La vitrine de la société Algam
>

Michel-Y. KOCHMANN

Michel-Y. KOCHMANN
Michel-Y. KOCHMANN

CV

NomMichel-Y. KOCHMANN
Anniversaire6 novembre
Nationalitéfrançaise
VilleMulhouse
Genrepop - rock
Instrumentsguitare
MatérielLâg Roxane 25th Anniversary - cordes D'Addario
Sitehttp://www.myk.fr
PartenariatsD'Addario, Lâg

Parcours

Né en 1962 à Mulhouse, Michel-Yves Kochmann eut un apprentissage classique de la guitare au conservatoire dès l’âge de 9 ans. Quelques années plus tard, il en sortit avec un diplôme d’histoire de la musique, une médaille de solfège et un premier prix du conservatoire national de Tour… Étonnamment, son premier engagement fut celui de bassiste pour le cirque Pinder avant de rejoindre un petit groupe parisien, Quai des brumes, ce qui lui permit de « monter à la capitale ».
 
A Paris, il rencontra de nombreux musiciens et ce fut ainsi qu’il démarra une longue complicité avec Alain Souchon mais aussi des collaborations tant sur scène qu’en studio avec, notamment, Laurent Voulzy, Jane Birkin, Louis Chedid, Elsa, les Enfoirés, Renaud, Ophélie Winter, Pavarotti, Patrick Bruel, Nolwenn, Julien Clerc, la Nouvelle Star, Les Enfoirés, Liane Foly… La liste est inépuisable. En 2007, il fit montre de tous ses talents avec un nouvel album solo (après « Guitar Road » et « Souchon au bout des doigts ») qui annonçait la couleur : « Only Guitars ».
 
Aujourd’hui, toujours fidèle à Alain Souchon, Michel-Yves Kochmann continue d’apparaître comme guitariste de l’ombre et pilier musical d’innombrables artistes et événements.
 
Retrouvez Michel-Yves Kochmann sur Facebook ou sur Myspace.

Michel-Yves utilise de nombreux modèles de cordes D'Addario : EXL110, EXL115, EJ26, EJ46, EJ17.