

QU-16 Consoles - 16 entrées micro
Consoles - 16 entrées micro
1654
X
Allen & Heath MIXEURS NUMERIQUES QU-16Allen & Heath MIXEURS NUMERIQUES QU-16Allen & Heath MIXEURS NUMERIQUES QU-16Allen & Heath MIXEURS NUMERIQUES QU-16Allen & Heath MIXEURS NUMERIQUES QU-16Allen & Heath MIXEURS NUMERIQUES QU-16Allen & Heath MIXEURS NUMERIQUES QU-16Allen & Heath MIXEURS NUMERIQUES QU-16
Allen & Heath MIXEURS NUMERIQUES QU-16Allen & Heath MIXEURS NUMERIQUES QU-16Allen & Heath MIXEURS NUMERIQUES QU-16Allen & Heath MIXEURS NUMERIQUES QU-16
Allen & Heath MIXEURS NUMERIQUES QU-16Allen & Heath MIXEURS NUMERIQUES QU-16Allen & Heath MIXEURS NUMERIQUES QU-16Allen & Heath MIXEURS NUMERIQUES QU-16

Présentation

Mise au point en Grande-Bretagne dans les bureaux d’Allen & Heath, société spécialisée dans la conception de tables de mixage professionnelles, la série Qu représente l’aboutissement d’une longue réflexion et d’une grande expérience sur l’utilisation et la conception des consoles analogiques et numériques.

Contrairement à de nombreuses consoles numériques qui se contentent d’imiter les consoles analogiques pour les transposer dans un environnement numérique, les Qu sont des consoles numériques dans l’âme, totalement pensées pour être intuitives, utilisées avec fluidité par n'importe quel utilisateur.

Très robustes grâce à leur châssis en acier laminé leur assurant une durabilité exceptionnelle sur les tournées et pouvant être mises en rack grâce à un kit optionnel, elles embarquent 5 processeurs ARM, fonctionnant en parallèle, délivrant une puissance exceptionnelle vous donnant une maîtrise totale de la situation. Chaque processeur est dédié à un module clé de la console afin de maximiser leur efficacité.

Mais cette puissance brute ne serait rien sans l’intuitivité et l’ergonomie incomparable conférée par la série Qu. Toutes les fonctions dont vous avez besoin sont accessibles en un clin d’œil grâce à l’écran tactile 16 millions de couleurs 800x480 et son encodeur rotatif dédié, offrant un accès très rapide à l’ensemble des paramètres de la console. L’accès aux différentes fonctions avancées, telles que les effets et les menus de réglages sont accessibles simplement grâce aux touches et onglets dédiées. Le SuperStrip offre un contrôle physique et instantané du gain, du HPF, de l’égaliseur 4 bandes, du gate, du compresseur, de l’égaliseur graphique et du panoramique qui vient compléter les fonctionnalités présentes sur l’écran tactile.

Les préamplis AnalogiQ™ à contrôle numérique 24 bit intègrent une détection du passage à zéro avancée et un étage de gain précis au dB, fonctionnant conjointement avec le DSP pour un gain d’une grande précision et une transparence audio exceptionnelle. La conception du préampli AnalogiQ™ a été poussée dans les moindres détails afin d’obtenir une distorsion minimale, un niveau de bruit extrêmement faible et le son chaud si inimitable d’Allen & Heath.

La puissance du numérique est caractérisée par sa capacité à offrir une sauvegarde et un rappel de l’ensemble de vos configurations et de vos sets en appuyant simplement sur un bouton. Les Qu peuvent enregistrer jusqu’à 100 configurations différentes garantissant un rappel des données à tout moment, et disposent de faders motorisés ALPS premium offrant un accès instantané à tous les canaux d’entrées et aux masters sur 2 couches, ainsi qu’un fader Master suivant le Mix sélectionné. Une troisième couche Custom est disponible pour concevoir votre propre combinaison d’entrées, d’envois et retour d’effets, de DCA et master Mix.

