La vitrine de la société Algam
>

Mathias FISCH

Mathias FISCH

CV

NomMathias FISCH
Groupe / Nom de scèneLilly Wood & the Prick
InstrumentsBatterie
PartenariatsZildjian

Parcours


Mathias Fisch, batteur de Lilly Wood and the Prick, n’a pas eu beaucoup de répit depuis 2013. Le talentueux groupe parisien a en effet enchainé plus d’une soixantaine de dates jusqu’en mars pour promouvoir leur second album, « Fight », à travers l’Hexagone et chez nos voisins depuis plus d’un an. Lilly Wood a de nouveau connu un succès critique grâce à un album plus complexe et travaillé, qui lui a permis de monter sur les planches de la Cigale, de l’Olympia et du Zénith de Paris.

L’agenda de cet excellent batteur ne devrait pas s’alléger cette année. Continuant son chemin aux côtés de Lilly Wood, il va participer à l’enregistrement et à la tournée de promotion du futur album du groupe, probablement à partir du printemps 2015.

L’artiste a de nombreux projets en tête et consacre une grande part de son temps à accompagner de nouvelles formations. Il travaille actuellement  avec Mark Daumail (Ex-Cocoon), enchainant les dates aux Nuits botaniques à Bruxelles, au point FMR à Paris, et sera présent aux Francofolies de la Rochelle. Il collabore également avec Mina Tindle et AuDen depuis peu, tout en travaillant en studio avec deux nouveaux artistes révélés par l’émission The Voice, AI. Hy et Louis Delort. Il va prochainement mettre ses baguettes au service de Burning Peacocks, un jeune groupe très prometteur proposant des sonorités rappelant Portishead.

Parallèlement, il est également l’un des deux membres de La Palmyre Zoo, une nouvelle formation produisant des remix (« Monsters » de Mark Daumail …).


Son set de cymbales Zildjian :
- HiHat 14'' K Constantinople
- Crash 18'' K Constantinople
- Medium Ride 20'' K Constantinople

- Crash 18'' A EFX
- China Trash 15'' A Oriental