Bientôt, la Boîte Noire passe à la couleur
>
>
>

Dunlop - GCB95

GCB95 Standard - Original Wah
Standard - Original WahPrix Moyen TTC Constaté100 €
94
X
Dunlop PEDALES D'EFFETS GCB95Dunlop PEDALES D'EFFETS GCB95
Dunlop PEDALES D'EFFETS GCB95Dunlop PEDALES D'EFFETS GCB95

Présentation

La wah-wah mythique au faîte de sa gloire.

A l'énoncé « Cry baby », tout guitariste normalement constitué se dresse, le petit doigt sur la couture, pour saluer la meilleure wah-wah de tous les temps. Dès le début des années 1960, avec le succès des premières guitares électriques, de nombreux électroniciens se mirent en tête de créer un effet de variations du son qui simulerait le travail de tiré de la main gauche sur la corde.

Un système ingénieux.
Passons sur diverses aventures mortes-nées et parvenons en 1966, quand Brad Plunkett, qui travaillait alors au développement d’amplis, inventa un nouveau type de potentiomètre. Au départ, il pensait contrôler l'effet via la tige de vibrato de la guitare mais la mise au point s'avéra difficile, voire impossible ; et c'est après avoir installé l'électronique dans le boîtier d'une pédale de volume que la wah-wah prit la forme qu'on lui connaît actuellement.

Le modèle originel.
Vox prit alors en charge sa fabrication tandis que la société Thomas Organ distribuait le produit aux États-Unis. Le succès commercial fut tel que des dizaines de fabricants s'intéressèrent au système, avec plus ou moins de réussite. Jusqu’à ce que Jim Dunlop, qui avait repris la fabrication du modèle originel, déposât l’appellation Cry baby pour en faire son produit phare. Qui, aujourd’hui encore, fait partie de la panoplie indispensable du guitariste.

Spécifications

- Pédale wah-wah originelle
- Potentiomètre Hot potz, pas de microphonie
- True hard bypass
- 2 x jack in/out pouvant résister à des milliers de branchements
- Alimentation (non fournie) : pile  9V ou adaptateur MDU ECB003E ou DC-BRICK
- Trappe pile sous la pédale

news / videos

Tour d'horizon des Wah wahs Dunlop

Tour d'horizon des Wah wahs Dunlop


A l'occasion de la sortie récente de...(en savoir plus)
Dunlop Cry Baby : L'hommage d'Eric Gales

Dunlop Cry Baby : L'hommage d'Eric Gales


La Cry Baby de Dunlop est une légende, la pédale Wah Wah...(en savoir plus)

Avis (17)




Vous aussi donnez votre avis >>
Note Moyenne
3.9 / 5
Basé sur 10 avis
3 avis
3 avis
4 avis
0 avis
0 avis
GCB95 Standard - Original Wah 0710137006171 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-GCB95N.png Dunlop
NOTE : 3/5
Audiofanzine

Avis posté par : , le 01-08-2016.

Wahwah de base

Les whawha c'est comme le vin, ya les bonnes années, les mauvaises, les millésimes. Pour suivre l'analogie, la GCB95 serait l'équivalent du petit corbière de table.

Plus sérieusement, c'est une whawha basique qui fait le job. Après elle pas super agréable car elle "hache" un peu le son, la course du filtre est trés marqués et en dent de scie. Un peu agressive elle conviendra particulièrement au rythmique funky accords, cocotes et compagnie.

Si vous cherchez un whawha avec une course plus coulée "arrondie" moelleuse et agréable pour des solo etc.. optez pour une Vox, mais c'est pareil on peut tomber sur un Chablis comme sur un mauvais Gaillac.
Une vieille Vox c'est le top mais faut les tester.

Positif:

- Typée elle conviendra au rythmiques funky.
- Qualité de fabrication, robustesse, fiabilité.
- Alim pile 9V et alim secteur (non fournie).

Négatif :

- Aucun réglages de course, ou de filtre.
- Pas super agréable à jouer, agressive, à tendance à hacher le son.

GCB95 Standard - Original Wah 0710137006171 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-GCB95N.png Dunlop
NOTE : 4/5
Audiofanzine

Avis posté par : , le 28-08-2015.

Une référence a maitriser...

Je viens de lire quelques avis sur la légendaire cry baby...

