La vitrine de la société Algam
>

Daniel JORGENSEN

Daniel JORGENSEN

CV

NomDaniel JORGENSEN
NationalitéAustralienne
Groupe / Nom de scèneOwl City
InstrumentsGuitare
Sitehttp://www.owlcitymusic.com
PartenariatsVox

Parcours

Daniel Jorgensen est guitariste au sein du groupe Owl City.
Il utilise une guitare VOX Virage et un ampli VOX AC30C2.


« J’ai grandi en Australie. J’ai donc baigné en permanence dans une culture très musicale. J’ai commencé à jouer de la batterie lorsque j’étais encore gamin et je me suis finalement tourné vers la guitare, la basse ou encore le piano. Mon père est un très bon musicien, il m’a beaucoup influencé dans mes débuts.»
 
« J’ai rencontré Adam pendant l’été 2005 à un concert auquel nos groupes de métal respectifs participaient. Nous étions tous les deux batteurs de nos groupes : nous avons partagé les ambiances concert et les ambiances de la route (vans qui tombent en panne etc…) et avons sympathisé. Nous sommes restés en contact les années qui ont suivi et il m’a finalement demandé si je voulais faire partie de la tournée de Owl City en 2009. »

« C’est une superbe expérience de jouer de nouvelles chansons et d’être face à de nouveaux publics, tout ça nous plaît vraiment. Nous avons travaillé dur pour créer un spectacle musical qui soit en quelque sorte théâtralisé et nous nous sentons récompensé par les réactions du public. Nous essayons de mettre en place de nouvelles choses que nous n’avions pas encore essayé : nous avons plus de matériel sur scène, plus de chansons à envoyer chaque soir… Ca valait vraiment le coup de travailler comme nous l’avons fait. »
 
« La VOX Virage est un instrument à la jouabilité exceptionnelle. J’ai été immédiatement attiré pars le look de la Virage Single Cutaway semi-hollow. Quand on a cette guitare face à soi, on ne peut pas s’empêcher de se dire qu’elle est sexy ! Elle est légère et très agréable à jouer. Les deux micros CoAxe me permettent d’être créatif dans l’élaboration de mes sons : je peux trouver exactement l’intonation dont j’ai besoin. Je peux aussi bien sortir des gros sons bien gras que des sonorités délicates, chaudes et brillantes sur la même guitare.
Je pense que cette guitare a son propre caractère et j’adore en jouer. Elle sonne particulièrement bien combinée à mon VOX AC30… Je l’aime ! »
 
« Cette possibilité d’avoir un contrôle total sur le son grâce aux switch et boutons de réglage est incroyable. On se sent juste mieux : la guitare est légère mais reste très présente.
 J’aime beaucoup placer les deux micros en position lead et éventuellement sélectionner seulement le micro chevalet, ça donne à cette VOX Virage beaucoup de présence et un son pêchu. »
 
« En grandissant, j’ai vu beaucoup de groupes qui aimaient jouer sur des AC30 et ils avaient toujours un son incroyable. J’ai décidé de m’en procurer un et j’en suis absolument amoureux. L’AC30 et ma Virage sont complémentaires d’une façon assez unique. C’est un ampli très dynamique. J’imagine que la conception d’un tel ampli a demandé beaucoup de travail. L’AC30 est incroyablement fiable, polyvalent, il sonne du tonnerre et a un look vraiment sympa. »
 
 
« VOX est devenu un élément essentiel de ma configuration live. La Virage est une guitare aux sonorités et au toucher incroyable, particulièrement combinée à l’AC30C2, ça fait se sentir imbattable ! »