Commandez sur Algam Webstore
>
>
>

EMG - 81

81 81 - Ceramic
81 - CeramicPrix Moyen TTC Constaté-
100
X
EMG MICROS GUITARE ÉLECTRIQUE 81

Présentation

Les micros à double bobinage EMG ont été conçus pour réduire les ronflements et les bruits parasites. De plus, ils délivrent un rendement élevé et un son puissant.

Au nombre des micros EMG les plus populaires, habituellement installé en position chevalet, le 81 comprend des plots en céramique et des bobines très rapprochées qui induisent des aigus puissants, un sustain fluide et une définition hors du commun.

Spécifications

Son rock/métal, niveau de sortie élevé

Avis (6)




Vous aussi donnez votre avis >>
Note Moyenne
Basé sur 0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
81 81 - Ceramic 0654330100130 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/emg/EMG-81.png EMG
Audiofanzine

Avis posté par : , le 03-12-2014.

pas de parasites super

j ai eu plusieurs guitares j aime changer et la j ai installe des emg 81 et 85 actifs dans une ibanez rg 470 et la le son est propre .Bien sur les amplis en son clair ont du mal a ne pas cruncher mais on baisse un poil le volume de guitare et ok .En micro manche emg 85 le son est très chaud le niveau sonore plus important de peu mais sans cruncher bref je ne changerai pas de micro avant longtemps la pile dur facile 1 an donc pas trop cher a l entretien mais en disto pas de bruit c est vraiment agréable .bref que du bon si je change de guitare ce sera avec des emg actifs
81 81 - Ceramic 0654330100130 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/emg/EMG-81.png EMG
Audiofanzine

Avis posté par : , le 23-08-2014.

Tout a été dit !

Monté sur une Lag Rockline Light en remplacement d'un Tone Zone en position chevalet et sur une Lag Arkane Absolute. Bien entendu, le Métal sera son terrain de jeu avec une grosse saturation. Le son clair n'est pas son fort bien évidemment. Le grain est serré, très incisif, très clinique. Cependant, sur l'Arkane Absolute ce micro est plus polyvalent que sur la Rockline Light (Acajou/érable versus Tilleul...). Le top pour un certain style de musique énervée, inutilisable dans d'autres cas... Pas de polyvalence possible mais ce n'est pas le propos de ce micro très typé.
81 81 - Ceramic 0654330100130 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/emg/EMG-81.png EMG
Audiofanzine

Avis posté par : , le 23-01-2014.

Born to be alive

Micro installé sur une Gibson Explorer 76 RI
Déjà l'installation est tout con, EMG fournit un kit sans soudure, on a un potard de volume, un tone, une entrée jack, un circuit enfichable, branchement pile et des fils c'est du fast plug... sauf que la notice est en anglais, la masse chez eux est en noir chez nous c'est vert bref faut faire gaffe c'est le détail qui peut vous gacher la soirée...
Sinon sur le son c'est du lourd le Mesa Mark V envoie la purée sévére en mode high gain les fans de Metallica sont avertis... si je dois comparé au Duncan SH5 (Dave Mustaine) avec le EMG on a plus d'aigus, un niveau de sorti plus élévé et surtout les palm sont silcencieux ça ne bave pas c'est impressionnant, par contre j'ai quelque parasite comparé au SH5 donc à voir si ça ne vient pas du cablage ou autre... sinon je l'ai couplé avec le 60 super mariage
81 81 - Ceramic 0654330100130 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/emg/EMG-81.png EMG
Audiofanzine

Avis posté par : , le 21-12-2012.

precis en toute circonstances !

il est monté en bridge sur mon ltd mh 400 nt et je l'utilse depuis plusieurs années !
ce que j'aime chez lui c'est qui est précis et même avec un taux de disto outrancié derrière !
je trouve que le son clair est vraiment bon avec un ampli réglé de façon neutre à l'equa et avec un soupçon de reverbe c'est carrément beau !
La satu reste tout de même son domaine de prédilection .
C'est MA référence en matière de micro bridge !
81 81 - Ceramic 0654330100130 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/emg/EMG-81.png EMG
Audiofanzine

Avis posté par : , le 26-07-2009.

Pour moi y a pas mieux

bon etant donné que l'emg81, on en entendais partout dans le monde du metal, et que le 3/4 des groupes que j'ecoute utilisent ce micro, je me suis dis pas besoin de chercher plus loin!

bon pas besoin de faire un dessin, l'emg 81, c'est une legende, le mot que tout le monde connais, micro actif, ultra précis, froid,...


des gens se plaignent qu'il est froid, et alors? moi j'aime ce son froid justement, si je veux un son chaud je prend une strat ac un micro simple pis je joue du blues! lol

j'ai ce micro sur une jackson JS30RR et une ibanez RG, montées en 11-70, drop B, drop C, parfois drop A, A#.