"y'a pas de lead qui indique qu'elle est enclenchée"...bah ouvre tes oreilles et tu entendras tout suite qu'elle est mise !!!

"elle est criarde"...le principe de la Wha est de balayer les fréquences...du grave à l’aigu lorsqu'on appui et inversement...donc si elle est criarde c'est que le gratteux n'utilise pas le bon balayage...y'a personne qui vous oblige à aller jusqu'au bout de la pédale...personnellement je dépasse rarement le trois quart...sinon effectivement on a un son qui explose les oreilles !!! c'est une technique à travailler, beaucoup plus simple que le tapping !!!

"Y'a plein de parasites"...les parasites ne proviennent certainement pas de la pédale... il faut vérifier la chaine de montage mais aussi l'alimentation...rien ne vaut une bonne pile dans une Cry baby, ou alors une super alim a 300€!!!

Je vous rassure elle a des défauts...elle a été tout de même lancée dans les années soixante, impossible de la comparée à d'autres modèle plus récent, qui propose une meilleure ergonomie...

Ces défaut à mon sens sont :
1. ce putain de bouton marche/Arret qui vous oblige à passer par les aigus pour fermer l'effet...ça complique son utilisation...mais en y réfléchissant bien, rien d'impossible...

2. un son unique, mais quel son !!! du pur bonheur

J'utilise cet effet avec une PRS ou une gibson lespaul banchée(s) sur un Marshall JCM 900 dual reverb des années 90 couplé à une baffle 1960A modifié avec deux Celestions V30...je peux vous assurer qu'avec ce matos lorsque vous l'enclencher et ben ça pète grave !!! Ah oui, le réglage de l'ampli est super important aussi...si y'a plein d'aigu la cry ne sonnera pas bien...idem pour le micro gratte, prenez le plus grave et vous verrez...c'est un tout, faut y passer un peu de temps...

La cry baby est une référence, y'a pas de doute...et en plus elle est costaud...la mienne à plus de 10 ans et jamais un soucis, pas un parasite rien...

GCB95 Standard - Original Wah 0710137006171 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-GCB95N.png Dunlop
NOTE : 3/5
Audiofanzine

Avis posté par : , le 18-05-2015.

Un rapport amour/haine

C'est l'une des première pédales d'effet que j'ai acheté. Comme beaucoup, je voulais reproduire du Hendrix. C'est raté.
La Crybaby GCB95 est une wah wah classique, au son crade, criard et rugueux.

Bien que beaucoup pensent que c'est une "bouse" plus adaptée pour les sons disto que les clean, pour ma part, les deux se valent. Il y a tellement mieux ailleurs, mais tellement plus cher, aussi.

La GCB95 est déclinée sous plusieurs versions. Toutes n'ont pas un red fasel. Si c'est le cas pour vous, c'est que vous avez les premières versions. A partir des années 90's, on trouve un inducteur estampillé Dunlop. Le PCB change... mais pas le son.
Il est important de signaler que cette pédale est sensible. Elle ne réagit pas de la même manière avec des single coil ou des humbucker, avec le potard volume de votre gratte à fond ou à 33%. Elle ne s'adapte pas avec toutes les distos également!
Pour faire sonner cette pédale, il est impératif de soigner sa chaîne d'effet afin d'éviter buzz et parasites!
Cela commence par une alimentation saine, isolée et régulée... Après, pour les perfectionnistes, la wha et la pile forment un beau couple. Une pile en fin de vie donnera à votre wah un grain tout à fait exquis!

Il y a des jours la bête sonne et c'est un parfait amour qui se tisse... le lendemain, c'est une cacophonie, indomptable... et c'est la haine!

Heureusement, le GCB95 est modifiable facilement. Outre la course que l'on peut légèrement décaler vers les graves les aigus via la crémaillère, il suffit parfois de changer les transistors de l'étage du filtre et de l'amplification pour améliorer significativement son caractère : la GCB95 s'en trouve plus moelleuse.
Le troisième transistor est dédié au buffer. En le retirant et en montant un switch adéquate, j'ai pu faire de cette wah wah une wah "true bypass". Le buffer colore singulièrement le sonde la guitare, même lorsque celle-ci est désactivée. Et bien croyez-moi, j'ai pas attendu longtemps pour remettre ce satané buffer. Bien que l'on perde des aigus, le son filtré par la pédale activée est plus équilibré avec son buffer!

