Achetez intelligent...
Artistes >
BETTENCOURT

Nuno BETTENCOURT

Nuno BETTENCOURT

CV

NomNuno BETTENCOURT
PartenariatsSEYMOUR DUNCAN

Parcours

Son apprentissage autodidacte lui a permis d'avoir une approche unique de l'instrument, alliant les effets mélodiques et rythmiques avec une grande musicalité. Ses solos de guitare sont de véritables morceaux à part entière dans les chansons : ils sont tour à tour lyriques, expressifs ou énergiques.

Mais ses qualités de musicien ne se limitent pas à son jeu de guitare : c'est aussi un compositeur mature (III Sides To Every Story), aux arrangements innovants (cuivres, violons dans un contexte rock).

Il est également très bon chanteur et l'a toujours prouvé, depuis Extreme où il fait les chœurs jusque dans ses futurs projets solo et de groupes.

En 1995, les membres d'Extreme se séparent. L'année suivante, Nuno sort son premier album solo Schizophonic, puis forme son nouveau groupe, Mourning Widows. Le groupe sort deux albums (en 1999 et 2000) qui ont un succès d'estime, particulièrement au Japon où Nuno Bettencourt est devenu incontournable.

Il retourne alors en solo et sort en 2002 Population 1. Pour la tournée, il s'entoure de Steve Ferlazzo, Kevin "Figg" Figueiredo, et Joe Pessia. Ensemble, ils enregistrent le 5 titres Sessions From Room 4 en 2003. Fin 2005, leur premier album Love voit le jour sous le nom de groupe Dramagods.

Nuno s'implique aussi dans de nombreux projets annexes, dont celui de Perry Farrell (chanteur de Jane's Addiction) : Satellite Party. Il est crédité comme coproducteur mais demeure surtout le guitariste attitré de la formation de 2005 à 2007.

En 2007, Extreme se reforme, avec Kevin Figueiredo à la batterie. Leur nouvel album Saudades de rock est sorti en octobre 2008 et fait la part belle aux influences du groupe durant les années 90.

En 2008, Nuno Bettencourt signe la majorité des chansons du film Smart People. L'album est paru chez Hollywood Records et accessible sur plateforme de téléchargement.

En 2009, Nuno rejoint la chanteuse Rihanna en tant que guitariste et assure l'intégralité de sa tournée 2010.

Nuno compose également une série de chansons pour un épisode de How I Met Your Mother, on le retrouve notamment sur un site Web dédié à cet épisode.