La vitrine de la société Algam
>

Marie CHERRIER

Marie CHERRIER

CV

NomMarie CHERRIER
Anniversaire31 juillet
Nationalitéfrançaise
VilleOrléans
Genrechanson française - pop
Instrumentsguitare - chant
Sitehttp://www.mariecherrier.com
PartenariatsLâg

Parcours

Née en 1984 dans le Loir-et-Cher, Marie Cherrier est une auteur-compositrice-interprète qui commença la musique très jeune. Au piano d’abord, puis à la guitare, un instrument plus facile à transporter d’un bar à l’autre où elle interprétait ses chansons dès l’âge de 17 ans, complétant ses propres compositions par celles de Gainsbourg et de Renaud notamment.
 
Son premier album, « Ni vue ni connue » sortit en 2004 et rencontra un réel succès avec quelque 20 000 exemplaires vendus. Ce qui lui permit d’accéder à de nombreuses émissions de télévision ou de radio, à des festivals ou de faire la première partie d’artistes reconnus (Cabrel, Thiéphaine, Juliette Gréco...).
 
Trois ans plus tard, son deuxième album « Alors, quoi ? » connut également un réel succès, prélude à une série de concerts qui se terminera en mars 2008 à la Cigale, l’occasion d’enregistrer un disque live. En 2010, son nouvel opus, « Billie », désorienta ses plus fidèles par ses influences un peu trop pop à leur goût. Un creux de la vague dont profita Marie Cherrier pour revenir s’installer aux sources, près de la Loire.
 
En 2014, elle produisit son quatrième album, « L’Aventure » qui marquait son retour à la chanson française traditionnelle, son image de marque, et qui sut la réconcilier avec son public. Aujourd’hui, elle prépare l’enregistrement d’un conte musical qui devrait se concrétiser en 2017.