La vitrine de la société Algam
>

Gus MONSANTO

Gus MONSANTO
Gus MONSANTO

CV

NomGus MONSANTO
Anniversaire5 novembre
Nationalitébrésilienne
VilleBrésil
Groupe / Nom de scèneHuman Fortress
Genremétal
Instrumentsguitare
Sitehttp://www.gusmonsanto.com/
PartenariatsLâg

Parcours

Gustavo Monsanto est né en 1974 au Brésil et tomba dans la marmite du rock quand il visionna un concert de Kiss à la télévision en 1983. Il apprit la guitare, forma un premier groupe puis, adolescent, alors qu'il avait emménagé aux États-Unis, il s'attela à l'écriture de ses premières chansons. De retour au Brésil, il réunit un nouveau groupe, Angel Heart, et délaissant la guitare, en devint le chanteur. Deux albums allaient concrétiser leur travail dans les années 1990.

Puis Overdose, un groupe de métal brésilien qui comprenait notamment Jairo Guedz (ex-Sepultura), lui proposa de les rejoindre, ce qui lui permit d'assurer les premières parties de groupes prestigieux comme Queensryche, Megadeth ou Whitesnake. Sept albums plus tard, le groupe splitta et Gus Monsanto fit quelques apparitions avec un autre groupe de heavy métal brésilien, Portrait.

En 2001, il retourna aux États-Unis, il participa alors à plusieurs groupes et vécut diverses expériences mais ne rencontra pas le succès escompté. Gus Monsanto commençait à désespérer de sa carrière musicale quand le groupe Adagio lui proposa de remplacer au pied levé le chanteur, David Readman, qui venait de quitter le groupe. Ce qui lui permit de participer à la tournée mondiale, Underworld, du groupe français puis à l'enregistrement de l'album "Dominate". Et lui donna l'occasion de connaître les guitares Lâg sur les conseils de Stéphan Forté. S'ensuivirent des premières parties ou des sessions avec Robert Plant (Led Zeppelin), Uli Jon Roth (Scorpions), Edguy, etc.

Après quatre années d'une collaboration fructueuse, Gus Monsanto quitta le groupe Adagio et produisit son premier album solo, "Karma Café", tout en continuant à participer à différents groupes de métal dont Human Fortress.