Bientôt, la Boîte Noire passe à la couleur
>
>
>

EDEN - WTDI

WTDI Pédale World Tour
Pédale World TourPrix Moyen TTC Constaté119 €
111
X
EDEN Accessoires WTDI

Spécifications

La pédale Eden WTDI est LA référence des bassistes exigeants. C'est la puissance et le grain Eden dans votre poche !
- Préampli / direct box pour basse et guitare acoustiques
- Boîtier métal
- Véritable bypass
- Réglages : gain - master
- Égalisation 3-bandes : bass - medium - treble
- Interrupteurs bass boost + mid shift
- Réglage de la compression et du enhance pour sublimer le grain
- Entrée/sortie jack
- Sortie D.I. XLR
- Alimentation 12-18 V fournie
- Dimensions (mm) : 115 x 35 x 56

Avis (7)




Vous aussi donnez votre avis >>
Note Moyenne
Basé sur 0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
WTDI Pédale World Tour 5030463316443 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/eden/MDE-WTDI.png EDEN
Audiofanzine

Avis posté par : , le 23-02-2016.

Un gros son Pro dans une toute petite boite.

Le premier truc que l'on remarque avec le WTDI, c'est sa taille rikiki!
Et en ce qui me concerne, j'adore, car je peux le mettre aisément dans mon gigbag, avec son alim.

Le deuxième point positif, c'est que le transfo encaisse de 100v à 240v; on peut donc l'utiliser partout dans le monde. (J'ai revendu du matos car il n'était qu'en 240v, et quand tu voyages, tu te retrouves vite dans la merde!)

Le troisième point positif, c'est que ça a l'air très solide.

Au niveau connectique, on a l'essentiel:
L'entrée, bien évidemment, et en plus de la sortie, une sortie DI. Et ça, pour le live ou pour enregistrer correctement dans une interface audio, c'est top! Et le ground lift en cas de boucle de masse mal gérée. Mais que demande le peuple?

Je branche donc dans cette petite boite mon Aria Pro II Avante AVB6 (6 cordes), et en sortie, j'agrémente tout ça avec un Torpedo C.A.B.
A partir de là, j'ai de quoi m'entrainer au casque, enregistrer, et envoyer en façade live MON son!

Alors pour ce qui est du son, justement.
J'aime bien les amplis ou préamps qui ont côté clean et transparent et dont le caractère n'est pas trop caricatural ou trop typique.
C'est la raison pour laquelle je ne me suis pas orienté vers Ampeg.

J'ai également écarté les Tech21 que j'ai eu (dont le VTbass deluxe) qui ont le double défaut de singer du caractère et d'avoir un petit truc qui manque. Je les ai apprécié quelques mois puis ils ont fini par me fatiguer.

Pour diverses raisons, dont un déménagement transcontinental, je me suis séparé de ma tête Gallien-Krueger MB Fusion, dont j'adorais le son. (Et je ne joue plus dans aucun groupe depuis près de 8 mois).
J'avais donc besoin (ou plutôt envie) d'un petit préamp assez transparent, solide, avec une bonne connectique, avec lequel retrouver un peu cette pâte sonore.

Parmi les choix que j'envisageais, il y avait donc:
- Sadowsky
- le GK qui s'apprête à sortir
- Aguilar Tonehammer
- Eden WTDI

Et je dois avouer que le rapport qualité/caractéristiques/prix a penché en la faveur du WTDI.

Donc, la coloration sonore Eden est bien présente dans le WTDI.
Les mediums et les aigus reprennent vie une fois qu'on passe par ce préamp.

L'égalisation est particulièrement sensible et très précise! Les modifications que j'y apporte sont très légères. On peut littéralement sculpter le son. C'est une des meilleures sections d'égalisation qui m'ait été donné d'entendre.
Elle offre beaucoup de latitude. C'est un plus pour ceux qui ont des instruments déséquilibrés.

Le réglage des mediums et des aigus permet d'avoir un bon son slap bien gras et claquant. En poussant les mediums, on fait bien ressortir le growl de la basse également, et ce sans avoir un son pâteux ou boueux.

