Achetez intelligent...
>
>
>

Arturia - DRUMBRUTE

DRUMBRUTE DrumBrute
DrumBrute
412
X
Arturia Boite à Rythmes DRUMBRUTEArturia Boite à Rythmes DRUMBRUTEArturia Boite à Rythmes DRUMBRUTEArturia Boite à Rythmes DRUMBRUTEArturia Boite à Rythmes DRUMBRUTEArturia Boite à Rythmes DRUMBRUTEArturia Boite à Rythmes DRUMBRUTEArturia Boite à Rythmes DRUMBRUTE
Arturia Boite à Rythmes DRUMBRUTEArturia Boite à Rythmes DRUMBRUTEArturia Boite à Rythmes DRUMBRUTEArturia Boite à Rythmes DRUMBRUTE
Arturia Boite à Rythmes DRUMBRUTEArturia Boite à Rythmes DRUMBRUTEArturia Boite à Rythmes DRUMBRUTEArturia Boite à Rythmes DRUMBRUTE

Présentation

La puissance analogique... facile à utiliser.
La DrumBrute intègre 17 instruments analogiques de percussions et de batterie, y compris 2 kicks, snare, clap, hi-hat ouvert et fermé, high/low toms et congas, maracas, rimshot, clave, tambourin, zap, cymbale, et même une cymbale inversée. Les 17 instruments analogiques disposent de multiples paramètres indépendants qui peuvent être modifiés pour atteindre la sonorité parfaite. Associé à cela, un filtre de sortie Steiner-Parker (2 modes) vous permet d'ajouter des balayages de fréquence dynamiques et des bass drops puissants.

Malgré les performances et la puissance de cette machine, réaliser le beat parfait reste néanmoins extrêmement simple et rapide. Chaque fonction dispose de son propre bouton, potard ou pad dédié. Vous passerez donc moins de temps à naviguer dans les menus et sous-menus et davantage de temps à composer. Les fans d’anciennes boîtes à rythmes se sentiront comme à la maison avec son agencement familier.

Une création infinie.
La DrumBrute intègre une richesse de fonctionnalités avancées qui satisferont même les musiciens et les producteurs les plus exigeants. Posez votre groove avec la fonction Swing, soyez inspiré en composant avec le mode Randomness, développez votre beat avec les fonctions Step Repeat, Roller et Looper, ajoutez un peu de punch à votre rythme en accentuant un élément en particulier... Composez à l'infini. Côté séquenceur, chacune des 64 séquences de la DrumBrute peut contenir jusqu'à 64 pas, et peut être chaînée avec les autres en Song Mode.

La DrumBrute possède également une vaste connectivité et de larges options de synchronisation, y compris Midi, clock, 1PPS, 2PPQ, DIN24 et DIN48. Cela signifie que la DrumBrute fonctionnera parfaitement avec tous vos autres instruments modulaires, synthés, et séquenceurs.

Aussi à l'aise en studio que sur scène.
La DrumBrute est vraiment un outil essentiel pour le producteur moderne. Elle dispose de sorties audio dédiées pour chaque canal d'instrument donnant des options presque illimitées pour le traitement externe et l’enregistrement multipiste. Elle dispose également de sorties casque jack 3,5 mm et 6,35 mm afin que vous n’ayez jamais à chercher un adaptateur. Enfin, cette boîte à rythmes peut être utilisée à part entière en tant qu’interface Midi pour contrôler votre DAW.

Avec un boîtier robuste, des pads costauds, et des potards vraiment fonctionnels, la DrumBrute satisfera tout aussi bien l’utilisation sur scène, même après de nombreux shows. En cherchant à toujours améliorer la qualité de ses produits, Arturia a créé un instrument robuste et durable qui est prêt pour la vie sur la route.

Avec ce produit, Arturia tient tête aux plus puissantes boîtes à rythmes sur le marché, mais à une fraction du prix qu'on trouve habituellement ! Aucune autre drum machine 100% analogique dispose de telles caractéristiques inspirantes tout en conservant un caractère intuitif.

