La vitrine de la société Algam
>

Florent ELTER

Florent ELTER

CV

NomFlorent ELTER
NationalitéFrançaise
InstrumentsGuitare
Sitehttp://www.florentelter.com/
PartenariatsLâg

Parcours

À 14 ans, Florent Elter découvrit par hasard le premier album de Van Halen et resta sans voix à l’écoute du titre Eruption. Une révélation qui l’amena à se vouer à la guitare avec une passion qui ne cessa de croître. Puis il prit des cours de guitare classique au conservatoire avec Louis Lautrec et de jazz avec Pierre Cullaz et Louis Winsberg. À l’âge de dix-huit ans, il se décida pour une carrière professionnelle, accompagna de nombreux artistes et participa à de nombreux enregistrements.

Pédagogue dans l'âme, titulaire d'un diplôme d’État de musiques actuelles, il enseigna au Studio des Variétés à Paris, au conservatoire et dirigea un département de musiques actuelles à Amiens. Auteur de trois méthodes de guitare publiées aux éditions Henry Lemoine, il rédigea par ailleurs des transcriptions pour le magazine Guitarist, ainsi que des relevés du guitariste Mike Stern qui furent édités chez IDmusic.

Il a réalisé, comme guitariste/arrangeur et compositeur, plusieurs albums aux univers différents, du rock au jazz en passant par la pop et le blues : au sein du groupe pop John Wood, du groupe de rock fusion The Cube, puis dans la formation jazz-rock Seed, ou encore en acoustique pour l’artiste Santa Fée, dont il produisit, réalisa et enregistrs quelques CD. Fort de l’expérience accumulée au fil des années, il décida d’enregistrer à son tour ses propres compositions en s'entourant de nombreux invités pour un album instrumental à dominante jazz et teinté d’influences rock.

Retrouvez Florent Elter sur Facebook.