J'ai ensuite réalisé une seconde modification: le "sweep range". Cette mods consiste à insérer un sélecteur de N positions qui vous permettra décaler vers les graves ou les aigus le balayage fréquentiel de la wah wah.. Il suffit de remplacer un simple condensateur par un petit stripboard sur lequel N condensateurs en parallèle peuvent être sélectionné.
Les valeurs les plus significatives se situent entre 3.3nF et 33nF.

Les autres mods qui consistent à bidouiller le gain ou la résonance Q, entre autres, ne sont pas très pertinentes, je trouve. Je ne les ai donc pas laissées.

Conclusion: cette wah wah est ambivalente. On l'aime autant qu'on la hait. Bien qu'elle ait mauvais caractère, elle demeure une pédale très conciliante lorsqu'il s'agit de la transformer. Avec un peu de patience et d'expérimentations, il est donc aisé d'améliorer cette "bouse" pour en faire une Crybaby 535Q pour moins de 10 euros!

Pour ma part, je n'utilise plus cet effet. Trop entendu, trop chiant. Trop de souffle aussi avec certains amplis.
Néanmoins, lorsqu'elle squattait mon pedalboard, j'ai toujours préféré cette pédale après les distos. Cela permet de l'utiliser à la manière d'un filtre bandpass. L'effet est plus radical et plus "technoïde", idéal pour le metal moderne... un massacre pour les puristes "vintage"....
La seule exception étant le fuzz... mais on sort u peu du sujet.

Pour finir, je dirais que c'est une bonne pédale pour débuter dans le monde des filtres dédiés à la gratte. Mais très vite, ceux qui voudront parfaire leur son devront s'orienter soit vers des modifications, soit vers d'autres wah.

Est-ce un choix que je referais? Oui. J'aimerais même posséder plusieurs GCB95 pour pouvoir triturer leurs viscères et en améliorer le chant, à défaut bien sur de pouvoir toutes les éradiquer.

GCB95 Standard - Original Wah 0710137006171 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-GCB95N.png Dunlop
NOTE : 5/5
Audiofanzine

Avis posté par : , le 27-12-2013.

Brute et méchante

ON est d'accord, position haute en aigus c'est hyper criard,mais merde quoi c'est la crybaby légendaire, je ne trouve pas qu'elle colore le son quand désactivée (à moins d'être un maniaque et une rockstar exigeante avec le son).
Je l'avais délaissée un long moment, et, ma période RATM revenant, je l'ai dépoussiérée et rebranchée.
Moi j'aime bien, c'est brut, cradingue à souhait mais tellement rock n'roll!
Et en occase elle est plus qu'abordable (je ne dirais pas bouchée de pain car on ne vit pas tous comme des rois, mais à 40€ voire moins, pour un effet c'est raisonnable).
Faut juste faire attention quand vous êtes en position haute sous peine de désenclencher l'effet (ça peut être comique, allez quoi on joue pas à Bercy non plus!).

Avis Global 

La Crybaby est une pédale d'effet qu'on affectionne (sans mauvais jeu de mot), noire, un son cradingue et très caractéristique (pourquoi toujours vouloir un truc trop propret?), c'est indestructible (plus résistant qu'une boss).
Chacun jugera sur pièce, mais personnellement j'accroche.
Wahwah !
GCB95 Standard - Original Wah 0710137006171 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-GCB95N.png Dunlop
NOTE : 4/5
Audiofanzine

Avis posté par : , le 29-09-2013.

Un classique

Une wha légendaire ,increvable.
Du brut de fonderie sans chichi électronique.

Utilisation

Utilisation on ne peut plus simple,pas besoin de manuel.

Qualité Sonore

Perso moi j.adore le son de cette pédale,c'est sur qu'il doit y avoir mieux mais ça me convient amplement.

Avis Global

Je l'ai depuis une sacré paye !!!!!
La seule chose que j'ai modifié c'est le passage en true by-pass,seul défaut que je pouvais lui reprocher.
La manip est super simple.
C'est une pédale mythique qui vaut la peine.
GCB95 Standard - Original Wah 0710137006171 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-GCB95N.png Dunlop
NOTE : 4/5
Audiofanzine

Avis posté par : , le 21-05-2013.

