Bientôt, la Boîte Noire passe à la couleur
>
>
>

Dunlop - 5005

5005 Porte-médiators
Porte-médiatorsPrix Moyen TTC Constaté-
2
X
Dunlop Accessoires 5005

Spécifications

Un porte-médiators efficace équipé d'une surface adhésive qui permet de le fixer sur la sangle ou sur l'instrument.

Avis (4)




Vous aussi donnez votre avis >>
Note Moyenne
Basé sur 0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
5005 Porte-médiators 0710137003231 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/ADU-5005.png Dunlop
Audiofanzine

Avis posté par : , le 04-05-2015.

Pratique mais un peu gros selon l'usage...

Bon petit accessoire, pas trop cher, qui permet de stocker quelques médiators.
L'accès aux médiators est assez pratique : ils sortent plutôt facilement quand on en a besoin. La solidité est bonne : j'en utilise plusieurs depuis quelques années et pas un n'a lâché d'une manière ou d'une autre.
Cet ustensile peut être utilisé même sans être collé, un peu à la manière d'une boite : ça évite de semer ses plectres un peu partout.
Après, tout dépend on le place : un peu gros pour tenir derrière la tête de toutes les guitares, il peut facilement se loger dans un coin d'ampli, derrière un stand porte instrument ou un pupitre.
Dans tous les cas, et surtout si vous l'envisagez sur une gratte, attention aux conséquences d'un adhésif double face sur le vernis !
A noter : Dunlop propose aussi un autre modèle, plus petit, appelé "ergo pickholder".
5005 Porte-médiators 0710137003231 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/ADU-5005.png Dunlop
Audiofanzine

Avis posté par : , le 05-03-2015.

Pratique, partout, tout le temps

J'utilise les Dunlop Pickholders depuis très longtemps, scotché derrière la tête de l'instrument via le double face inclus (ne passe pas sur mes guitares Jackson ou copie Jackson, tête trop fine pour accueillir ce relativement gros boitier noir), ou fixé au velcro derrière une tête d'instrument, sur un pedalboard et même sur le coté de mon ampli de concert, bref, j'en ai toujours entre deux et quatre fixés quelque part.

C'est sécurisant d'avoir des réserves de médiators à portée de main pour le live, même si on ne les fait pas tomber tous les quatre matin (sinon autant devenir claviériste), ça sécurise, en plus, lorsque l'on a ça fixé sur l'instrument, fini les oublis de médiators que l'on pensait avoir dans la poche en se rendant en répète, si vous avez votre instrument, vous avez vos médiators !

Je rentre 6 Dunlop Tortex Triange 1mm (pour la basse) ou 5 à 6 Dunlop Jazz III (pour la guitare), les triangles Tortex prennent tout la place en largeur dans le boitier (qui a l'air d'avoir était fait pour eux), les Jazz III en revanche qui sont épais mais petits ont un peu de jeu à l'intérieur, pas de risque qu'ils sortent mais par contre il est un peu plus galère d'en sortir un du distributeur que des médiators classiques, qui plus est si comme moi vous utilisez des Max Grip.

Seuls défauts: il font quand même un peu cheap et je les change de temps à autre (tous les 2 ans à peu près, j'en ai 2) quand le ressort commence à fatiguer et que le scotch lâche (en concert lors d'un mouvement histoire que le pickholder atterrisse dans l’œil du chanteur, ce qui comme moi il y a quelques temps vous motivera pour changer le double face au profit de velcro industriel ^^). A noter que pour ma part, lorsque j'ai retiré des pickholders vieillissant, le petit carré double face ne m'a pas laissé de trace sur les instruments, un bon point donc, mais de toute façon je suis passé sur du velcro alors avoir des marques derrière la tête d'un instrument vous comprendrez que je m'en tamponne l'oreille avec une babouche de toute façon...

Bref, le Dunlop Pickholder fait partie des ces accessoires simples et pas cher qui changent la vie et en deviennent indispensables, comme les straplocks, les Pro Winders, ou de nombreux autres aides à "la vie pratique" du musicien.
5005 Porte-médiators 0710137003231 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/ADU-5005.png Dunlop
Audiofanzine

Avis posté par : , le 17-01-2014.

Indispensable !

J'utilise ces Pickholder depuis environ 3/4 ans. Ils équipent toutes mes guitares et sont pour moi indispensables. Je les fixe soit sur la tête de ma Stratocaster ou de ma guitare classique (deux des seules têtes où il y a la place) ou soit au dos de ma Les Paul, à l'endroit où est collé le manche (c'est-à-dire l'endroit l'on trouve une plaque sur une Stratocaster).
Ils sont en plastique et peuvent paraître un peu "cheap". Cependant, ma Stratocaster en possède un depuis environ 3/4 ans et il n'a bougé du tout : le double-face tiens vraiment bien et je n'ai eu aucun problème avec. De même, il n'enlève pas la peinture si on le colle dessus. On peu y stocker environ 5 médiators (en fonction de leur épaisseur bien sûr). Lors d'un bœuf par exemple, quand on pique la guitare d'un ami on cherche toujours s'il a un Pickholder par réflexe ! Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas ^^! En tout cas, cet accessoire est pour moi vraiment utile et indispensable sur chacune de mes guitares : un très bon "gadget" !
5005 Porte-médiators 0710137003231 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/ADU-5005.png Dunlop
Audiofanzine

Avis posté par : , le 24-06-2013.

Fini la chasse au médiator !

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
1 jour ... OK je ferai un édit dès que j'aurai un souci...ou alors pour confirmer que tout roule. Wait & See
Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Les + :
-avoir toujours au moins un médiator à porté de main
-il est assez grand pour accueillir les modèle "triangle Tortex" de chez Dunlop (une de mes séries préférées)
-le fond qui pousse (les) médiatior(s) grâce à un ressort je pense (pensez au gros ressort qui pousse les CDs chez votre disquaire favori, c'est un peu le même concept)
-la fixation par double-face, pas besoin de percer/scarifier son instrument préféré ! ça n'a pas de prix ! pour le reste :mastercard:
-très léger il ne perturbera pas l'équilibre de l'instrument sur lequel il est fixé
Les - :
-assez gros, peut ne pas pas se fixer discrètement derrière la tête de votre instrument
-le plastique peut paraître cheap, mais il coûte moins de 2€...
-un doute sur la longévité du produit, mais comme dit je ferai un édit. Tant que le "poussoir" fonctionne le seul problème peut être la fixation. Le double-face fourni semble de bonne facture. Maintenant s'il venait à défaillir un p'tit morceau de double-face de rechange ne coûte pas grand chose !
Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Non j'ai acheté sans essayer. Au prix proposé pas trop de risques !
Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
Pour moins de 2 euros, il est possible d'avoir en permanence 2 à 6 médiators ou plus : le nombre varie avec l'épaisseur du plectre. Par exemple entre un 2mm et un 0,6mm ben y a un monde... de 1,4mm ^^ J'ai en un sur ma basse principale (Warwick Corvette 5 cordes) et ma guitare principale (Alhambra 4F). Si la longévité est honnête j'en recommanderai, pour en équiper mes autres instruments, mon pedalboard et mon ampli ;)

Acheter en magasin


700 magasins en France

Acheter en ligne

X

Lors de votre achat, vérifiez :

  • Le montant des frais de port
  • Les conditions exigées pour bénéficier du prix affiché
  • DOM-TOM : Ne pas oublier les taxes.