Le plus grand réseau de magasins de musique de France
>

Amaury BLANCHARD

Amaury BLANCHARD

CV

NomAmaury BLANCHARD
NationalitéFrançaise
Groupe / Nom de scèneRenaud, Higelin, De Palmas
InstrumentsBatterie
PartenariatsPearl, Zildjian

Parcours

Amaury commence sa carrière comme bien des batteurs dans des petits groupes. Il entre ensuite à l’école Agostini où il passe 4 ans auprès d’Emmanuel Boursault. Sa carrière débutera véritablement avec le groupe Odeurs.Amaury commence sa carrière comme bien des batteurs dans des petits groupes. Il entre ensuite à l’école Agostini où il passe 4 ans auprès d’Emmanuel Boursault. Sa carrière débutera véritablement avec le groupe Odeurs.

En 1981 il rejoint Renaud avec qui il passera 17 ans. Il participe à des concerts de grands de la scène française : Jacques Higelin, Mauranne ou encore Jeanne Mas. C’est lui le batteur de la salsa du démon au sein de l’orchestre du splendid. Il enregistre en 2000 l’album Dehors avec Mano Solo et participe aux enregistrements de Patricia Kaas et de Paul Personne. S’intéressant également au cinéma, il enregistre la BO des films de Luc Besson Le dernier combat et Subway et du film Quand j’avais 5 ans je m’ai tué. Aujourd’hui, il est le batteur attitré de Gérald de Palmas. Il a participé à ses deux albums et à toutes ses tournées.

 

"Une relation qui remonte à la période ou, jeune batteur, je rêvais sur les pochettes de disques et sur les photos de Best ou Rock'n'Folk. Zildjian, le nom sonnait mystérieusement et les cymbales de mes batteurs préférés merveilleusement. Aujourd'hui, j'ai la chance de faire partie de ces privilégiés adoptés par la famille Zildjian, c'est un rêve d'enfance qui se réalise en somme. Je voulais jouer Zildjian, je joue Zildjian et je jouerai Zildjian tant que je le pourrai..."

Les vidéos

  • Amaury Blanchard

    Batteur entre autres de Renaud ou Higelin, nous l’avons rencontré sur la tournée de De Palmas.(lire la suite)