La vitrine de la société Algam
>

Chris ROBINSON

Chris ROBINSON

CV

NomChris ROBINSON
Anniversaire20 Décembre
NationalitéAméricaine
VilleMarietta, Géorgie
Groupe / Nom de scèneThe Black Crowes
GenreRock
InstrumentsGuitare
Sitehttp://www.blackcrowes.com
PartenariatsVox

Parcours

Chris Robinson est guitariste et chanteur au sein des Black Crowes et de son nouveau groupe The Chris Robinson Brotherhood.
 
« J’ai découvert les guitares VOX alors que j’utilisais un ampli Handwired Heritage que j’aime vraiment et que j’utilise toujours. A peu près à cette époque, mon frère avait une guitare VOX Virage. Je l’ai simplement  attrapée, j’ai commencé à jouer et j’ai instantanément été attiré par l’instrument.
Je pense vraiment que si un instrument vous inspire, vous amène à vous sentir bien et vous donne envie de jouer alors c’est LA réponse, du moins pour moi. Ca me donne envie de voir jusqu’où ça va me mener. »

« J’ai eu la chance d’avoir une Custom Virage faite sur mesure pour moi. Nous verrons jusqu’où ce son peut m’emmener, mais je suis vraiment heureux que les guitares VOX soient un élément clé de mon inspiration.
La première VOX Virage que j’ai eue était une Hollowbody. J’aime les micros de cette guitare, j’aime sa polyvalence, particulièrement pour jouer des chansons très expressives comme avec les Black Crowes : elle m’a permis d’avoir ma propre voix au sein des autres guitares du groupe. Quelque chose de différent de la guitare custom sur laquelle joue mon frère ou de la guitare vintage sur laquelle joue Luther (Dickinson, ndlr). Cette guitare te donne vraiment quelque chose d’unique. »
 
 « Je crois que c’est ça l’essence des guitares VOX, c’est ce que j’aime : elles ont quelque chose d’unique. »
 
« L’idée d’une guitare custom est née lorsque Richard Lasner (vice président du pôle recherche et développement VOX Guitars, ndlr) est venu me voir et m’a dit « on aimerait concevoir la guitare de tes rêves ». Je voulais des motifs d’étoiles, de lunes, un signe de sagittaire. Je suis un gros fanatique des Grateful Dead et comme ça je rend un petit hommage à Jerry (Garcia, ndlr).
On s’est mis à parler de la guitare de mes rêves et j’espérais en même temps quelque chose de très symbolique. J’aime le fait que cette guitare soit un genre de totem pour moi. Une guitare que je serai heureux de jouer aussi longtemps que je suis guitariste. Laisser l’instrument évoluer avec moi, devenir une part de moi-même. »

« Pour la première fois de ma vie j’ai été impliqué dans la création d’une guitare de A à Z et c’était vraiment cool. Quand ils m’ont apporté la guitare au concert des Black Crowes à Los Angeles en Décembre 2010, c’était vraiment comme si la guitare de mes rêves devenait réalité. Cette guitare me rend dingue à chaque fois que j’en joue.
C’est marrant car je rencontre souvent des gens qui sont bouche bée en voyant la guitare et qui veulent la prendre en photo. Alors je suis là « ouais cool ! », ça fait partie du trip ! »
 
« Si tu as une idée à un moment donné et que tu as le temps et l’énergie de la voir prendre vie… Pour moi, c’est ça le succès  aujourd’hui. »