La vitrine de la société Algam
>

Tony BRUNO

Tony BRUNO

CV

NomTony BRUNO
NationalitéAméricaine
PartenariatsVox

Parcours

Tony Bruno est un concepteur d’amplis boutique ayant une renommée exceptionnelle aux Etats-Unis. Au cours de sa carrière, il a conçu plus de 1000 amplis boutique. Certains de ses amplis sont considérés comme faisant partie des meilleurs amplis au monde.  Il n’a qu’une obsession dans la vie : construire l’ampli pour guitare ayant le son ultime.
Pour concevoir ses amplis boutiques, il utilise uniquement des composants premium New Old Stock. Il est méticuleux et très exigeant : il n’est jamais totalement satisfait par ses propres amplis alors qu’ils sont acclamés de par le monde.

De nombreux artistes et musiciens le considèrent comme le guru de l’amplification car chacun de ses amplis boutique est un régal pour les sens et produit des sonorités élaborées, chaudes et équilibrées. Ses vastes connaissances en matière d’amplis à lampes et son oreille incomparable en font une personne très demandée.
 
De nombreuses marques ont sollicité Tony Bruno pour concevoir leurs amplis haut de gamme. Mais Tony a toujours refusé de participer à la conception d’amplis « boutiques d'usine » comme il appelle cela : des amplis fabriqués en grosses quantités au détriment de la qualité du son.
Tony Bruno est un ami de longue date du département recherche et développement de VOX. VOX a fait appel à ses services de nombreuses fois, notamment pour développer sa série Handwired, la série Night Train, et la série Custom (AC15C1, AC15C2, AC30C2, AC30C2X).
 
Pour mettre au point les amplis VOX Tony Bruno, ce dernier a d’abord conçu un prototype câblé à la main qui répondait à ses standards de qualité. Cet ampli fut utilisé comme référence tout au long du processus d’élaboration du VOX Tony Bruno.
Après avoir examiné l’ampli, le département recherche et développement de VOX construisit une réplique exploitant des circuits imprimés au lieu d’utiliser la méthode de « câblage à la main » traditionnelle de Tony.
Cet ampli fut ensuite remis à Tony et il fut autorisé à apporter les modifications de son choix pour que l’ampli soit à son goût.
Après plusieurs essais, tout le monde s’accorda à dire que cet ampli offrait à la fois le rendu du modèle original, mais offrait également de nouvelles fonctionnalités impossibles à obtenir sans la participation du département recherche et développement de VOX.
Les modèles TB35C1 et TB35C2 étaient donc nés de cette collaboration exceptionnelle.
 
En Janvier 2012, à l’occasion du NAMM, VOX et Tony Bruno ont dévoilé un nouveau modèle issu de leur collaboration : le TB18C1.