Grâce au Qu-Drive, l’enregistrement multipiste n’a jamais été aussi simple ! Les Qu intègrent un enregistreur USB multipiste, offrant des possibilités d’enregistrements et de playback sur les canaux d’entrées et stéréo en 48 kHz/24 bit, directement à partir ou dans votre clé USB ou votre disque dur. L’interface audio intégrée des systèmes Qu vous permet d’écouter jusqu’à 32x32 pistes (pour la QU-32) sélectionnables sur votre Mac ou PC. Les retours de l’ordinateur peuvent être facilement assignés aux canaux d’entrées. L’interface est directement compatible avec Mac OS X et pourra être directement exploitée via de nombreux logiciels de MAO tels que Logic, Cubase, Reaper ou Pro Tool. Des drivers compatibles sont également disponibles pour Windows. Le contrôle MIDI via votre logiciel de MAO favori est toujours possible via l’USB.

Un ducker aux fonctionnalités avancées mais très accessible est disponible pour chaque canal d’entrée. Il peut être inséré à la volée sur n’importe quelle entrée ou groupe Stéréo, et offre une atténuation et un redressement automatique du signal : indispensable pour les annonces en live, ou pour donner à un président la priorité sur les autres membres.

 

Une série en constante évolution pour être à la pointe du progrès

La mise à jour esthétique Chrome offre une expérience de mix exceptionnelle grâce aux faders et encodeurs rotatifs finition chromée, offrant une visibilité optimale dans les environnements sombres et un contrôle amélioré.

La nouvelle version Chrome et le firmware 1.8 apportent un nouveau mixeur automatique de microphone (AMM), aidant l’ingénieur du son à gérer les niveaux lors de l’utilisation de nombreux microphones, afin que chaque participant soit audible, tout en pouvant donner la priorité à certaines voies. L’AMM est vital dans de nombreuses applications telles que les conférences, les réunions et les discussions où de nombreux microphones sont ouverts simultanément, afin de réduire les risques de larsen et de bruit de fond.

Cette mise à jour ajoute un spectrogramme aidant à analyser rapidement l’ensemble du spectre et à déceler les fréquences parasites pour pouvoir apporter les corrections adéquates.

Elle débloque également plus de mixes de monitoring en rendant possible la commutation des Stereo Groups en mode Mix. Cette mise à jour permettant d’avoir jusqu’à 9 envois monitor sur la Qu-24 (4 mono, 5 stéréo), et 11 envois sur la Qu-32 et la Qu-Pac (4 mono, 7 stéréo).

 

Un écosystème complet et évolutif

Boitiers de scène & dSnake

Soucieux de proposer des solutions toujours plus innovantes et pratiques pour un mixage dans les meilleures conditions, Allen&Heath propose des boitiers de scène compatibles avec la série Qu, se connectant directement via un câble Cat5 au port dSnake de la console. Déclinés en 3 versions, AB168 (16 entrées/8 sorties), AR2412 (24 entrées/12 sorties rackable) et AR84 (8 entrées/4 sorties rackable), les audioracks représentent une parfaite solution pour déporter les entrées et sorties d’une console en façade directement sur la scène, et ce via un simple câble réseau sur 120 mètres !

Monitoring personnel ME

Les Qu sont entièrement compatibles avec le système de monitoring personnel ME. Un grand nombre de ME-1 peuvent être chainés et connectés au port dSnake d’une console, ou d’un audiorack AR2412 connecté à la console. Chaque musicien obtient alors le contrôle de son mix, laissant tout le temps à l’ingénieur du son de se concentrer sur le son en façade.

Application de mixage Qu-Pad

Ajoutez l’application gratuite pour iPad Qu-Pad à votre configuration (disponible ICI), et vous serez libres d’ajuster le niveau de chaque canal depuis la scène ou de faire votre mix depuis la foule ! L’application Qu-Pad se connecte à la table de mixage via un point d’accès Wi-Fi (routeur non inclus) et donne un accès immédiat à l’ensemble des paramètres et réglages pour mixer en live.

Application de monitoring pour iPhone et Android Qu-You

Grâce à l’application de monitoring Qu-You (disponible ICI), jusqu’à 7 musiciens peuvent contrôler leur propre mix de monitoring via un iPhone, iPad, iPod Touch ou un appareil Android. La fenêtre principale donne accès aux principaux contrôles dans un format très compact, comprenant des molettes permettant de contrôler 4 groupes de source, plus un master Mute et un contrôle de niveau de sortie.