Je ne me sers pas du bass boost. Il est tout autant prononcé que sur mon ex-MB Fusion. Ma basse ayant tout ce qu'il faut en grave, si je l'active, c'est de trop. Mais pour des basses, une section de puissance ou un baffle qui manqueraient cruellement de graves , ça peut-être un atout.

Le Mid shift est beaucoup plus intéressant à mes yeux. On choisit où creuser/booster les mediums entre deux choix de fréquences particulièrement bien choisies (550h ou 2.2khz).

Franchement, chapeau bas à Eden pour la partie égalisation. Les fréquences sont bien ciblées pour la basse et on a toute latitude pour se faire le son qu'on cherche, ou passer dans un mix.

Le gain poussé dans ses retranchements amène à une distortion qui ne me plait pas des masses. La disto basse, c'est un truc particulièrement personnel à trouver. Pour ma part, c'est avec l'ODB3 que j'ai mon bonheur.

Le Enhance agit comme un amplificateur d'harmoniques à mes oreilles. Il est à doser avec parcimonie. Quoiqu'il en soit, une fois qu'on a trouvé le sweet spot pour sa basse, on ne peut plus s'en passer.

Le compresseur est très basique. Je ne sais pas sur quel ratio ils l'ont paramétré. Pour une utilisation Live, il atténue les pics une fois bien dosé, mais comme pour le Enhance, attention à ne pas le pousser trop loin.
Et puis si j'ai besoin d'un compresseur plus avancé, soit j'ai mon Markbass Compressore, soit j'utilise un compresseur en VST.

Ah oui, le niveau de sortie via le master peut-être assez élevé. On en a suffisament sous le pied pour facilement faire saturer un Torpedo, une interface audio ou une tranche de console.

Au global, l'impression sonore que j'en retiens, c'est un son "Pro". A aucun moment je n'ai l'impression de jouer au travers d'un outil bas de gamme.

Avec tous ces réglages disponibles, vous pouvez tout jouer, Motown (disco ou Funk), Dub, Ska, Rock, Metal, Jazz, Fusion, Variété.
Si on ajoute à ça toute la palette qu'offre le Torpedo C.A.B. , j'ai l'arme de (home-)studio ultime, pour un prix très abordable.

En conclusion, je suis complètement conquis. Et pour le moment, je n'y trouve pas de points négatifs, même en cherchant bien.
WTDI Pédale World Tour 5030463316443 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/eden/MDE-WTDI.png EDEN
Audiofanzine

Avis posté par : , le 20-08-2014.

Le son eden dans une pédale

La configuration est très simple à mon sens. Pour qui sait utiliser une égalisation, c'est on ne peut plus simple. Le bass boost et le mid shift ne sont pas forcément nécessaires, l'égalisation est déjà très sensible et très efficace.
Pour le compresseur et le enhance, et ben on tourne les boutons et on écoute ce que ça fait :).
J'ai jamais regardé le manuel. On trouve très rapidement un bon son. On peut tripatouiller un moment pour trouver un son taillé au micro poil mais dans tous les cas le son délivré est flatteur, à chacun de se le sculpter selon ses goûts.

Sonorités 10/10

Elle convient à tous les styles. Vraiment incroyable de polyvalence. Elle colore le son sans le dénaturer. Je joue dessus avec une JB active et une basse fabrication maison, avec un micro type musicman un un type précison. Chaque basse a son identité et est facilement reconnaissable.
Le son eden est assez typé, à essayer pour se faire une idée. Mais globalement c'est rond, chaud, claquant pour le slap... Un vrai régal. On peut obtenir quasiment n'importe quel type de son, et facilement. J'ai essayé la tête wtx264 et c'est vraiment le même type de son.
Par contre, attention à l'amplification qu'on met derrière. En direct dans l'ordi pour s'enregistrer c'est top, superbe. Par contre j'ai essayé sur un ampli laney avec hp de 15", dont je n'aimais vraiment pas le son. Et bien ça a un peu amélioré le son mais ça fait pas des miracles non plus. Pareil en direct sur la sono. Si la sono est pas de bonne qualité, notamment les enceintes, et ben ça sonnera pas particulièrement bien.
Par contre, branché sur un bon ampli, type markbass qui est très neutre, ça donne une petite coloration très sympa au son, pour qui aime le son eden.
Et branché directement dans une carte son pour jouer au casque chez soi, c'est top!