Spécifications

- Boîte à rythmes analogique
- Séquenceur puissant : 64 motifs allant jusqu'à 64 pas chacun
- 17 instruments polyrythmiques
- Unique cymbale analogique reverse
- Sorties : 1 jack stéréo, 12 jack monophoniques, clock out, casque, Midi
- Entrées : jack , clock in, Midi
- Multisynchro en Midi, clock, interne, USB, (4 formats d’horloge)
- Swing : ajoutez du groove à vos rythmes, individuellement, par instrument ou globalement
- Aléatoire : ajoutez des variations imprévisibles sur vos rythmes
- Mode Song : chainez jusqu'à 16 patterns
- Mode Looper : mettez en boucle les patterns

news / videos

Tutos : maîtriser la BAR DrumBrute d'Arturia

Tutos : maîtriser la BAR DrumBrute d'Arturia


Arturia vous propose d'apprendre les bases du...(en savoir plus)
MatrixBrute/AudioFuse d'Arturia en démo chez vous

MatrixBrute/AudioFuse d'Arturia en démo chez vous


En mai et juin, venez découvrir le synthé analogique...(en savoir plus)
La DrumBrute d'Arturia vue par le DJ de Morcheeba

La DrumBrute d'Arturia vue par le DJ de Morcheeba


Rencontre entre le musicien et DJ de Morcheeba, Paul...(en savoir plus)
La DrumBrute d'Arturia est dispo en France !

La DrumBrute d'Arturia est dispo en France !


La DrumBrute, la nouvelle boîte à rythmes 100%...(en savoir plus)
Arturia DrumBrute : boîte à rythmes 100% analo

Arturia DrumBrute : boîte à rythmes 100% analo


Arturia est heureux d'annoncer l'arrivée de...(en savoir plus)

Avis (3)




Vous aussi donnez votre avis >>
Note Moyenne
4.3 / 5
Basé sur 3 avis
1 avis
2 avis
0 avis
0 avis
0 avis
DRUMBRUTE DrumBrute 3760033530994 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/arturia/OAR-DRUMBRUTE.png Arturia
NOTE : 5/5
Audiofanzine

Avis posté par : , le 02-03-2017.

une bombe atomic en toute analo...! encore une fois merci et

J'utilise cette merveille dans mes styles de l'éléctro expérimental, aussi bien en new age etc., comme toute mes BAR et autre instrus que je possède, en studio uniquement! je m'enregistre en audio directement sur mon cubase pro 8.5!(Mes BAR principalement)

Machine avec chassis en metal avec un gabarit assez large qui prendra de la place pour certain, mais bon un plus pour ceux qui on des grosses mains et gros doigts comme moi par exemple.Les flancs en bois sur les cotés, potards bien ancrés, a la minibrute, donc qui ne branlent pas lorsque l'on passe des heures a les triturés!

Cette machine sonne vraiment très analo, comme son nom l'indique! on peu se laissez a réver aux fameuses tr808 et 909 voire tr606 roland, mais une sonorité bien a arturia et tant mieux! avec aussi leur fameux filtre steiner parker, qui apporte vraiment un plus! Dommage par contre que l'on puisse l'utliser sur le général et uniquement en sortie, cela aurai été bien si on pourrait filtrer chaque instru individuellement! mais bon, le son est vraiment la! a nous de le créer et a en faire a notre gout bien entendu!
Edition très claire, un enfant de 5 ans y trouverai son compte!

Les sorties séparées pour chaque instru est parfait pour qui veut bosser en sorties séparées! autre constructeurs, prenez l'exemple!

Quand a mon choix je referai ce choix sans aucune hésitation bien entendu!

Encore Merci et bravo a Arturia pour tout les produits qui sortent et qui sont très bien fait et très bien étudier!

A+

DRUMBRUTE DrumBrute 3760033530994 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/arturia/OAR-DRUMBRUTE.png Arturia
NOTE : 4/5
Audiofanzine

Avis posté par : , le 10-02-2017.

Super machine surtout pour du live

our quels styles de musique et dans quel contexte (studio, concert, etc.) utilisez-vous cette boîte à rythmes ?

du live exclusivement. electro bien FAT. en complément de mon set traktor pour rajouter des motif
je synchronise via l'usb avec traktor c'est nikel. (drumbrute en maître)

Vous semble-t-elle solide ?

oui belle finition semble robuste a voir avec le temps

Son séquenceur comme ses différents paramètres sont-ils ergonomiques et bien conçus ?

très simple on s'amuse tout de suite avec les fonctions basiques. beaucoup d'autre fonction sont éditable en connectant avec un pc mais pas encore trop approfondis pour l'instant

Quel est votre avis sur le son ?

Fat ! conviens très bien a mon style de musique.
a oublier pour de la house, minimal


Que pensez-vous des possibilités d’édition et de traitement ?

relativement limiter mais la possibilité de mixer indépendamment chaque instru en post traitement ouvre de belles perspectives.