Presets microphones professionnels

Allen&Heath s’est associé à plusieurs marques de microphones à la renommée mondiale telle que Shure, afin de développer des presets d’égalisation sur une large gamme de microphone considérés comme des standards de l’industrie. Ces presets garantissent une mise en place rapide de votre set grâce à des réglages préconfigurés pour tout type d'instrument, vous permettant de gagner un temps précieux dans vos réglages et de vous focaliser sur la source et l’environnement.

Spécifications

Avec sa capacité de mixage de 24 sources en incluant les entrées stéréo et les retours, la QU-16 est l'équivalent d'une console analogique 30 canaux et dispose d'une large palette d'éléments externes (20 gates, 34 compresseurs, 12 égaliseurs graphiques, 4 effets stéréo).
Ajoutez à cela le système d'enregistrement unique en son genre Qu-Drive, la connexion dSnake via un câble Cat5 et le système de rappel des scènes en mémoire Total Recall, et vous obtenez un condensé de puissance rackable au format 19" !

• 16 entrées mono (TRS + XLR) et 3 entrées Stéréo (TRS)

• 4 retours d’effets stéréo et 4 moteurs d’effets

• 16 bus

• 12 sorties mix et 1 sortie numérique AES

• 1 entrée micro Talkback

• 4 groupes de mute et 4 groupes DCA

• 4 touches utilisateurs

Écran tactile 5" 800x480 16 millions de couleurs

17 Faders motorisés ALPS, offrant un accès instantané à tous les canaux et aux masters

• Trim, polarité, HPF, gate, insert, égaliseur paramétrique 4 bandes, compresseur et delay sur toutes les entrées

• Insert, égaliseur graphique 1/3 d'octave, compresseur et délai sur sortie Main LR et Mono Mix

• Insert, égaliseur paramétrique 4 bandes, compresseur et délai sur les sorties Stereo Mix

Préamplis AnalogiQ 24 bit haut de gamme à très faible latence assurant un niveau de distorsion extrêmement faible

4 moteurs d'effets stéréo, banque d’effets dérivés des effets professionnels des iLive

Qu-Drive : enregistrement et playback des 18 pistes et des pistes stéréo directement à partir d'une clé USB ou d'un disque durs externe

 Streaming audio USB 24x22 : jusqu'à 24 pistes sélectionnables peuvent être transmis sur un PC ou un Mac. Les retours du PC ou du Mac peuvent être assignés aux canaux d'entrées.
Plug & Play sur Mac, drivers MDM et ASIO pour Windows

Contrôleur MIDI pour logiciel de MAO via l'interface USB

 Déport audio pour contrôle à distance dSNAKE via un câble de Cat5 pour connexion à un audiorack AB168, AR2412 ou AR84

Compatible avec le système de monitoring personnel ME : connexion via le port dSnake de la console ou d'un audiorack AR2412

Application Qu-Pad pour contrôler la console à distance avec un iPad via Wi-Fi (routeur Wi-Fi non inclus)

Application Qu-You offrant un retour personnel sur iPhone, iPad, iPod Touch et Android.

Application Qu-Control : interface de contrôle sans-fil customisable par l'utilisateur sur iPhone, iPad ou iPod Touch. Offre jusqu'à 5 écrans comprenant 15 widgets de contrôle chacun, parfaitement adaptée pour des applications telles que la sélection de source de musique d'ambiance, de rappel de scène ou de niveau général.

Mixeur de micro automatique (AMM) pour aider l'ingénieur du son à gérer le niveau de multiples entrées micro.
Jusqu'à 16 entrées micro peuvent être mixées simultanément, et chaque canal peut se voir attribuer une priorité.

Ducker de canal sur chaque entrée

Spectrogramme pour aider à l'élimination des larsen

Analyseur en temps réel avec indicateur de crêtes

Finition chrome à haut contraste à l'image de la série GLD Chrome, pour une expérience de mixage incomparable

• Rackable grâce au kit de mise en rack dédié

• Poids et dimensions : 10kg, 440 x 500 x 186 mm

news / videos

Allen & Heath pour les répétitions de The Voice !

Allen & Heath pour les répétitions de The Voice !


