Nous sommes le Mar 16 Sep 2014 12:23

Wishlist Nord Electro

• Auteur

alcools

MessageSam 9 Oct 2010 09:34

J'ai failli proposer la meme chose (plutot pour le NS qui a + une vocation multitimbrale) mais je me suis ravisé car 2 claviers légers sont plus faciles à transporter qu'un seul de 18 kg, et permettent d'avoir une 2eme palette sonore (le Midi permettant de toute façon de jouer des sons du NS sur le 2eme clavier).
G2X - DSI Tetr4 - Nord Lead 4
Anciennement : NL1, NL3, NS 88 B, G2, NS Compact B & EX & NS 2 73, NW, divers Virus, Mopho X4, Prophet 12
http://www.soundcloud.com/governor-music

Keybob

MessageSam 9 Oct 2010 11:17

C'est d'autant plus vrai que je "sors" d'un Roland RD 700 (24 kgs) que j'ai abandonné au profit de mes NS et NE.
Avoir deux claviers plus légers = grandes vacances pour ma colonne vertébrale !
(en plus de la complémentarité exemplaire de ces deux-là !
Keybob :D
Nord Stage 2 88, Nord Stage Ex 76, Nord Electro 4D 61, Schertler Unico
http://www.lifechange.ch
http://www.aquarella.ch

mistral_73

MessageSam 9 Oct 2010 21:16

Une petite note quand même :
Le nord C2 pèse 15,5 kgs, ce qui n'est pas si lourd que ça.

Je me disais surtout que ça pouvait être sympa de disposer en plus du "full B3" de tous les autres sons du Nord Electro... imaginez un Rhodes en plus d'un mellotron, le tout sur des claviers séparés mais avec les commandes de l'un et de l'autre facilement accessibles car regroupées sur le panneau du dessus.

A+

alcools

MessageSam 9 Oct 2010 22:30

Il y a d'autres avantages à avoir 2 synthés différents : 2 pitch bend, 2 wheels (ou +), 2 afficheurs séparés... Pour peu qu'on utilise des sons qui utilisent ces outils "modernes" (ce qui est souvent mon cas mais pas le tien vu ta config à mon avis).

Et un NS en double clavier demanderait bien plus de potard qu'un C2, donc + de place pour les potards et donc + de poids...
G2X - DSI Tetr4 - Nord Lead 4
Anciennement : NL1, NL3, NS 88 B, G2, NS Compact B & EX & NS 2 73, NW, divers Virus, Mopho X4, Prophet 12
http://www.soundcloud.com/governor-music

shadowboxer

Wishlist NE

MessageJeu 14 Oct 2010 17:52

Bonjour à tous

Pour ma part, j'utilise le NE3 depuis un an et demi, clavier que j'adore, et j'adorerai pouvoir avoir beaucoup plus de mémoire pour stocker plus de sons, et une connectivité midi en USB. Un delay aussi, peut etre ?

Je sais bien qu'avoir plus de memoire dans un NE3 revient a acheter un futur nouveau clavier chez Nord, mais bon, let's hope .....;)

Licorne Rouge

MessageMar 16 Nov 2010 13:26

Peut être que Nord devrait sortir un petit boitier midi externe afin de pouvoir appeler une autre sonorité de la mémoire et par celle ci attribuer les control midi de split, volume...
Il est vrai qu'il est dommage de ne pas pouvoir doubler les samples
Ce boitier pourrait servir pour tous les autres produits... Et pourquoi pas stocker des mémoires de samples...

Je vais ressortir mon vieux MEP4 et voir s'il fonctionne encore...

igorstrav

MessageVen 3 Déc 2010 10:56

Plus de mémoire pour profiter des sons de la samp library et avoir le choix dans les acoustic pianos (qui sont vraiment les meilleurs que je connaisse) .
Pouvoir télécharger les sons ET les programmes .
Et une gestion moins fastidieuse des sons et emplacements par le manager...
je me reconnais trés précisement dans le mail de "Ziqueman" .J'ai pratiquement les memes souhaits.
Encore merci pour la qualité de votre travail et pour votre écoute.

navadvipa

Help me please

MessageLun 6 Déc 2010 16:37

Excuse me please, but I don't know anything about french language. I am lost, and if someone can help me, I will be so happy. In really I don't know if this messenge is in the right topic, but my question is: Where can I buy a nord electro 3 keyboard in Paris? because I'm going to this City in the next week, and I would like go with some reference. I would like know the price too. Thanks a lot.