Avis Global 10/10

Je l'utilise depuis un an, chez moi et en répèt et pour enregistrer. J'aime beaucoup le son qu'elle procure, très chaud, polyvalent. Vraiment un régal.
Par contre il faut la prendre pour ce que c'est: un outil qui va contribuer à améliorer votre son sans pour autant remplacer un bon ampli en live.
Je la conseille vivement pour le studio, branché en direct, pour travailler chez soi au casque, ou en complément d'un bon ampli (ou sono) si vous voulez apporter une coloration supplémentaire à votre son en répèt ou en concert.
Avec le recul, oui je referais ce choix sans hésiter. Eden c'est vraiment des produits excellents. Il existe d'autres préamplis, que je n'ai pas eu l'occasion de tester (sansamp, hartke...), mais celui-la me donne pleine satisfaction! Rapport qualité/prix excellent.
WTDI Pédale World Tour 5030463316443 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/eden/MDE-WTDI.png EDEN
Audiofanzine

Avis posté par : , le 20-01-2014.

Petit mais Costaud !

Utilisation 8/10

Si tourner 7 potard était difficile.... Ca se saurait - faut juste un peu tourner les boutons au débuts histoire de bien connaitres les différentes actions des potards... comme toutes pédales et amplis et puis on se trouve un super son.

Sonorités 10/10

Et quel son !
J'ai eu un Hartke Kick Bass plus convaincant pour faire du métal
Et un Mark Bass CMD103 qui était pas mal non plus.

Beh pour 10X moins cher que le Mark Bass... j'ai tout simplement un son meilleur sur mes enceintes de monitoring.

On a une très très grosse réserve de bass, c'est plus délicat pour faire saturer le petit animal.
Il faut que je teste une RAT ou AMT là dessus.

Avis Global 7/10

Rien à dire, très complet... et pourtant si peu de potard !
Avec une bonne sono ou système monitoring, on est vraiment au paradis.
Plus besoin de se casser le dos pour aller en répet ou concert - on branche ça dans la table, le son est déjà préprogrammé et on envoi la sauce. En plus, ça rentre dans quasi n'importe quelle housse de basse.

Je lui met 7 car en 1 jour, je n'ai pas pu faire le tour de la question, mais il est clair qu'elle joue dans la cour des grand.
WTDI Pédale World Tour 5030463316443 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/eden/MDE-WTDI.png EDEN
Audiofanzine

Avis posté par : , le 28-07-2013.

Couteau suisse pour bassiste

Je m'en sert surtout avec la sortie XLR dans la console. Le manuel est insuffisant pour les néophytes des amplis,en bref il ne sert pas à grand chose pour les autres. Pour obtenir un bon son (votre son),faite comme mol tournez les boutons.Classique quoi!

Sonorités8/10

Il convient très bien à ma jazz basse et à ma contrebasse et à mon style (jazz,blues,etc...).

Avis Global8/10

Je l'utilise depuis plusieurs mois et j'en suis très satisfait .Je n'ai pas essayé d'autres preamplis basse.Mais je trouve que part rapport aux autres amplis que j'ai possèdés(fenders,markbass,gallien kruger,ampeg,trace elliot)il s'en sort très bien.j'ai arrêté la course à l'armement, niveau amplis. Je joue en direct sur la console par l'intermédiaire de çette boîte (gain de poids et de temps ).je connaissais EDEN que de réputation et ,je ne regrette pas mon achat
WTDI Pédale World Tour 5030463316443 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/eden/MDE-WTDI.png EDEN
Audiofanzine

Avis posté par : , le 10-07-2013.

outil vraiment polyvalent et fiable

Très simple, on branche, on tripatouille les boutons et on fait confiance à ses oreilles. Je reviens sur "enhance" et "compression".
Enhance va booster les basses et les aigus et creuser les mediums
Compression réagit plus comme un limiter, il est dépendant du gain et son action n'est pas progressive. On tourne le potard, il ne se passe rien quand tout à coup, alors qu'on a bougé d'1 millimètre de plus, le son est tout bouffé...Très subtil :-/
Toutefois, le son est vraiment bon.