Les répétitions reprennent pour l'émission The Voice...(en savoir plus)
Martin Audio s'installe au Village de Bezannes

Martin Audio s'installe au Village de Bezannes


La pépinière d'entreprises "Le Village by CA", située...(en savoir plus)
Des presets pour micros ajoutés à la série Qu

Des presets pour micros ajoutés à la série Qu


Les consoles compactes de la série Qu d’Allen & Heath...(en savoir plus)
Les mixeurs Allen & Heath dans la Boite Noire

Les mixeurs Allen & Heath dans la Boite Noire


La célèbre marque de consoles de mixage Allen & Heath...(en savoir plus)

Modes d'emploi

Avis (6)




Vous aussi donnez votre avis >>
Note Moyenne
5 / 5
Basé sur 1 avis
1 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
QU-16 Consoles - 16 entrées micro 6938122243804 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/allen-&-heath/SAH-QU-16.png Allen & Heath
NOTE : 5/5
La Boite Noire

Avis posté par : , le 22-11-2017.

La QU16, c'est terrassant

Nous sommes les Rapetous, groupe habitué depuis (trop!) longtemps aux studios et à la scène. On avait un peu oublié la qualité des processeurs de la grande époque SSL, Neve et Midas, la "chaleurs" et le "gras" des correcteurs. Et puis, miracle ! Nous avons choisi une Allen and Heath QU16 pour nos concerts sur l'avis de notre ingénieur Franck Seguin que nous remercions chaleureusement. Il a lui-même découvert cette console avec Dave Weckle qu'il sonorise. Ce batteur mondialement connu réclame la QU 16 sur sa fiche technique. Le bon son anglais "gros comme ça", l'ergonomie, le poids, la facilité d'emploi; Tout y est... terrassant ! Pourquoi seulement 5 étoiles !!!
QU-16 Consoles - 16 entrées micro 6938122243804 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/allen-&-heath/SAH-QU-16.png Allen & Heath
Audiofanzine

Avis posté par : , le 31-07-2016.

Un mixer numérique très bien conçu et simple d'emploi

Je l'utilise dans mon home studio et elle succède à une Presonus 16 0 2 qui avait le même usage pour moi ; je vais donc plutôt comparer les deux produits dans une utilisation home studio sachant qu'il y a quasiment un facteur deux sur le prix. J'ai rapidement regardé aussi la Berhinger dans cette gamme de prix mais j'ai eu des mauvaises expériences avec cette marque (qualité de fabrication déplorable). J'ai aussi regardé les nouvelles Yamaha et les Stidiologic, mais elles sont plus grosses (je n'ai pas beaucoup de place) et souvent plus chères. J'en reviens donc à la Qu16 et la Presonus. Les deux sont quasiment plug and play. J'ai changé car je voulais des sorties mix, abandonner le port FW condamné dit-on à terme pour revenir à l'USB, gouter aux faders motorisés et avoir un "vrai" petit écran graphique et tactile utilisable (en comparaison avec la Presonus). Côté son, je n'entend pas de différence notable (même si je ne les ai jamais entendu en même temps) avec la Presonus, dans les deux cas, c'est très bon. J'utilise des Adam7/sub7 en moniteurs actifs et je suis donc très satisfait de la qualité sonore de l'ensemble. La Qu16 inspire confiance en terme de qualité de fabrication(la Presonus, c'est bien mais çà fait plus "cheap" quand même) et il y a un point où Allen dépasse très largement Presonus, c'est le support. Tous mes mails adressés à Allen ont été étudiés et j'ai eu des réponses très claires alors qu'avec Presonus, on doit s'inscrire et pourtant c'est le silence qui est roi. A contrario, la notice Presonus est bien plus complète et en français (on trouve des bonnes traductions de la notice Allen mais c'est par les forums). Je précise que j'utilise une DAW sous windows qui interdit pour l'instant d'utiliser la Qu16 comme périphérique de commande de la console virtuelle (sous protocole Mackie) mais il parait que incessamment sous peu, je le pourrai (dixit le support de Allen). Pour l’instant, çà ne marche que sous Mac. Je constate que j'utilise davantage les réglages des voies et les effets de l'Allen car l'écran tactile et tous les boutons de réglages disponibles sont infiniment plus pratiques que le Fat Channel de Presonus et son écran qui n'est ni tactile, ni graphique. par contre la Presonus a un éditeur Windows (au moins) qui est tout à fait excellent, ce que n'a pas la console Allen mais du coup, on en a moins besoin. Enfin, la Qu16 dispose d'une télécommande sur Ipad qui est excellente même si j'ai quelques "touches" qui ne paraissent pas fonctionner encore (la Presonus en dispose aussi, je crois mais je n'avais pas testé). Comme j'étais assez satisfait de ma Presonus, j'ai pris un risque à la vendre et à acheter la Qu16 (avec 1000 euros à débourser en plus) mais aujourd’hui je ne regrette pas du tout et je conseille vraiment cette console qui est une belle machine (assez compacte et donc maniable en plus !). Cerise sur le gâteau elle a de la gueule et par rapport aux Studiologic qui sont, pour moi, assez moches, çà compte aussi... j'aime bien avoir un "beau" studio et être bien installé pour mes mix ! Je terminerai par une petite critique quand même, je n'ai encore pas compris pourquoi il y avait deux FX sends et quatre FX Return et il semble que je ne sois pas le seul ! ... et il faut s'acheter le cordon USB non fourni... pas grave mais mesquin ! 
QU-16 Consoles - 16 entrées micro 6938122243804 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/allen-&-heath/SAH-QU-16.png Allen & Heath
Audiofanzine

