La vitrine de la société Algam
>

James HUIBAN

James HUIBAN

CV

NomJames HUIBAN
Anniversaire1er Décembre
NationalitéFrançaise
VilleVersailles
Groupe / Nom de scèneMarcel et son orchestre
InstrumentsBatterie
PartenariatsPearl, Sabian

Parcours

Né le 1er Décembre 1971 à Versailles.

Tout petit déjà, à défaut de taper sur son frêre, James prend les cuillères en bois de sa mère et tape sur des bambous! A l’âge de 12-13 ans, il prend des cours de piano, mais au collège, son prof de musique, qui doit aimer ennuyer ses collègues, possède une batterie dans sa classe. C’est la révélation, confirmation et exit le piano!!!

Tout en jouant dans des formations locales, James décide de prendre des cours de batterie chez Adriano Zampieri à Lille (pendant 4 ans) lui permettant d’acquérir un excellent bagage technique.

Bercé dans son enfance par la musique anglo-saxonne (sa maman est anglaise), James décide de se rapprocher de ses affinités musicales : départ à Londres pour la DrumTech pour y suivre un cursus d’un an incluant percussions classiques, latines, harmonie, préparation du boeuf sauce menthe, technique de l’instrument avec application directe en live avec des intervenants. Dans le même temps, il travaille avec différentes formations rencontrées sur auditions et commence à enregistrer ses premiers albums. Après avoir été diplômé de l’école, il commence à travailler entre la France, l’Angleterre, et participe à de nombreux projets musicaux, allant du Jazz, en passant par l’electro au rock super musclé, lui permettant de se forger une solide réputation chez les musiciens.

En 2000, c’est la rencontre avec "Marcel et son orchestre". Une famille, une vraie, déjantée à souhait, ce qui lui convient tout à fait!!

Depuis il enregistre (deux albums studios, deux lives, et un dvd), tourne, s’amuse, et enfin s’habille en femme, tout en continuant, quand le temps lui permet d’enregistrer , ou de jouer dans des projets annexes.