Commandez sur Algam Webstore
>
>
>

EMG - 85-MC

85-MC 85 - Ceramic, capot métal
85 - Ceramic, capot métalPrix TTC indicatif-
126.00
X
EMG MICROS GUITARE ÉLECTRIQUE 85-MC

Présentation

Les micros à double bobinage EMG ont été conçus pour réduire les ronflements et les bruits parasites. De plus, ils délivrent un rendement élevé et un son puissant.

Un peu plus subtil que son frère, le 81, le 85 est doté de plots Alnico V et de bobines rapprochées qui lui confèrent une sonorité exceptionnelle. Habituellement placé en position manche pour une vraie polyvalence, du blues au métal, il peut également s'installer en position chevalet pour délivrer un son doux mais intense. Dans les deux cas, il s'accommode de pratiquement tous les humbuckers de la série. Essayez-le et vous comprendrez pourquoi ce micro est devenu un best-seller depuis plusieurs années.

Avis (3)




Vous aussi donnez votre avis >>
Note Moyenne
4.5 / 5
Basé sur 2 avis
1 avis
1 avis
0 avis
0 avis
0 avis
85-MC 85 - Ceramic, capot métal 0654330102356 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/emg/EMG-85-MC.png EMG
NOTE : 5/5
Audiofanzine

Avis posté par : , le 05-02-2017.

un excellent micro bien equilibré!

Le 85 est vraiment le micro EMG qui me convient, et je l'ai d'ailleurs sur une de mes guitares en manche ET en bridge!

Il offre des cleans limpides et très bien équilibrés, et des crunch hargneux et distos assez peu compressée, riches en harmoniques.
Quand on en combine deux a la fois on a un son intermédiaire intéressant et la encore très équilibré.
Sur ma guitare jai un inverseur de phase PI2 et un boost PA2 EMG. Avec l'inversion de phase les deux EMG 85 sonnent assez proche d'une strato en position 1 ou 3 mais avec un peu plus de corps je dirais (pas évident a décrire!).
Même sur des crunch, il s'en sort bien car il a un cote un peu granuleux et assez "roots" qui n'a rien a voir par exemple avec un 60 ou un 81 (que je n'aime pas trop). Son seul "défaut" s'il en faut un est qu'il est actif et qu'il a toujours un cote très intelligible, un peu clinique sans que ce soit aussi flagrant que sur d'autres EMGs. C'est probablement un de leur micros les plus vintage (je n'ai pas essaye les nouvelle séries de 57 66 etc qui viennent de sortir cela dit.

Dernier point, J'ai déjà vu des vidéos dans lesquelles on montre un EMG (pas forcement un 85 d'ailleurs) sur une pelle avec un bout de ficelle en guise de corde et ça "sonne"...oui une fois enregistré et sur du gros son très compressé, un bon producteur peut faire certains "miracles"...il n'y a qu'a écouter certains vieux albums de black métal pour ça par exemple! :-D Mais quand on joue (même très bien!) c'est plus difficile de faire des "miracles" et une chose est sure le 85 nécessite un excellente lutherie si l'on veut qu'il chante. Je l'ai monté sur différentes guitares que j'ai (EC1000, Gibson LP, Lag, Aventini XRS) et c'est sur celle avec la meilleure lutherie qu'il a vraiment montré de quoi il était capable en terme de d’équilibre et de rendu harmonique. Au premier abord, la différence n'est pas forcement flagrante mais quand on joue (bien! :bravo: ), en clean et jusqu’à une grosse overdrive, le ressentie et les sensations de jeux changent considérablement, et les nuances de jeux en sont d'autant plus retranscrites. C'est moins vrai sur les grosses disto ou la c'est plus la clarté et la définition des notes qui vont être mises en avant.

Ce micro passe très bien sur du jazz, du funk, du rock ou du métal. Il s'en sort bien sur du blues également, si l'on oublie le caractère un peu droit/le manque de moelleux. Évidement si vous êtes a la recherche du vrai son blues en priorité, ce n'est pas vers ce micro qu'il faut se tourner, ça reste un micro Rock'n'Roll!

Une réussite pour EMG en ce qui me concerne, c'est dommage qu'on ne le trouve pas plus souvent je trouve.

85-MC 85 - Ceramic, capot métal 0654330102356 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/emg/EMG-85-MC.png EMG
Audiofanzine

Avis posté par : , le 03-12-2014.

pas de parasites super

j ai eu plusieurs guitares j aime changer et la j ai installe des emg 81 et 85 actifs dans une ibanez rg 470 et la le son est propre .Bien sur les amplis en son clair ont du mal a ne pas cruncher mais on baisse un poil le volume de guitare et ok .En micro manche emg 85 le son est très chaud le niveau sonore plus important de peu mais sans cruncher bref je ne changerai pas de micro avant longtemps la pile dur facile 1 an donc pas trop cher a l entretien mais en disto pas de bruit c est vraiment agréable .bref que du bon si je change de guitare ce sera avec des emg actifs
85-MC 85 - Ceramic, capot métal 0654330102356 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/emg/EMG-85-MC.png EMG
NOTE : 4/5
Audiofanzine

Avis posté par : , le 14-10-2014.

Tres bon. Le meilleur micro emg pour moi.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Quelques annees

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Je suis un geek de micros donc oui helas pour mon portefeuille...

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Alors je l ai utilise en position manche sur une les Paul et sur une Jackson Dinky. C est plein de basses et un peu baveux. Moins sur la Dinky mais quand meme. Au final je ne suis pas convaincu par la position manche...
En revanche je l ai monte sur une telecaster aulne/touche erable. Vu les caracs de la guitare, je me suis dit que le 81 serait trop aggressif du coup, j ai tente l inversion, 81 en neck, 85 en bridge. Quelle surprise!! Le 85 a une enorme patate, moins chirurgical que le 81. C est sur c est pas le micro le plus groovy qui soit, mais pour du gros rock, ca tabasse, et surtout ca tranche dans le mix.
Au passage le 81 en neck est loin d etre mauvais. Ca sature vite par contre.
On a tendance a dire que ces micros gomment la lutherie, je suis a moitie d accord. La difference est moins flagrante qu avec des micros passifs, mais des EMGs sur une guitare en bois de cagette sonneront plat et steriles. Sur une bonne pelle, ca avoine. Point barre.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
C est le GROS avantage. Ce micro tout comme le 81 se trouve d occaz pour une bouchee de pain et souvent avec l elec associee. J ai pu acquerir le combo 81-85 avec eletronique pour 70e...

Avec l'expérience, referiez vous ce choix
Oui. C est vraiment un bon micro. Pas le meilleur mais pour le bon rock qui tache, il est dans le haut du panier pour moi.

Acheter en magasin


700 magasins en France