La vitrine de la société Algam
>

Eric JOHNSON

Eric JOHNSON

CV

NomEric JOHNSON
Anniversaire17 août
NationalitéAméricaine
VilleAustin, Texas
Groupe / Nom de scèneG3
GenreRock, Jazz, Fusion, Metal, Blues
InstrumentsGuitare, Basse, Piano
PartenariatsD'Addario, Planet Waves

Parcours

Eric Johnson est un guitariste américain, compositeur, et chanteur d'Austin (Texas). Surtout connu pour ses capacités à la guitare électrique, il est également chanteur et joueur de guitare acoustique, lap steel guitar, instrument à résonateur, basse et de piano1. Il est à l'aise dans un large éventail de genres musicaux différents, ce qui est visible dans ses travaux en studio et sur scène, dans lesquels il incorpore des éléments de rock, blues électrique ou acoustique, jazz, fusion, soul, folk, new age, classique et country2.

Dans un portrait réalisé par le magazine Keyboard mag, Eric Johnson a été qualifié de « l'un des guitaristes virtuoses les plus respectés de la planète »3. En 1990, son album Ah Via Musicom a été certifié disque de platine. Le single Cliffs Of Dover extrait de l'album lui a valu en 1991 le Grammy award de la « meilleure prestation rock instrumentale »4.

Johnson a participé en 1996 à la tournée américaine de Joe Satriani en compagnie également de Steve Vai. Ils forment alors la première version du groupe G3.