Quelles sont les choses que vous appréciez le plus

la puissance du son , le groove a ca maniére
la simplicité/ l'ergonomie
la finition


et le moins ?

c'est une machine très orienté live ( ca tombe bien je l'ai acheté pour cela) qui décevra surement les studios 

DRUMBRUTE DrumBrute 3760033530994 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/arturia/OAR-DRUMBRUTE.png Arturia
NOTE : 4/5
Audiofanzine

Avis posté par : , le 03-01-2017.

Drum brute de décoffrage

- Utilisation live à 80% studio à 20% (il faut dire que la bécane pousse au live)


- Niveau solidité rien à redire, on est dans la même gamme que les micro et mini brute, c'est un peu cheap niveau grain des matériaux mais c'est du solide. Une ergonomie bien pensé avec un mode solo/mute taillé pour le live.

- Niveau son, apriori cela dépends des gouts de chacun, mais quoi qu'il en soit les sons sont vraiment brute dans le sens brute de décoffrage (d'où le titre me ferrez-vous remarquer attentif lecteur ;) ).
Ce que j'entends par la c'est que sans traitement c'est pas vraiment le top des bécanes, on en sortira pas grand chose on tournera en rond (non sans passer des heures dessus à bouger du potard et faire des mutes, rolls, et solo a tous bout de champs) et sur certain son on aura une frustration à ne pas avoir suffisamment d'amplitude de réglage.
Ceci dit l'amplitude de réglage bien que méritant un peu plus, est taillé live, c'est qui implique qu'on est pas obligé d'être micrométrique dans le tripotage de potard en live.
Niveau possibilité de traitement on tapera dans l'externe, mais la pas de problème avec l'ensemble des sorties séparées c'est le pied ! Et les sons réagissent plutôt bien.

Les moins
-Palette de son vraiment brute, nécessitant du traitement pour varier les plaisirs.
-Pas vraiment adapté aux tempos lents (je bosse de 120 à 200Bpm sur des styles variés), ça parait idiot mais sans traitement je n'arrive pas à aller en dessous de 155bpm (la machine le fait mais le résultat bof) avec du traitement ça passe.
-Le random qui... oui mais non en faite... anecdotique.

Les plus
- Taillé pour le live, addictive on joue avec et on oublie d'appuyer sur Rec à un moment pour enregistrer la matière sonore.
- Sortie séparée en minijack (ayant un modulaire pour moi c'est un +)
- les mutes et solo plutôt bien foutu.
- La prise en main teeeeeeeeeeeelllement simple, que je n'ais toujours pas ouvert le manuel.
- C'est un jouet... pas dans le sens qualité à la ramasse, mais dans le sens ludique.


Ce n'est pas la drum parfaite loin de la... même si elle ravira certains utilisateur et en décevra d'autre.
De mon point de vue :

- Tu débutes de la tekno de free party genre tribe, hardtech, hardcore elle est pour toi, tu as la un tank qui résistera à la bière, la boue, et le publique de tekos. Prévoies quand même quelques effets de traitement notamment une disto et une table de mixage ou une carte son pourvue de suffisamment d'entrée. Et pour avoir écouté la bête sur une grosse sono ça va le faire !

- Tu as un modulaire et quand tu vois le prix des modules de drum et du séquencer tu te dis que ça fait chère payé le potard... la drumbrute est la ! Et les sons ont un niveau suffisant pour trigger ou moduler le synthé, néanmoins attention prévoir du mixer, et traitement, enfin ça tombe bien tu ne savais pas quel module acheté compulsivement avec ta BAR ;) Bref cette bécane mérite que tu t'y attardes.

- Tu fais plutôt dans la minimal pointilleuse, ou la house, ce genre de son, arf passe ton chemin ça va pas le faire (je le rappel de mon point de vue).

- Tu fais du breakbeat ou de la drum and basses, le snare va piquer même avec le clap en layering dessus c'est chaud, passe ton chemin (et si tu y arrives MP STP ;) ça m'intéresse )

- Tu n'as absolument pas besoin d'une bar en live, tu la veux pour du studio et pour limiter les interactions avec un PC par exemple, idem passe ton chemin car le temps que tu gagneras à avoir des potards tu le perdras en traitement audio derrière pour donner ton grain au son.

Cela ne reste que mon avis, mais je pense que ça résume bien la drumbrute.

Perso je voulais une BAR brute, compatible avec mon modulaire, taillé pour le live, simple et intuitive... donc j'en suis contant.

En espérant réussir un bon snare breakbeat avec le bon traitement.

ARTURIA DrumBrute

|

Acheter DRUMBRUTE - Arturia

Distributeurs officiels
Arturia