Une bonne wah wah pour commencer

J'utilisé celle d'un amis depuis 2 ans environs mais j'en possede une depuis peu donc je la connait bien.

j'ai pu test la vox 845 et 847 et la classic de chez Dunlop que je préfère malgrés tout, à la GCB95 pour le grain du son mais le tarif et pas le même et le poid non plus ^^

En tout cas je la conseil pour débuter et vous faire la main car elle ne vous ruinera pas et vous fera plaisir nu bon moment et se revendra facilement.

GCB95 Standard - Original Wah 0710137006171 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-GCB95N.png Dunlop
NOTE : 5/5
Audiofanzine

Avis posté par : , le 01-01-2012.

Wha-Wha !

Utilisation

La configuration est on ne peut plus simple dans le sens où il n'y a pas de config' ! Plug'n'play sont les maîtres mots de cette pédale. 9, car pas de configuration possible, mais en même temps c'est ce qu'on lui demande.

Qualité Sonore

C'est LA Wha c'est donc forcément le son est bon :) bouffe pas mal de graves tout de même, et le souffle est présent. Je l'utilise avec ma Cort Aero11 et mon Peavey Vypyr. 9.

Avis Global

Je l'ai depuis 1 semaine (je pense que pour juger cette Wha pas besoin de tellement plus ...). Je n'ai essayé que la Vox, mais qui est trop vintage à mon goût. Je referais ce choix, même si je n'ai aucune expérience ^^
GCB95 Standard - Original Wah 0710137006171 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-GCB95N.png Dunlop
NOTE : 3/5
Audiofanzine

Avis posté par : , le 28-12-2011.

Classic et sympa

Qualité Sonore

Bon, je l'ai tellement modifiée la mienne qu'elle n'a plus grand chose de la version d'origine. Certains composants sont inutiles, d'autres même négatifs et d'autres encore de qualité ou de valeurs améliorables. D'origine ça sonne mais sans plus.

Avis Global

Ca fait près de 6 ans maintenant que je l'ai. Côté solidité c'est nickel. J'ai eu une Vox avant qui était sympa aussi mais en fait ce qui me plaisait dans la Vox n'était pas dans la Dunlop et ce qui me plaisait dans la Dunlop n'était pas dans la Vox ... suis-je clair ? Donc en gros j'ai un peu moddé celle-ci dans ce sens là ... au final elle me plaît maintenant.

Pour conclure, la version d'origine est correcte et vu le prix actuel on ne va pas s'en plaindre.
GCB95 Standard - Original Wah 0710137006171 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-GCB95N.png Dunlop
NOTE : 3/5
Audiofanzine

Avis posté par : , le 21-12-2011.

10/10

Qualité Sonore

très très bon à part vers le haut de la pédale ou le son devient parfois criard ( en satu) et ça dépend encore de la satu utilisée.

Avis Global

je ne pourrai plus m'en passer ! Elle change tout dans un solo par exemple ( en clair ou saturée) et permet de faire des montées de ouf en rythmique saturée. En rythmique claire tu balances reggae, du funk .. ça groove un max.
Le solo de fin de la chanson "As i am" de mon site (hsbox.fr) est entièrement fait avec cette wahwah...à vous de juger mais je vous dis d'avance que ça le fait un max !
pour ne pas avoir certaines fois le son criard vers le haut de la pédale soit tu t'habitues et tu gère l'engin soit tu vas voir sur les wahwah un peu plus couteuses !
GCB95 Standard - Original Wah 0710137006171 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-GCB95N.png Dunlop
NOTE : 5/5
Audiofanzine

Avis posté par : , le 17-05-2011.

Excellente !

Je vais l'acheter la semaine prochaine mais la personne m'a déjà donné la pédale (en essais, mais finalement je vais la garder) donc je ne l'ai pas depuis longtemps, une semaine environs, mais je suis totalement comblé par l'effet ! j'ai essayé des wah automatiques, franchement nulles, l'effet automatique ne me correspond pas, c'est clair, et quelques autres wah, donc une autre Dunlop et une Vox. Ce que j'aime le plus c'est bien sur son effet, que j'ai adopté dès la première utilisation, et ce que j'aime le moins, je dirais son poids, qui est un peu lourd, mais on va pas en rajouter, c'est qu'un grain de sable sur la plage ^.^ le rapport qualité/prix (achetée d'occasion 20€) est nickel, je n'ai qu'a remplacer le switch pour avoir une pédale pratiquement neuve ! Avec l'expérience donc, c'est absolument sur que je referais ce choix sans aucune hésitation !
GCB95 Standard - Original Wah 0710137006171 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-GCB95N.png Dunlop
Audiofanzine

Avis posté par : , le 15-03-2010.

