La vitrine de la société Algam
>

Daryl STUERMER

Daryl STUERMER

CV

NomDaryl STUERMER
Anniversaire27 Novembre
NationalitéAméricaine
VilleMilwaukee, Wisconsin
Groupe / Nom de scèneGenesis, Phil Collins
InstrumentsBasse, guitare
PartenariatsEDEN, Takamine

Parcours

Daryl Mark Stuermer (né le 27 novembre 1952 à Milwaukee, Wisconsin) est un musicien américain. Il est à la fois guitariste et bassiste sur plusieurs tournées de Genesis et de Phil Collins ainsi que sur les albums solo de ce dernier.

Stuermer est diplômé de la St Francis High School de Milwaukee. Découvert avec son groupe local Sweetbottom, Stuermer auditionne pour le violoniste de jazz Jean-Luc Ponty en 1975, avec qui il enregistre quatre albums. À la fin de 1977, Stuermer, sur l'insistance de son ami Alphonso Johnson, est recommandé comme remplaçant pour Steve Hackett qui quitte alors Genesis. Il est engagé par le groupe comme guitariste rythmique1 et bassiste et conserve ce poste jusqu'en 1993. Ensuite, il participe aux concerts de reformation du groupe en 2007 sur la tournée Turn It On Again : The Tour.

En 1982, Stuermer devient guitariste principal de Genesis et guitariste principal de la carrière de solo de Phil Collins. De cette manière, il passe de ce que Collins a appelé un « membre-temporaire-permanent-à-temps-partiel » de Genesis à « membre permanent de tournée et de studio » du nouveau groupe du chanteur. La collaboration est fructueuse pour les deux musiciens et Stuermer est crédité comme de co-auteur sur plusieurs des chansons de Collins.
Stuermer enregistre six albums solo : Steppin' Out, Live and Learn, Another Side of Genesis, Waiting in the Wings, Retrofit, et Go!. Il sort, en 2002, un album live intitulé Sweetbottom Live The Reunion, enregistré au Shank Hall à Milwaukee, Wisconsin. Lors du concert enregistré sur cet album, il a reformé son premier groupe. Diplômé à St Francis, Wisconsin, il retourne dans sa ville natale à l'été 2002 pour y donner un concert gratuit.

Son album Go ! sort début de 2007. Il contient beaucoup de vieux titres des Sweetbottom de Milwaukee et y collaborent Alphonso Johnson, Kostia, John Calarco et Eric Hervey.

Les vidéos

  • Arrivée de Radial et Tonebone dans La Boite Noire

    Les marques Radial et Tonebone sont désormais disponibles sur La Boite Noire   Nous sommes fiers de vous...(lire la suite)