bon evidemment, ca sonne metal, ca sonne froid. je joue principalement du metalcore( august burns red, parkway drive, as I lay dying...), qui reste un bon melange de riffs gras et aggressifs, rythmiques en palm mute ultra précis, coupés net, et melodies-solo ultra precis, bref un bon melange de style metal.

au niveau sonore, entre l'ibanez et la jackson, le son change peu, un peu plus gras sur l'ibanez je dirait, mais a l'oreille ca s'entend pas beaucoup.

en rythmique: pour moi c'est le point fort du micro, c'est de la pure folie. les palm mute nous fait des frissons a chaque coup, la precisions dans les rythmiques rapides et techniques sont au rendez vous, c'est une perle.

en leading, solo: le 81 sonne tjs aussi precis, les harmoniques sifflées sortent comme de rien et sonnent bcp, le sustain est bien la, le tapping est un vrai régal.

pour moi ce micro est un micro parfait pour ce genre de musique, mais irait tres bien aussi pour d'autres genre de metal, mais je trouve qu'il est vraiment fait pour ce melange rythmiques agressifs, et solos!

je ne regrette pas du tout les avoirs mis sur mes grattes, d'ailleurs c'est pas pour rien que je l'ai refait pour l'ibanez.

sinon je joue sur un hugues and kettner, donc comme dis avant, la guitare, l'ampli peut changer bcp de choses, mais pour moi les ibanez rg et les jackson en V sont parfaites pour le metal (24 cases en plus pour les solos^^) alors je trouve que ca sonne parfaitement bien.

apres ben c'est claire que des gens aiment ce son emg, d'autres pas, mais pour moi y a pas mieux, et je suis pas pret de changer ces micros

81 81 - Ceramic 0654330100130 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/emg/EMG-81.png EMG
Audiofanzine

Avis posté par : , le 11-03-2009.

Je me vois mal avec autre chose

L'EMG 81 est quant à lui le micro de référence pour le métal, ce qui est vrai aussi.
De là souvent le métalleux novice peut être tenté d'adopter le couple RG+EMG, pour être plus métal que métal.

Voilà le problème : l'EMG est froid, précis, sans couleur etc., tout cela est vrai (en bref, évitez ce micro si vous êtes débutant et pas spécialement motivé, parce qu'il ne fait pas de cadeau, vos défauts de jeu sont étalés sous votre nez, ce qui peut être décourageant), et c'est pour ça qu'il est génial, on ne va pas revenir dessus. Seulement, les RG sont des guitares construites en tilleul, ce qui ne leur confère absolument pas de caractère au niveau de la lutherie. ça peut être un point fort, parce que du coup c'est votre jeu et l'ampli qui vont colorer le son, mais après il est clair que l'EMG 81 monté sur RG (ou autre guitare en tilleul), c'est un élément froid de trop, il faut choisir. D'ailleurs je comprends pas pourquoi Ibanez s'entête à monter des DiMarzio-like sur les RG au lieu de mettre des Seymour Duncan qui ont quand même plus de couleur, même si leur niveau de sortie est moindre (quoique), mais bon ce n'est qu'un avis qui ne concerne pas l'EMG.
Bref, il sonnera mieux sur une guitare qui a un minimum de caractère : érable [quoique ça risque d'être trop froid, pour le coup], acajou, aulne, frêne... vous avez le choix.

De la même façon, il faut se dire qu'en règle générale (chacun aime ce qu'il aime), il est rarement bon de mélanger les époques dans le matos : l'EMG est un micro au son moderne, l'utiliser avec un ampli anglais (marshall vox orange), c'est pas vraiment dans l'esprit, pour qu'il ressorte bien, on préfèrera un ampli allemand (ENGL, Hugghes & Kettner) ou américain (plutôt Mesa que Fender, hein...).

Depuis 4 ans que je l'utilise, je l'ai adopté, je me vois mal avec autre chose en chevalet, maintenant, donc bien sûr je referai ce choix (je l'ai déjà refait) pour toutes mes futures guitares, sans doute. Le rapport qualité-prix est plutôt bon, il coûte le prix d'un bon micro normal (moins d'une centaine d'euros), donc je comprends pas les 247.78€ de prix neuf moyen affiché en haut... n'y faites pas attention... Je lui mets 9, mais c'est seulement par précaution, parce que je ne connais qu'une dizaine de micros, on sait jamais, des fois que je trouverais mieux (moi-même j'y crois pas).

Quoi? Et la pile? Vous êtes déjà tombé en panne de pile avec ce micro, vous? Les gens ont tellement peur que ça arrive d'un moment à l'autre tellement la longévité est longue (1000h en moyenne) qu'ils la changent d'eux-même... Aucun problème de pile, vive la pile, vous avez qu'à penser à débrancher votre guitare quand vous avez fini de jouer, ça vous apprendra =D! Non, sérieusement, ça fait peur, mais dans la pratique ça pose jamais de problème...

EMG - 81 black

Acheter en magasin


700 magasins en France

Acheter en ligne