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Arturia - MATRIXBRUTE

MATRIXBRUTE Synthé analogique matriciel 49 touches
Synthé analogique matriciel 49 touchesPrix Moyen TTC Constaté [?]1 992 €
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Arturia Synthétiseurs MATRIXBRUTE

Présentation

Le MatrixBrute est un synthétiseur analogique phénoménal. Offrant 3 oscillateurs Brute (Vco), un filtre Steiner-Parker et un filtre en échelle (Ladder), 5 effets analogiques, et une matrice de modulation incroyable. C’est un véritable monstre du monde analogique !

Une puissance au-delà de la matrice
Le cœur du MatrixBrute réside dans sa matrice de modulation unique qui vous permet de créer vos propres routing. Vous pouvez façonner et repenser votre propre palette sonore, qui ne manquera pas de se faire entendre dans un mix !

La matrice 16 x 16 peut également être utilisée pour rappeler vos présets. Alors, montez sur scène, et sélectionnez l’une des 256 présets instantanément ! Tout est à portée de main.

Comme si cela ne suffisait pas, cette matrice permet également de programmer et de jouer des séquences. Il constitue ainsi un séquenceur pas à pas peu ordinaire. Avec la capacité d’être utilisé comme une source de modulation, les sons évoluent en mélodie et en texture, à votre guise.

Un son au-delà de la puissance
Doté d'un chemin de signal audio 100 % analogique, le MatrixBrute dispose également de véritables effets analogiques. Il procure la qualité sonore et la puissance d’un synthétiseur modulaire, mais avec la flexibilité de présets en y intégrant en prime un arpégiateur et un séquenceur de haute volée.

Le MatrixBrute est un instrument qui inspire ! Il offre des tonnes de connexions afin que vous puissiez travailler dans tout type de projet musical.

Pas de menus sans fin, d’écran ou de touches multifonctions, tout est physiquement accessible, dans un seul but ; créer. Oubliez les soucis de connectivité, tout est sous contrôle. C’est votre usine à sons. De l’analogique d’avant-garde.

Spécifications

Principales caractéristiques
- Synthétiseur analogique matriciel
- Clavier 49 touches sensible à la vélocité avec aftertouch
- 256 présets avec bouton de rappel dédié
- 2 Vco analogiques exponentiels : saw + ultrasaw, square + pulse width, triangle + metalizer, sub
- 1 Vco/Lfo analogique linéaire : saw, square, triangle, sinusoïde - Lfo divisions temporelles, key track
- Vco 2>1 hard sync
- Mode audio : Vco1 > 2 ; Vco1 < Vco3 > Vco2 - Vcf1 < Vco3 > Vcf2 ; Vcf1 < Noise > Vcf2
- Générateur de bruit : blanc, rose, rouge, bleu
- 5 entrées audio avec routing vers les filtres
- Filtre Steiner Parker : 24 ou 12 dB par octave - drive - Brute factor - low pass, high pass, band pass, notch
- Filtre ladder : 24 ou 12 dB par octave- drive - Brute factor - low pass, high pass, band pass
- 2 Lfo : sine, tri, square, ramp, saw, random, S&H (sample & hold)
- 3 générateurs d’enveloppe : 2 ADSR + 1 DADSR
- Matrice 16 x 16 numérique à commande analogique
- Séquenceur 64 pas :
              * slide, accent, modulation, step (pas à pas)
              * Enregistrement et rappel des patterns à la volée
- Arpégiateur
- Effets analogiques : délai stéréo, délai, flanger, chorus, analog reverberator
- 3 modes de voie : monodique, paraphonique et duophonique
- 12 entrées et 12 sorties CV/Gate
- Entrée audio de niveau ligne/instrument
- Midi I/O
- USB I/O
- Entrée pour pédale d’expression et sustain
- Dimensions (l x p x h) : 855 x 112 x 365 mm
- Poids : 22 kg

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Avis posté par : , le 22-01-2017.

Monstrueusement sonore... jusqu'au bout des choses

Bonjour,
J'utilise le matrixbrute dans mon studio depuis 3 semaines déja. Je m'y attendais c'est une machine d'exception. Si on regarde de loin la bestiole est impréssionnante. Des potards partout, une tripotée de boutons qui s'éclairent ! C'est trés joli. Quand on se rapproche on a affaire à une finition digne de ce nom. En effet il y a du détail partout. Rien à voir avec moog qui révèle souvent un peu trop d'austérité à mon gout. Ce synthé est tout de même incroyable au niveau de la prise en main. Vous voulez changer de patch c'est trés simple car vous avez 256 bouton éclairé qui correspondent chacun à un son en mode "preset". Vous voulez créer une séquence, même pas besoin de la doc. Et oui car il y a le sequenceur (il est tout sçu simplement énorme) Tout ça à condition de connaitre un temps soit peu les synthétiseurs. Ce qui est extrèmement étonnant c'est le prix du Matrix. Je ne comprends pas comment ils ont pu sortir un engin pareil à ce prix la. Parlon des sons d'usine : j'avais été extrèmement déçu par les démos sur internet donc du coup j'étais trés heureux d'entre la palette des sons d'usine. Top du top !!! le grain est énorme, c'est vraiment chialé au niveau de la stéréo et des effets analogiques. On peu rester des heures carrées à bidouiller le même son et c'est un peu le piège. il y a une banque (banque P) pour sauvegarder ses presets, et il y a aussi 4 potards sur lesquels on peu assigner la modulation de son choix. J'apprécie particulièrement ce truc car quand j'ai vu tout ce qu'il y avait dans la machine je ne m'attendais pas à y trouver ça !!!! bravo arturia, vous allez jusqu'au bout des choses ! l'édition est simple si on connait les synthés. Ce que j'apprécie le moins (je vais trouver la solution je pense) c'est que pour l'instant je n'ai pas réussi à synchroniser le sequenceur avec ma workstation externe (korg m50) mais c'est juste qu'à mon avis il y a une bidouille à faire au niveau du logiciel informatique. A oui j'avais oublié, je déteste l'informatique et j'y vais à reculon
AU FINAL : c'est la meilleure machine sur un rapport qualité prix que je connaisse et dieu sait que j'en passe du synthétiseur 

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