Avis posté par : , le 24-08-2015.

Excellent produit

Utilsé dans deux cas : Home studio et Live;
Les préamp allen&Heath sont juste impressionnant
Un Son d'une excellente qualité pour des tables numérique de même niveau.

De surcroît une excellente finition. L'excellent ecran couleur facilite la navigation.

Tout les traitements sur les voix sont efficace et fin (EQ, Gate, Comp).

Le seul - est le manque de Groupe mais il y a des DCA.
Le + son système dsnake qui est juste excellent.

A refaire sans hésitation
QU-16 Consoles - 16 entrées micro 6938122243804 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/allen-&-heath/SAH-QU-16.png Allen & Heath
Audiofanzine

Avis posté par : , le 21-08-2015.

Très content de mon achat, il m'ouvre des possibilités et de

Je l'utilise pour mon home studio et pour des sessions live. En enregistrement de répète...
La finition et le toucher des slider est très agréable, daumage que les équerres de rack soit en option.
J'ai essayé d'autre marques analogiques et numérique , je trouve cette table neutre et avec également une bonne dynamique.
Les gains sont bien étages même sur les entrées stéréos.
Les possibilité d'intégration Usb de DAW est très appréciable et simple à mettre en œuvre , et l'enregistrement direct to USB KEY est appréciable.
Les soft associés de remote sur IPad et iPhone super sympas, j'ai test mais pas approfondi.
Vis à vis de la concurrence elle ne propose pas d'extinction à 32 voies mais procure une qualité qui vaut le détour. C'est bien la petite sœur de la Ilive ( je l'ai pratiqué, je peut donc les comparer...
L'essayer c'est l'adopter .
QU-16 Consoles - 16 entrées micro 6938122243804 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/allen-&-heath/SAH-QU-16.png Allen & Heath
Audiofanzine

Avis posté par : , le 20-08-2015.

qu-16 allen & heath

bon produit pour un débutant facile d'utilisation le seul bémol c'est le manuel qui est uniquement en anglais Allen & Heath doit faire un effort sur se sujet la.
bon son, bonne ergonomie et si vous utiliser un Ipad pour la contrôler a distance ça fonctionne super bien, mise a jour régulière et suivie sur ce produit la.
je recommande vraiment se produit idéal pour des petites prestations

musicalement stéphane
QU-16 Consoles - 16 entrées micro 6938122243804 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/allen-&-heath/SAH-QU-16.png Allen & Heath
Audiofanzine

Avis posté par : , le 19-08-2015.

Petite console tres intuitif, facile a manipuler car routing

Chouette petite console tres intuitif, facile a manipuler car routing fix.
Ideal pour debutant ou personne qui ce lance dans le digitale.
Vue le prix de la console, le routing reste fixe et il est impossible de rajouter des canaux car aucune extension possible.
Reflechir avant d´acheter et choisir desuite le bon modele vue que la table existe en 3 versions, 16, 24 ou 32.

ALLEN & HEATH Qu-16

|

Acheter QU-16 - Allen & Heath

Distributeurs officiels
Allen & Heath