Le site d'information d'Algam Webstore
>
>
>

Ampeg - SVT-410HE

SVT-410HE 4x10" 500W Eminence 8Ω
4x10" 500W Eminence 8Ω
829
X
Ampeg BAFFLES BASSE SVT-410HE

Spécifications

- Puissance RMS : 500 W @ 8 Ω
- Haut-parleurs : 4 x 10″ customs
- Tweeter 1″ avec contrôle de volume
- Réponse en fréquence : 60 Hz à 18 kHz
- 2 entrées jack 6,35 mm et 2 entrées speakon
- Poignée de transport et roulettes incluses
- Poids et dimensions : 41,3 kg - 635 x 700 x 407 mm

Téléchargements :
 • Mode d’emploi

Modes d'emploi

Avis (3)




Vous aussi donnez votre avis >>
Note Moyenne
Basé sur 0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
SVT-410HE 4x10" 500W Eminence 8Ω 0743565104300 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/ampeg/MAM-SVT-410HE.png Ampeg
Audiofanzine

Avis posté par : , le 11-09-2015.

Du lourd

Je suis musicien amateur.
Je précise que je disposais du baffle avec les trois évents qui est plus haute et plus lourde.
Acheté pour faire face à deux guitaristes jouant a fort volume il a bien joué son rôle même si il n a jamais eu la chance d être couplé avec une tête svt.
Très robuste il n a pas été beaucoup trimbalé et je ne l ai pas fait racker.
Celui lui a coûté quelques petits accrocs sur sa croute vynile mais rien de grave.
Les poignées pliables sur les côtes sont pratiques mais j ai remarqué qu elles s usaient un peu sur le dessus.
La barre pour le tirer est vraiment costaud il est un peu galère a faire rouler car le point d équilibre est difficile à trouver.
La diffusion du son est très bonne sur des scènes de petite taille je ne le repiquais pas.
Compression réglable.
C est du matos de pro je m'en suis débarrassé il y a deux ans car je n en suis pas un. Mais j ai les boules.
SVT-410HE 4x10" 500W Eminence 8Ω 0743565104300 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/ampeg/MAM-SVT-410HE.png Ampeg
Audiofanzine

Avis posté par : , le 15-11-2014.

Excellent rapport qualité/prix

Ce baffle est une référence dans la gamme Ampeg.
Utilisé en répétitions et concerts avec l'ampli Ampeg SVT3 Pro (275 watts avec ce baffle).
Poids conséquent : 41 kg mais, heureusement, monté sur roulettes amovibles.
Coût global à l'achat en février 2008 : 1720 € TTC avec le flight Stagg U2 pour protéger l'ampli (dont 690 € le baffle).

Sonorités
Très bon équilibre global et l'on peut régler le tweeter à l'arrière du baffle.
Le préampli réglable à lampes donne de la chaleur au son.
Utilisé en style pop-rock, au doigt ou au médiator.

Avis Global
Plus de 6 ans d'utilisation régulière sans problèmes...
Après avoir revendu mon Trace Eliott 715 GP7 150 watts, j'ai essayé un Hartke HA3500 + baffle 410 B XL avec ma Fender Jazz Bass American Deluxe US de 2005 puis un Roland et un SWR dont je ne me souviens plus des modèles.
Son trop métallique avec le Hartke et manquant de puissance avec les 2 autres systèmes.
Je referai ce choix sans problème malgré une fabrication au Vietnam avec des lampes préamplificatrices de la marque Electro Harmonics de moins bonne qualité, parait-il, que des Sovtek.
Attention en cas de changement des lampes : il faut les appairer et régler le bias pour optimiser la durée de vie !...
SVT-410HE 4x10" 500W Eminence 8Ω 0743565104300 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/ampeg/MAM-SVT-410HE.png Ampeg
Audiofanzine

Avis posté par : , le 12-07-2013.

Un baffle qui envoie du lourd ! Trop bon !

C'est le son Ampeg ! C** à dire car ceux qui n'ont jamais essayé ne peuvent pas saisir cette définition . Disons que la plage de fréquence est étendue : je l'utilise très régulièrement seul avec mon SVT3Pro et ma Warwick 5 cordes (Si grave). Que ce soit au médiator, aux doigts, en slap je ne manque pas de graves !! Le Si grave ronronne, un pur plaisir. Le tweeter réglable permet de booster les aigus et de gagner en claquant. Ce baffle n'est pas neutre : il est très dynamique (heureusement pour un 4x10" !!) et a une gnack, c'est un pitbull !!! Ce caractère doit être la conséquence d'une "petite bosse" dans les médiums. Rien de caricatural, juste le "grain Ampeg". Pour un son smooth il faudra vraiment contrôler votre attaque sur la basse parce que ce baffle réagit au quart de tour.
Alors OK il ne descend pas aussi bas qu'un 15", il ne faut pas rêver. Je le répète mon Si grave passe très bien mais sera moins ample que sur un 15". Rien de bien étonnant.
Il encaisse bien les effets. Comme je l'expliquais plus haut j'utilise très souvent des effets (cf "mon matos" sur ma fiche AF) et ce baffle les retranscrit parfaitement. Pas de crainte non plus de ce côté là, c'est du sérieux !

Avis Global8/10

-Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Depuis plus de 10 ans !! Toujours aussi exquis, à part quelques toutes chtites rayures sur le revêtement il est comme au premier jour. Pas de panne ni de faux plan. Toujours fidèle il continue d'envoyer du bois (et quelques mauvaise notes ^^ )
Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Les + : le punch, la gnak, la dynamique, le tweeter réglable (et pas juste un piézo), le fait de pouvoir l'utiliser seul sans autre baffle (même avec une 5 cordes qui a un Si grave), les roulettes amovibles, les vraies poignées solides pour la manutention
Les - : le poids ! 45kg quand t'as dépassé la trentaine et arrêté le sport ça fait mal ! Heureusement les roulettes sont salvatrices, sauf dans les escaliers... Bon y a pas le même rendu du Si grave de ma 'wick que sur un 15" mais c'est pas un 15" donc pas de surprise de ce côté là.
Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Je possède un Fender 4x10". Le son est plus ample, moins "gnack". Ce 4x10" Ampeg est plus sale, plus agressif quand on lui rentre dedans. J'ai testé du 15" en Hartke, Fender, Markbass et Ampeg (j'ai un SVT15E), je préfère quand même la config' 4x10" si je ne peux emmener qu'un seul baffle. Après associer un 4x10" et un 15" c'est ultime...
Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
ah le son Ampeg... C'était mon graal pendant de longues années et j'ai assouvi un rêve en m'achetant le stack SVT3PRO + SVT410HE + SVT15E . Mais je compte me séparer de ce stack, car j'ai déménagé, je n'ai plus un ascenseur pour déplacer tout ce matos. Je m'oriente donc vers une config' plus light (ampli classe D + 2x12" "néo"). Malgré tout ce 410HE est une tuerie ,d'ailleurs les zicos avec qui je joue ne comprennent pas pourquoi je veux m'en séparer. En même temps ils ne le portent pas ;) bref il vaut le coup, c'est un très bon rapport qualité prix. Pour un 4x10" je le recommande vivement !

PS :le modèle que j'ai a été fabriqué aux USA, je sais que la production a été délocalisée ensuite en Asie. Mon avis est donc pour le modèle rickie ;)

AMPEG SVT-410HE

|

Acheter SVT-410HE - Ampeg

Distributeurs officiels
Ampeg