La vitrine de la société Algam
>

Félix SABAL-LECCO

Félix SABAL-LECCO

CV

NomFélix SABAL-LECCO
NationalitéCamerounaise
InstrumentsBatterie
PartenariatsEvans, Pearl, Sabian, Vic Firth

Parcours

Un nom qui fleure bon l'Afrique et le Cameroun qui l'ont vu naître, et qui demeure la meilleure explication à son jeu absolument phénoménal, mélange de grooves tribaux, funk, salsa ou hip-hop. Le rythme, chez les Sabal-Lecco, c'est une affaire de famille puisque Félix et son frère Armand (l'un des tous meilleurs bassistes au monde) avaient déjà commencé à se faire connaître en France dans les années 80 avec leur groupe Xalam.

Depuis, Félix a su prendre les bons virages en s'affichant aux côtés de stars aussi prestigieuses que Sting, Peter Gabriel, Paul Simon, Herbie Hancock lors de tournées internationales, mais aussi France Gall, Michel Jonasz, Alan Stivell…

Mais en bon insatiable de travail qu'il est, parallèlement à son métier d'accompagnateur, il développe une carrière personnelle de compositeur, arrangeur, interprète, aussi bien pour des musiques de film ("L'Enfant-Lion" de Patrick Grand-Perret) que sous son nom (CD en préparation).

Attendez-vous au pire, entre son humour dévastateur, son attitude très relax, ses jongleries spectaculaires intervenant toujours au moment où on les attend le moins, ses pas de danse derrière la batterie (observez bien son pied gauche pendant la démo!) et ses rythmes de dingue… Même les canadiens et les americains n'ont pas pu resister lors de son incroyable prestation au Montreal Drumfest, l'un des plus grands festivals de batterie au monde où il a reçu une "standing ovation".

Sans aucun doute l'un des démonstrateurs batterie les plus talentueux et impressionnants, toutes générations confondues!

Les vidéos

  • Felix Sabal Lecco : Batteur en Liberté

    Felix Sabal-Lecco est un batteur de référence, il  a joué avec des pointures de la scène internationale comme...(lire la suite)
  • Master-class avec Felix Sabal-Lecco

    Felix Sabal-Lecco est un batteur de référence, il  a joué avec des pointures de la scène...(lire la suite)