La vitrine de la société Algam
>

Bruce SPRINGSTEEN

Bruce SPRINGSTEEN

CV

NomBruce SPRINGSTEEN
Anniversaire23 septembre
NationalitéAméricaine
VilleFreehold
Groupe / Nom de scèneE Street Band
GenreRock
InstrumentsChant, guitare
Sitewww.brucespringsteen.net/
PartenariatsTakamine

Parcours

Bruce Frederick Joseph Springsteen, surnommé The Boss, né à Long Branch (New Jersey), est un chanteur et auteur-compositeur américain.

Bruce Springsteen est sans aucun doute l’un des plus grands songwriters du rock américain. Bête de scène et mauvaise conscience du miracle économique made in USA (le véritable sens de l’ironique Born in the USA…), celui que ses fans appellent the Boss est une icône qui dépasse le simple statut de star et incarne une manière de modèle d’honnêteté artistique et politique. Ses textes engagés, sa musique généreuse et son énergie légendaire font de lui une incomparable bête de scène, un entertainer qui sait toucher les foules et que les foules admirent.

Après trente ans de carrière (Springsteen a été découvert en 1974 par Jon Landau, journaliste à Rolling Stone, qui voyait en lui rien de moins que « le futur du rock’n’roll »), ce rejeton d’une famille laborieuse du New Jersey, sombre état à quelques encablures de New York, a bâti une discographie de légende qui ne dépare pas à côté de celle de quelques monstres sacrés de la musique du diable, comme Elvis Presley ou Bob Dylan.