Le site d'information d'Algam Webstore
>
>
>

Dunlop - MC404

MC404 Custom Audio Electronics - Custom Audio Electronics
Custom Audio Electronics - Custom Audio ElectronicsPrix Moyen TTC Constaté212 €
199
X
Dunlop PEDALES D'EFFETS MC404

Spécifications

- Pédale wah-wah custom Audio Electronics
- Fasels jaune et rouge intégrés (fabrication italienne)
- Interrupteur de sélection de Fasel
- Potentiomètre Hot potz, pas de microphonie
- True hard bypass
- Boost/linedriver MC401 intégré pour plus de flexibilité
- Contrôle volume pour ajouter jusqu'à 17dB de gain au signal wah-wah
- Boost on/off pour dés/activer le volume
- 2 x jack in/out pouvant résister à des milliers de branchements
- Alimentation (non fournie) : pile 9 V ou adaptateur MDU ECB003E ou DC-BRICK
- Trappe pile sous la pédale

news / videos

Tour d'horizon des Wah wahs Dunlop

Tour d'horizon des Wah wahs Dunlop


A l'occasion de la sortie récente de...(en savoir plus)
Comment choisir sa pédale Wah ?

Comment choisir sa pédale Wah ?


Vous avez  expérimenté la pédale wah avec la...(en savoir plus)

Avis (5)




Vous aussi donnez votre avis >>
Note Moyenne
Basé sur 0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
MC404 Custom Audio Electronics - Custom Audio Electronics 0710137016637 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-MC404.png Dunlop
Audiofanzine

Avis posté par : , le 10-09-2015.

une bonasse qui fait le job sans s'essoufller

Les wha
Sans être un compulsif de la wha, je suis un utilisateur très très régulier de cet effet, en son clair, en son saturé, ça passe toujours partout.
j'en ai eu une dizaine, les principales marques dunlop, fulltone, etc. j'ai essayé mais pas possédé de RMC.
Mais d'un point de vue général c'est un effet qui souffre souvent de défauts de construction inversement proportionnel au plaisir sonore qu'il procure :-)
1. La majorité des Wah flanche au niveau du potentio, crevant comme un tuberculeux en crachotant avec un bruit d'enfer dans l'ampli
2. la quasi totalité une fois enclenché colore a modifie radicalement la tonalité de l'instrument et donc manque de clarté. En même temps me dirai vous... :-)
3. Perte de volume quand l'effet est enclenché
4. pas toujours true bypass
Bref c'est un effet jouissif mais usant sur bien des points et qui s'use a grande vitesse.
Et c'est peut être pour cela que je préfère la CAE 404

Niveau contrôles
2 switch (Fasel inductors) pour selectionner de type d'effet de whah
un switch boost avec un knob de control de boost de 0 à18db ( le biuffer de la MC401)
2 controles interne pour ajuster l'effet
Des led de status pour chaque fonction (fasel, boost, on/off)
true bypass
en 9VDC, barel 2.1 accepte du 18VDC mais c'est pas nécessaire.

Construction
C'est solide, pas de problème de souffle du a l'alim ou a l'electronique, réglage de la dureté de bascule, le true by pass est effectif, pas de ploc a l'enclenchement, pas de craquement particulier du potentio après plus de trois d'utilisation régulière et abondante: Pas d'emmerdes.

je dirai au vu des autres avis que j'ai peut être tiré un bon numéro.


Le son
Ce qui m'a frappé le plus dés le départ c'est la "transparence", la clarté.
L'effet est très musical, longue course sur la plage de fréquence, précis. On est pas sur un wha type agressive qui passe du grave a l'aigu de façon abrupte on a le contrôle de la wah. Si on veut de l'agressivité c'est possible mais faut se chauffer les cheville et pedaler pour cela :-) tout Se contrôle a la vitesse du pied et sur toute la course.

Alors c'est pas criard, c'est pas vraiment vintage, c'est pas vraiment moderne, tout ce passe sur la façon dont on la manipule et surtout avec qu'elle autres pédales on la joue.

