La vitrine de la société Algam
>

Hubert MOTTEAU

Hubert MOTTEAU

CV

NomHubert MOTTEAU
NationalitéFrançaise
InstrumentsBatterie
Sitehttp://www.myspace.com/hubertmotteau
PartenariatsPearl, Zildjian

Parcours

J'ai commencé en autodidacte dès l'âge de 5 ans puis ensuite j'ai pris des cours dès l'âge de 10 ans avec un prof particulier. En parallèle je jouais dans des soirées et dans des groupes de jazz. Par la suite, j'ai suivi des cours dans l'école Emmanuel Boursauld puis J.M. Lajudie à Limoges. Enfin, je suis allé au conservatoire national de régions de St Maur des Fossés.
En parallèle je jouais dans des quartets et autres formations de jazz. Je fus notamment le benjamin du festival Django Reinhardt à Samois sur Seine à 17 ans. A mon arrivée à Paris j'ai arrêté le jazz et me suis lancé dans les caf-conc' du châtelet pendant 1 an et c'est à ce moment que j'ai commencé à rencontrer énormément de musiciens comme Magik Malik avec qui je suis resté 8 ans et ai fait 2 albums.
J'ai également recontré Human Spirit avec qui je suis resté 4 ans et ai fait un album et un single. Avec Papa Wemba et divers autres chanteurs africains j'ai eu différents projets de groupes. Après divers expériences underground et world music (Faudel, Smadjia, Senses,Sai-sai, Sally-nyiollo etc... ). J'ai été appelé au pied levé pour partir avec Alan Stivell pour une tournée mondiale, puis je suis parti avec Alpha Blondy 5 mois.
Après, je suis parti avec Marc Lavoine en tournée pour 21 mois avec 200 concerts ainsi que toutes les séances de studio avec divers artistes français et belges. Aujourd'hui je suis toujours avec Marc Lavoine et dans un groupe qui s'appelle Véga avec qui nous faisons beaucoup de festivals et préparons un album ainsi qu'un autre groupe pop nommé Marylyn avec un album en projet pour 2005.