La vitrine de la société Algam
>

Kings of Leon

 Kings of Leon

CV

NomKings of Leon
NationalitéAméricaine
VilleNashville, Tenessee
GenreRock alternatif
Sitewww.kingsofleon.com
PartenariatsD'Addario

Parcours

Le groupe Kings of Leon s’est formé en 2000 à Nashville. Il réunit les trois frères Followill : Caleb (guitar), Nathan (batterie) et Jared (basse) rejoints par leur cousin Matthew. Le label RCA a été attiré par le son rock garage du groupe et le signa en 2001.

En 2003, le groupe se produisit en Amérique du Nord et au Royaume-Uni. Ce fut également la sortie de l’album Youth & Young Manhood. Grâce au single Molly’s Chambers, il  connut un succès correct au Royaume Uni mais c’est l’album Aha Shake Heartbreak (2004) qui rendit le groupe célèbre en Europe, avec notamment trois titres bien classés dans les charts anglais.
Cet album sortit ensuite aux Etats-Unis en Février 2005 et Kings Of Leon assura les premières parties de U2 à travers tout le pays avant de prendre un peu de repos et de se concentrer sur son troisième album. Plus sombre mais grandiose, Because of the Times arriva en 2007 et débuta à la 25ème position des charts américains et à de très bonnes positions dans les charts anglais, irlandais et néo-zélandais.

Kings of Leon était de retour un an plus tard avec Only by the Night, un album énormément populaire don’t le single Sex on Fire permit au groupe de se hisser à la première place des charts anglais et à la quatrième place des charts américains. Il fut album de platine dans 8 pays dont les Etats-Unis et permit au groupe d’enchainer les tournées jusqu’en 2009.

Les Kings of Leon enregistrèrent l’album Come Around Sundown en 2010 aux studios Avatar de Manhattan puis partirent aussitôt en tournée au cours de l’été 2010, pour jouer sur scène quelques unes de leurs nouvelles chansons. L’album sortit en Octobre 2010.





Les membres du groupe utilisent les cordes D'Addario EJ16, EXL115 et EXL165 : « Nous utilisons les cordes D’Addario pour le son et le toucher qu’elles offrent

Pour plus d'informations sur le grouve, rendez-vous sur le site officiel : www.kingsofleon.com/home