Au début j'utilisé le boost de la wah mais 1. il n'y a pratiquement pas de perte de volume donc cela peut n'aide qu'a percer le mix lors d'un solo 2. je préféré un buffer externe pour ça parce que finalement un +6DB par exemple en solo juste quand on utilise la wah c'est un peu inutile si le solo ne se fait pas entièrement avec la wah.

Cela fait des années que je ne met plus aucune wha en début de chaine.
C'est un choix personnel mais je met la wha en milieu de chaine : après tout ce qui sature (boost coloré, Fuzz, OD, TS, etc.), et avant les pédales de type preamp, Equalo et les modulations.
C'est dommage pour certains sonorité ou la wha est mieux devant mais franchement c'est plus simple à gérer. Et comme pour les autres wha que j'ai eu précédemment je n'ai jamais eu de problème de compatibilité entres pédales que ce soit une fuzz, un boost au germanium, une OD ou n'importe quelle pédale de modulation dans cette configuration avec la CAE 404.

le plus
la clarté, la qualité sonore, le contrôle au pied, elle fait le job tout le temps quel que soit le style de musique.

Le moins
elle n'a pas ce petit plus qui m'en ferait tomber amoureux à la folie. Je ne sais pas comment le dire autrement.
Je continue a tester des wha mais rien de ce qui m'est tombé sous la main ne mérite que je la trompe ou que je la quitte. Donc statu quo, elle me conviens faut croire à l'usage en absence d'usure je la garde et comme elle une longévité inattendu ça peut durer longtemps.
Et si elle canne en tuberculeuse un jour ben peut être que je referai le même choix finalement :-)
MC404 Custom Audio Electronics - Custom Audio Electronics 0710137016637 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-MC404.png Dunlop
Audiofanzine

Avis posté par : , le 12-08-2014.

La wah de son maître

Le son est très bon , on retrouve les caractéristiques de la Cry Baby ( rouge) et de la vox 845 ( jaune), le souffle en moins, et le true bypass en plus.J'ai du avoir du bol , la mienne ne craque pas , ne colore pas le son et peut se mettre a peu pres n'importe ou dans une chaine de pédale... quoique lorsque on a deux pédales de saturation à fond...là ca coince un peu....faut pas être trop bourrin non plus !

Avis Global
La custom Audio remplace avantageusement la crybaby , en effacant ses defauts et en gardant le son typique de la Dunlop. En passant sur le phasel jaune , on retrouve le son de la vox, plus funky et moins agressive. Je la joue sur un MesaBoogie Road king , ou sur un Fender Princeton avec n'importe quelle de mes guitare (Gibson/Fender/Gretsch/Rickenbacker) Rien à Signaler. Le boost avec son réglage de gain est bien pratique pour faire peter son solo, vraiment appréciable, merci.
Excellent rapport qualité prix , pour une pédale qui restitue fidèlement le sont des deux wha-wha les plus connues dans le monde.
MC404 Custom Audio Electronics - Custom Audio Electronics 0710137016637 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-MC404.png Dunlop
Audiofanzine

Avis posté par : , le 28-10-2013.

Tout pour plaire mais craquement de potard rédhibitoire

Que ce soit en son clair ou en crunch, le wah n'est pas en carton sans consistance et fade mais bien expressif, musical et assez organique. Après réglage des trimpots le wouuaahhh est encore plus consistant (réglage usine à 1h pour un potard qui va de 10h à 8h, perso j'étais à 4h sur le fasel jaune et 8h sur le fasel rouge). Maintenant dans qualité sonore, il y a qualité et là j'ai comme un doute! J'avais lu l'essai de AceLeppard qui parlait des vis défectueuses et de craquements quand on actionne la bascule et là sur les deux points je confirme!
Pour les vis il faut faire mega gaffe pour ne pas fausser le pas de vis et pour les craquements ils sont bien présents comme si le potard était défectueux. Un "scccritch" audible de suite sur les accords plaqués où seule la wah fait le rythme vient péter l'ambiance cash!
Pour finir le boost, perso ne me sert à rien, car aucune perte de db n'est à signaler à l'enclenchement et sur du crunch ou du gros son, j'utilise des pédales qui boostent déjà le son.