On l'entend c'est sûr

On l'entend c'est sûr , en clair les aigus claque et on a l'impression de jouer dans une bouteille quand on lève le pied(mais je joue que très peu en clair). En grosse disto(euh solos de metallica ^^ ) le filtre se raccourci un peu , les aigus claque moins , et oui c'est mieux.
Par contre bonjour le souffle même pédale désactivée et comme j'ai une guitare qui est digne d'une sous-m**de ça arrange pas
 
Avis Global 8/10
1 mois
j'en ai jamais testé d'autre.
90€ c'est pas la fin du monde quand on voit la ernie ball ou certain modèles signature
GCB95 Standard - Original Wah 0710137006171 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-GCB95N.png Dunlop
Guitariste.com

Avis posté par : , le 08-02-2010.

Simple à  utiliser

Les + : - le son - prise pour adaptateur 9V

Les - : - trappe pour la pile n'est pas très facile à utiliser

Conclusion : Très simple à utiliser.
Super pour les solo, en clair ou saturé, ou pour toutes les rythmiques funk.

GCB95 Standard - Original Wah 0710137006171 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-GCB95N.png Dunlop
Audiofanzine

Avis posté par : , le 23-12-2009.

Je suis amoureux d'une pédale !

Il y a très longtemps que j'ai eu ma Crybaby (tellement que j'me souviens plus comment). Elle était là, tranquille à faire wah-wah à mes pieds, c'était le love et le son funky, tu vois. Pour les solos rocks, elle hurlait comme une chienne son bonheur.
Un jour, plus rien ... interrupteur on/off cassé.

Dur, je suis allé au magasin de composants électroniques le plus proche de mon village, et j'ai eu un interrupteur -non pas bouton-poussoir- mais à bascule : un coté on, un côté off. Alors, j'ai fait un trou sur le côté de la Crybaby avec la perceuse de papa (et sous son œil protecteur). Et là, j'ai eu la une Crybaby unique au monde : celle qu'on pouvait laisser en position bloquée au milieu de la course en allumant et éteignant l'effet.
LA classe.

Mais, j'ai mal fait les soudures et un jour à force de triturages et de bidouilles, plus de wah-wah, plus de Crybaby : ma tristesse fut tellement profonde. Alors je suis monté à la capitale, dans le quartier de Pigalle. J'ai eu tellement honte, mais j'ai acheté une Vox à un mac. J’ai aimé la Vox plus fort et j'ai laissé crever la Crybaby au fond d'un carton.
C'était il y a 15 ans.

Y'a un an, ma mère m'a demandé si elle pouvait jeter le carton avec Crybaby écrit dessus ... mon cœur a bondi, et j'ai dit non, je l'ai ramenée près de moi dans son cercueil. Je l'ai ouverte, vérifié la pile et le montage (avec toutes les ressources internet d'aujourd'hui) pour m'apercevoir que j'avais échangé deux fils sur le potz rotatif ! Je l'ai rebranchée et c'est avec émotion que j'ai posé mes bottines à talons dessus … et la Crybaby s'est remise à faire wah-wah sans timidité !

Alors pour l'honorer, j'ai remplacé l'interrupteur par un vrai by-pass, et bouché le trou sur le côté par une ch'tite lumière bleue pour m'indiquer que l'effet est allumé (clin d'œil du destin). J'ai supprimé le buffer d'entrée, et remplacé deux résistances (modz) pour en refaire l'unique qu'elle était.

Tout ca pour vous dire que je suis amoureux d'une pédale ! Waaaaah !

GCB95 Standard - Original Wah 0710137006171 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-GCB95N.png Dunlop
Audiofanzine

Avis posté par : , le 17-06-2009.

J'aime le son et la sensaton

Mode d'emploi : vous posez votre pied dessus, vous exercez une pression sur l'avant, ce qui a pour effet d'actionner le switch et de déclencher l'effet. Vous bouger le pied à votre convenance d'avant en arrière (sans oublié de gratouiller bien sur). Vers l'avant c'est aigu, vers l'arrière, c'est grave. C'est comme ci votre pied tournait un potard de tonalité réglé sur une fréquence donnée.
Wah-Wah que ça fait. D'ailleurs c'est marrant, quand vous l'actionnez, vous vous surprenez à faire wah-wah simultanément avec votre bouche...
C'est assez jouissif comme effet finalement... la wah wah c'est le pied !
 
