Nous sommes le Mar 21 Mai 2013 09:03

Casque SHURE et iPad

• Auteur

Topgun

Casque SHURE et iPad

MessageVen 11 Mai 2012 22:52

Bonjour
devant faire un long voyage en avion et heureux possesseur d'un iPad 2, j'ai souhaité m'acheter un casque audio pour visionner des films stockés sur mon iPad
Je viens de recevoir un SHURE SRH440 et je me précipite donc pour le brancher sur mon iPad. celui ci "m'annonce" bien qu'un casque audio est branché, mais je n'entends rien. J'ai vérifié sur mon iPhone, j'entends très bien mes mp3
Serait ce lié au fait que sur l'iPad, du fait de l'inclinaison de la coque, je ne peux pas rentrer à fond la prise jack ? Il faut aussi préciser que cette prise jack comporte un pas de vis afin d'y adapter une prise jack plus grosse. Ceci explique peut-être qu'elle ne s'enfonce pas complètement
Existe t-il une solution ou dois je retourner mon casque ? puis je changer de cordon ? Comment à l'avenir savoir si le casque audio que je vais acheter s'adapte bien à l'iPad
Merci de vos conseils
DD

ZeGuru

Casque Shure et iPad

MessageLun 14 Mai 2012 10:28

Bonjour,

Les casques Shure s'adaptent sans soucis à l'iPad. N'auriez vous pas une housse ou une coque empêchant le connecteur jack de bien s'emboîter dans l'entrée jack de l'iPad ?

Cdt.

Topgun

résolu

MessageLun 14 Mai 2012 22:18

Bonjour
Non je n'ai pas de coque qui empêche un bon contact
En fait c'était tout bête, comme quoi, les choses les plus simples...
Sans casque on règle le volume du son avec le "bouton" sur le côté
Dès que l'on branche un casque, il y a une indication "casque d'écoute" et le volume (je crois), se remet à zéro
Il faut donc à nouveau monter le son
Voilà, en fait effectivement cela fonctionne bien
Comme les prises jack "apple" (j'ai testé les oreillettes de mon iPhone) et celles standard semblent différentes, je croyais que cela venait de là, mais pas du tout
Tous est bien qui finit bien
Merci

Retourner vers SHURE