Achetez intelligent...
Artistes >
JONES

Michael JONES

Michael JONES
Michael JONES

CV

NomMichael JONES
PartenariatsLÂG, VOX

Parcours

Né au pays de Galles en 1952, Michael Jones commença très jeune la musique par la batterie qu’il abandonna cependant dès 12 ans en faveur de la guitare. Quelques années plus tard, il participa à plusieurs groupes gallois et français puis, en 1977, il fut recruté par Taï Phong pour remplacer au pied levé le chanteur qui ne pouvait suivre la tournée pour des raisons familiales, un certain Jean-Jacques Goldman.
 
Quand le groupe de la banlieue parisienne splitta, Michael Jones monta sa propre formation, Gulfstream, qui connut une destinée éphémère. Période où ses collaborations avec Goldman se multiplièrent, aussi bien sur scène qu’en studio, pour connaître le succès que l’on sait. Puis, au début des années 1990, ce fut la réussite du trio Fredericks - Goldman – Jones qui mit en lumière le talent du guitariste. Celui-ci en profita pour sortir un album solo, « À consommer sans modération ».
 
Les années suivantes le trouvèrent toujours en compagnie de Jean-Jacques Goldman, et ce fut en 2004 qu’il produisit l’album « Prises et reprises » qui lui permit d’effectuer des tournées avec sa propre formation. Mais deux ans plus tard, il fonda un nouveau groupe, El Club, en compagnie de Gildas Arzel, Erick Benzi et Christian Séguret, un groupe qui ne dura pas car pour son nouvel album, « Celtic Blues », en 2009, Michael Jones s’était entouré d’autres musiciens.
 
Après une tournée européenne qui fut ponctuée par un album live, « Celtic Blues Live », Michael Jones s’attela à son nouvel album, « 40 60 » qui fut distribué dans les bacs fin 2013. Ce fut son dernier album solo en studio mais le Gallois n’en poursuivit pas moins ses tournées en France et en Europe tandis qu’un album best of, « Au tour de », sortait en janvier 2017.
 
 
Michael Jones joue sur un modèle Lâg Signature, concocté spécifiquement selon ses exigences :
Corps : aulne 2 parties
Manche & touche : érable du Canada – frettes fines
Micros : Lace Sensors Gold
Électronique : volume + tonalité + super booster – sélecteur 3 positions
Chevalet : Gotoh plat cordes traversantes
Finition : tobacco sunburst satiné