Qualité Sonore   
Pour ma part je n'ai essayé que celle là donc je n'ai pas de repères pur comparer.
C'est vrai que l'effet me parait bien, je m'en sert pour les rytmiques un peu funk en clair et surtout pour les sons saturés à la Santana ou Hendrix avec une Tube King Ibanez ou elle fait merveille. Pour moi ça me convient parfaitement.
Le bémol maintenant : la déterioration en bypass.
Je ne suis pas un obsedé du true bypass, loin de là car je considère que bon nombre d'illustres guitaristes ont enregistré nos solos préférés malgré cet inconvéniement.
Mais c'est vrai que cette pédale vous bouffe pas mal d'aigus dans votre circuit.
Pas grave quand on l'utilise seule me direz vous, mais couplée à d'autre pédales, sans vrai bypass elles aussi, à l'arrivée ça vous donne une belle déterioration du son de votre guitare. Faites l'essai en vous branchant en direct sur l'ampli et vous m'en direz des nouvelles. Vous perdez en bande passante, surtout dans les aigus mais aussi un peu dans les graves.
La solution existe il est vrai : vous pouvez modifier cette pédale en changeant le switch et en faisant une sorte de pontage sur le circuit imprimé. Nombre de tutoriels sur le web vous l'explique en détail. Mais quand même, ça fait bien ch... qu'une marque aussi illustre soit consciente du problème et ne proppose pas une version de cette pédale avec la modif en série pour un prix raisonnable. Du coup, bon nombre d'utilisateurs se tournent vers d'autres marques forcément plus chères. Là j'avoue que je ne comprends pas, l'idée me parait simple pourtant... ou alors il y a des contraintes de marketing ou techniques qui m'échappent...
 
Avis Global   
Je l'utilise depuis 13 ans et j'aime le son et la sensaton qu'elle procure.
Aujourd'hui, j'envisage sérieusement de la changer pour une autre qui n'aurait pas les inconvénients mentionnés ci-dessus. Pour l'instant je n'ai pas encore trouvé laquelle.
Elle n'est pas très chère donc je considère quand même que le rapport qualité prix est correct.
Avec l'expérience et avec de l'argent bien sur, je choisirais un modèle au dessus.
Allez, je mets 7/10 car c'est quand même une légende.
GCB95 Standard - Original Wah 0710137006171 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-GCB95N.png Dunlop
Guitariste.com

Avis posté par : , le 07-02-2009.

Une bonne wah pour commencer

+ Boitier,la solidité,rapport qualité prix,legende,plus ou moin polyvalente
 
- La cremaillere a changer a cause de l'usure
 
Une bonne wah pour commencer ou meme pour quelqu'un qui ne s'en servira que a l'occas le son est assé correct on sent qu'il manque le fameux fasel mais c'est ca qui fait le son de cette wah a conseiller donc
GCB95 Standard - Original Wah 0710137006171 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-GCB95N.png Dunlop
Guitariste.com

Avis posté par : , le 11-10-2008.

Très bonne en sat

+ C'est ma troisieme, une volée, une perdue...C'est à mon avis une bonne wha pour le rock ...de la profondeur mais peu d'amplitude, très bonne en sat, son dirt!!! L'utilisateur y est pour beaucoup avec cet engin. solide. alim standart 9V
 
- Ne convient pas à tous les styles...quoique...
 
Faut "l'optimiser", jouer sur le reglage du pot, l'attaque du switch... 
GCB95 Standard - Original Wah 0710137006171 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-GCB95N.png Dunlop
Guitariste.com

Avis posté par : , le 15-08-2008.

Bon rapport qualité/prix

+ Très bonne wha facile a manier
 
- Fréquence du wha pas assez forte
 
bon rapport qualité/prix 

Acheter en magasin


700 magasins en France

Acheter en ligne

X

Lors de votre achat, vérifiez :

  • Le montant des frais de port
  • Les conditions exigées pour bénéficier du prix affiché
  • DOM-TOM : Ne pas oublier les taxes.