La vitrine de la société Algam
>

Guillaume Perron

Guillaume Perron

CV

NomGuillaume Perron
NationalitéCanadienne
VilleMontréal
Groupe / Nom de scèneDétroit
InstrumentsBatterie
PartenariatsZildjian

Parcours

Originaire de Montréal, Canada, Guillaume Perron a commencé à jouer de la batterie à l’âge de 9 ans. La pratique de cet instrument lui permet alors de trouver et de donner un véritable sens à sa vie, ce qui le convainc d’en faire sa carrière. Diplômé de l’Université de Montréal en interprétation Jazz, Guillaume s’est concentré sur le développement d’un jeu très riche, obtenu en mélangeant une multitude de styles de musique. À l’aise aussi bien au sein d’un jazz band que d’une formation rock, sa grande polyvalence lui a permis de jouer aux côtés d’une multitude d’artistes et de participer à  des évènements artistiques majeurs dans son pays.

Artiste passionné, Guillaume est actif sur de nombreux plans de la création musicale. Il a collaboré en tant que batteur avec le metteur en scène Wajdi Mouawad pour l’adaptation de la pièce de théâtre « Des Femmes » en 2011 et 2012.

Il est actuellement le batteur du groupe de rock français « Détroit », composé en particulier de Bertrand Cantat et Pascal Humbert. Affichant complet sur pratiquement toutes leurs dates, Détroit va sillonner l’Europe en 2014 à l’occasion du « Horizon » tour.

Parmi les principales influences de Guillaume, on peut citer de nombreux noms prestigieux du monde de la musique, en particulier Dave Grohl, John Bonham, Abe Laboriel Jr., Adam Deicht, Brian Blade, Paul Brochu, Steve Gadd et Jon Theodore. Ces artistes l’ont accompagné dans la création de son propre style de jeu, si distinctif et personnel.
 

Set de gauche à droite :
15’’ K Light Hi-Hat : PZI K0923
19’’ K Dark Crash Thin : PZI K0905
19’’ K Custon Hybrid Crash : PZI K1219
24’’ K Light Ride : PZI K0834
18’’ K EFX : PZI K0888
20’’ A Custom EFX : PZI A20820


Crédit photo : Yann Orhan

Les vidéos

  • Zildjian : Guillaume Perron, batteur accompli.

     Zoom sur Guillaume Perron, batteur de Détroit. Deux fois par mois, Zildjian & la Boite Noire vous proposent de...(lire la suite)