La vitrine de la société Algam
>

Olivier MONTEILS

Olivier MONTEILS

CV

NomOlivier MONTEILS
NationalitéFrançaise
InstrumentsBatterie
PartenariatsEvans, Pearl, Promark, Puresound, Zildjian

Parcours

Enfant du jazz et du classique, diplômé du Musician Institute de Los Angeles, c'est sur la scène pop-rock et world qu'Olivier MONTEILS affirme ses talents de musicien et se forge une vaste culture musicale.
 
Son groove séduit de nombreux artistes avec lesquels il collabore, du studio à la scène : Ray Charles, Véronique Sanson, Florent Pagny, Catherine Lara, John Ellison, Gloria Gaynor, les Charts (Calogero), Paco Séry, Amar Sundy, Mokhtar Samba, Princesse Erika, Mellowman, Erik Karol (le Cirque du Soleil), Keith B. Brown, etc…
 
Mais cet artiste ne se limite pas à la scène. En 2005, il compose la bande originale du film "C'est beau une ville la nuit" de Richard Bohringer, et joue dans « Toutes les filles pleurent » de Judith Godrèche en 2010, démontrant ainsi sa grande polyvalence artistique.
 
À la recherche de nouveaux paysages sonores, il confronte les cultures et tisse des liens entre les genres, créant ainsi un univers musical inattendu. Né de ce désir d'ébranler les certitudes, son premier opus, sous le nom d'Olmont, « Synesthésies », sort en 2009. Distribué par Believe, cet album est soutenu par de nombreux participants, tels qu’Amar Sundy, Jean-Marc Benais, Bruno Caviglia, Henri Dorina, Amen Viala, Bertrand Richard, Cyril Zardé, Alioune Seck, Christian Martinez, Thierry Farrugia et Bernard Camoin.
 
Depuis, il officie pour de grands artistes dans la composition. Il est actuellement le batteur live de Sae Lis (2ème Prix Artiste Francophone de l'année) dont il vient de réaliser les arrangements, mais aussi de Julie Zénatti. Il travaille également en studio avec Skalpovitch, auteur-compositeur, réalisateur, DJ et producteur collaborant avec des artistes comme Indila ou Axel Tony.
 
Plus récemment, Olivier Monteil a rejoint l'équipe d'Indila, dont le succès à l’heure actuelle est indéniable en France (« Mini World » n°1 du Top Albums en avril 2014), mais également à l’échelle internationale. Il est par ailleurs devenu le batteur de cette équipe pour l’ensemble des sessions en studio, au célèbre Studio Davout. Parallèlement, il a pu enregistrer sur le dernier album d’Axel Tony.


Son set de cymbales Zildjian (de gauche à droite) :

Hi Hat 14" K Custom Session
Trash Splash 9" Sound effect Oriental
Crash Custom Session 16" ou Thin crash A 17"
Ride 22" K 
Hi Hat 14" Master Sound K  (monté sur pied Pearl RH 2000)
Crash 18" Custom Dark Crash
China 20" A Custom 


Ses collaborations :

En studio

Yann Benoit
Pierre Bachelet
Sheila
Hélène Ségara
Florent Pagny
Amar Sundy
Mimi Felixine
Paco Sery
Mokhtar Samba
Ginnie Line
Ray Charles
Richard Bohringer
... et dernièrement :
Julie Zenatti
Skalpovitch
Axel Tony
Indila
 
En live
Ciel mon mardi (Orchestre)
Pierre Vassiliu
MC Solar
Soon E MC
Amar Sundy
Tonny Gonzales
Mellowman
Les Charts
Véronique Sanson
Catherine Lara
Princesse Erika
Jean Michel Kajdan
Pierre Chereze
Allan Adote & the Soul Connection
Freddie Meyer
Les voix de l’espoir
Nadya
Malia
Mimi Felixine
Gloria Gaynor
Thierry Elliez Groupe
Richard Bohringer
... et dernièrement :
Sae Lis

Musiques de film
Alive
Meilleur espoir féminin
Générique de Plus belle la vie
C'est beau une ville la nuit
Toutes les filles pleurent

Les vidéos

  • Découvrez Olivier Monteils

    Découvrez le talentueux Olivier Monteils, auteur, compositeur et actuellement batteur pour Julie Zénatti ! Photos...(lire la suite)
  • Zildjian : Olivier Monteils, batteur touche à tout

    Zoom sur Olivier Monteils, actuellement batteur de la chanteuse pop à succès Indila.   Deux fois par mois, Zildjian...(lire la suite)
  • Meilleur album Blues de l'année pour Olivier Monteils

    Olivier Monteils, endorsé Pearl, Zildjian et Promark a enregistré les parties de batterie sur l'album de Keith B....(lire la suite)