Sonorités

Je l'ai bien sûr utilisé avec ma basse (Höfner "beatles" contemporary au son très rond et sourd) qui a retrouvé du punch mais je l'utilise surtout en préampli pour ma guitare électro-acoustique. En boostant les 50hz (potard graves)et en dosant "enhance" j'accentue les basses de la guitare sans les rendre baveuses (principe de psycho-acoustique utilisée notement par les orgues)et les autres corrections me permettent d'adoucir l'attaque et de redonner du corps et de la brillance à une électro nylon. Etant sans le soutien d'un bassiste dans un e formation de reggae acoustique il fallait que mes basses soient présentes sans être envahissantes...mission accomplie. Pour les lignes de bassses, je passe par l'oc3 de boss.

Avis Global

Je l'utilise depuis 2 ans et ce préampli me sert vraiment à tout. Basse, guitare électro et même parfois pour égaliser et "limiter" la prise de son d'un cajon via un micro de grosse caisse. Je referais ce choix car pour le prix on a un outil vraiment polyvalent (même si ce n'est pas son but premier) et fiable.
WTDI Pédale World Tour 5030463316443 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/eden/MDE-WTDI.png EDEN
Audiofanzine

Avis posté par : , le 17-04-2013.

Très utile

Utilisation assez simple et intuitive de type "plug and play".
J'ai découvert plus tard qu'il y avait un manuel, qui peut répondre aux questions plus techniques mais pas indispensables.
Attention car les potentiomètres sont très sensibles, on peut sentir une différence en les modifiants de quelques degrés.

Sonorités

Je m'en sert pour jouer du reggae. Je cherche à obtenir un gros son bien grave avec une légère distorsion. J'ai la sensation que mon son est plus chaud.

Avis Global9/10

Je m'en sert depuis quelques mois et je ne suis pas déçu. Je m'en sert également comme DI et cela rempli bien son rôle.
WTDI Pédale World Tour 5030463316443 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/eden/MDE-WTDI.png EDEN
Audiofanzine

Avis posté par : , le 27-12-2012.

Excellente Di et preamp,comp!

Utilisation

Le manuel est réduit au strict minimum,mais bon,y'en a pas vraiment besoin.La configuration de l'appareil est simple ,on tourne les boutons et on entend ce qui se passe.ON obtient un tres bon son.
Attention au bouton Mid shift :en appuyant,le bouton rouge en position bas,il agit sur les frequences entre 550 et 2200 hz mais il agit seulement en tournant le bouton chromé MID.
Le son du preamp est excellent ,transparent.Le compresseur est génial,doux et en le poussant a fond il booste un peu les extremes basses ,on obtient un son doux et écrasé.L'ehancer est complexe à decrire mais il rehausse un peu tout le spectre.
Pour faire simple on peut dire que cette boite remplace l'ampli en branchent sur une console en direct ,pas besoin de se trainer son ampli,ça dépanne!!

Sonorités

J pense qu'il peu convenir a tout les types de musique tant il est transparent.Dès lors qu'on a besoin de rehausser la basse.Je joue sur une Warwick fretless,une MM SUB 4 modifiée,et une JB.

Avis Global

En la poussant à fond j'ai pas reconnu mon ampli,(je joue à la maison sur un petit Ampli Warwick Blue Cab 20;elle envoie vraiment fort.Je l'ai essayé sur un ampli guitare à lampe en mettant tout les reglages (de l'ampli)au milieu (neutre),c'est génial.!J'ai une tranche de console Audient et un preampli ISA one Focusrite qui peuvent servir aussi pour la basse,mais cette petite boite Eden est absolument specifique à la basse et s'emmene partout c'est magique !Je l'utilise depuis 2 mois .Qualité prix excellente,la marque Eden est excellente .Vous en aurez largement pour votre argent.Sautez dessus!

Acheter en magasin


700 magasins en France

Acheter en ligne

X

Lors de votre achat, vérifiez :

  • Le montant des frais de port
  • Les conditions exigées pour bénéficier du prix affiché
  • DOM-TOM : Ne pas oublier les taxes.