Avis Global 

Bien séduit au départ par le son en envoyant du bois à la Hendrix j'ai vite déchanté avec ces craquements rédhibitoires qui sont, certes moins audibles avec du gros son mais qui sont inadmissibles surtout si on imagine le résultat avec 10K en facade!
Maintenant, perso je recherche le son proche des premières wah fabriquées en Italie (les inconvénients en moins) et quand on voit les images sur le web(je n'ai pas la chance d'avoir une vraie Vox de 67) des circuits de l'époque on est assez loin des circuits imprimés fait à la machine de cette MC404. C'est peut-être là l'explication. Dommage cependant après avoir essayé RMC7, Budda wah et Vox handwired, je pensais avoir dégoté le Graal mais faut s'rendre à l'évidence vous n'trouverez pas la vie éternelle avec la Custom Audio!
MC404 Custom Audio Electronics - Custom Audio Electronics 0710137016637 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-MC404.png Dunlop
Audiofanzine

Avis posté par : , le 20-05-2013.

Extra

Le changement de fasel et l'enclenchement du boost se fait sans difficulté et sans avoir à se pencher. Bien pratique et bien penser pour le live.
Dommage que le facteur Q ne soit pas réglable en externe...

Qualité Sonore

Point fort de la pédale.
Chaque fasel a son intérêt. Le jaune donne un son clair mais pas strident. Le rouge donne un son plus sombre et crémeux à souhait.
Le boost permet de bien ressortir du mix avec la wha sans gaver le son de larsen.
L'ensemble est très musical autant en son clair qu'en grosse disto.

(Je possédais la cry baby de base depuis des années que j'enclenchais toujours avec appréhension car vraiment trop criarde. Là je redécouvre le plaisir d'utiliser une bonne wha sur du funk ou des solos en gros overdrive.)

Avis Global

Je ne peux que conseiller cette wha. Musicale, pratique, versatile et complète, bref pas de gros défaut.
MC404 Custom Audio Electronics - Custom Audio Electronics 0710137016637 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-MC404.png Dunlop
Audiofanzine

Avis posté par : , le 08-11-2011.

Du tout bon

Son(s).
le fasel jaune
c'est le son de la crybaby dans toute sa splendeur. Par rapport à la crybaby du pauvre (celle sans fasel), le son est moins criard dans les aigus mais ne justifie pas un prix deux fois plus grand ( il en est de même pour toutes les wah à fasel).

Le fasel rouge
j'adore, le son est tout à fait différent, cela ne fait plus wha mais ouha...pas facile à expliquer, disons que lorsque la balance est dans les graves, le son est plus moilleux, semblable (toute proportion gardée) à la wah qu'utilise Cantrell dans alice in chain, bref, ca ne sonne pas crybaby, ca sonne....autrement.

Le Boost
Il ne fonctionne que lorsque l'on utilise la wah.
- en son clair : il fait cruncher (dans le bon sens) l'ampli, et effectivement, le volume augmente, on ressort des autres instruments (en groupe).
- en disto : pour ca, parlons du chainage, :
guitare-wah-disto-ampli : ce qui fait que le volume gagné à l'aide du boost est littéralement bouffé par le volume de la disto. En d'autres mots, le boost ne nous fait pas gagner du volume mais bien du sustain!
guitare-disto-wah-ampli : là, le boost agit comme en son clair, on gagne du volume, mais la wah après une disto, ce n'est pas mon truc (sauf pour jouer du RATM)

La pédale
la balance a un axe de rotation plus court que la crybaby du pauvre. Cette dernière étant bien "huilée", la bascule ne garde pas la position qu'elle avait en retirant notre pied, elle se remet en position "fermée".

En l'ouvrant, on trouve 3 "potentiometres" pouvant être modifiés (en tournant à gauche et à droites) 1 pour le Q de chaque fasel, 1 pour le boost (contrairement à certaines remarques, les miens n'étaient pas collés). Retenez les positions d'usines car un réglage extrême donne des sons très étranges.

conclusions
une wah très chantante possédant 2 sons différents et remplissant leurs fonctions.

un boost (utile ou non, c'est selon)

le bord blanc, c'est salissant ! ! !

DUNLOP MC404 Wah Custom Audio Electronics

Acheter en magasin


700 magasins en France

Acheter en ligne