Olivier B

MessageLun 6 Déc 2010 16:52

ssyyllvv

PLus de méééémmmoiiirree…

MessageMer 8 Déc 2010 21:29

Ah génial ce Nord Electro III !! Mais alors…*la mémoire est in-di-gen-te…
Seul bémol pour moi…*mais quand vont-ils mettre au moins un "slot" pour pouvoir "upgradrer" comme l'on veut…

dahoud

Gestion des pédales

MessageSam 1 Jan 2011 15:29

1 - Un défaut facilement corrigible (me semble-t'il) : avec une pédale d'expression, il est aujourd'hui impossible d'utiliser la fonction Wah-Wah (P-WA) sans affecter le volume sur les sons d'orgues : Wah-Wah et volume sont forcément couplés. Alors que ce n'est pas le cas sur les autres sons.
J'aimerais pouvoir passer outre la fonction volume sur les sons d'orgue.

2 - La gestion des partitions mémoire (à défaut d'augmenter la capacité globale) : pouvoir allouer moins d'espace à la bibliothèque Pianos au profit de la bibliothèque Samples. Et d'ailleurs, pourquoi avoir partitionné en 2 ?

VinceNord

Effet Leslie Du C2

MessageMer 16 Fév 2011 15:45

Bonjour à tous,
Serait-il possible d'avoir la nouvelle simulation Leslie du C2. Celle du Nord manque de "spatialisation" à mon goût ;)

Licorne Rouge

MessageJeu 24 Fév 2011 09:33

Pourquoi pas une version rack à l'image des electro 2?

Mais il est certainement déjà trop tard !
<< La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne sait pourquoi! >>
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour!
...........................................................................
utilise {NS2 88(Rev.A) et oui çà existe!!!!+NW}
PS ---> /NE3 (73n) /-AV parfait état!

Hugo69

MessageJeu 5 Mai 2011 14:59

Juste une toute petite chose : si Clavia pouvait rendre la profondeur du Tremolo et du Pan modulable via le foot controller, comme c’est le cas sur les deux autres effets du même bloc “Effect 1” (ring modulator et les wah wah). Ça n’a aucun impact sur l’interface utilisateur du Nord Electro, mais ça comblerait un manque important. En espérant un petit upgrade de l'OS.

On aimerait bien sûr aussi pouvoir controller la profondeur des effets du second bloc d’effet (flanger, Chorus, phaser). Mais là, je suppose que c’est “fait expres”.

noroît

L'electro peut-il être bi ?

MessageMer 20 Juil 2011 22:53

A votre avis, la bi-timbralité réclamée à cor et à cri sur ce forum par bon nombre d'electro-men or women, est-elle réalisable sur un nouvel OS ou bien l'instrument a t-il été conçu ainsi et serait donc condamné à finir sa vie solitairement timbré ? ;)

Licorne Rouge

MessageJeu 21 Juil 2011 10:31

:D je pense qu'il serait bon que l'assignation des CC midi (section orgue) devienne identique à tous les nord pourvus d'une section orgue!

(ce ci bien entendu sur les deux sections) Plus la possibilité d'utiliser un son de sample afin de jouer celui ci par le pedalier, car pas de section bass.

et aussi en expandeur comme avant!
<< La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne sait pourquoi! >>
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour!
...........................................................................
utilise {NS2 88(Rev.A) et oui çà existe!!!!+NW}
PS ---> /NE3 (73n) /-AV parfait état!

Fabinlive

Nord sample editor

MessageVen 23 Déc 2011 23:33

[SIZE="4"]Lors d'une future mise à jour, il serait TRES utile que le logiciel sample editor permette de mélanger plusieurs fichiers .nsmp existants, issus de la librairie nord ou autres, afin de créer un fichier .nsmp "splitté", ce qui permettrait de n'utiliser qu'un seul slot de synthé pour avoir 1,2, ou 36 sons répartis sur le clavier.....

Je pense par exemple à l'utilisation de boucles rythmiques persos , pour lesquelles seules 2 ou 3 touches sont utilisées dans le fichier nsmp, et qui utilisent donc un slot de synthé, alors que le reste du clavier pourrait être utilisé aussi avec d'autres sons tirés de fichiers nsmp de Nord, sans avoir à récupérer des fichiers wave note par note et les mapper sur le clavier...[/SIZE]

Wazril

MessageJeu 26 Juil 2012 23:34

Bonsoir,

J'aimerais pouvoir memoriser dans mes programmes les parametres systhem et sound.

Merci
Précédente

Retourner vers NORD