Nous sommes le Ven 24 Mai 2013 14:51

Profire 2626 ADAT générique

• Auteur

Cassiopee

Profire 2626 ADAT générique

MessageSam 5 Fév 2011 12:41

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et ravis de vous rencontrer!
Dans le cadre d'un enregistrement live dans une salle disposant d'une table de mixage yamaha 16 piste pourvue de 2 sortie optiques ADAT. j'aimerais savoir si je peux faire la configuration suivante:

16 lignes connecté a la table yamaha
0 lignes a la profire2626

sorties optiques A et B de la table yamaha
2*cable optique
entrées optique A et B de la profire 2626
sortie firewire de la profire 2626
1*cable firewire
entrée firewire du macbook.

settings de la table yamaha inconnus
settings de la profire: Hosted mode / sync mode: optical A / sample rate : adaptée a la table yam

note: je n'ai que 2 cables optiques donc les infos n'irais que de la yam vers la profire et pas l'inverse.

j'espere avoir été clair, n'hesitez pas a poser des questions sinon.
vous pensez qu'il y a une chance pour que ca marche du premier coup? ^^

petite question sans rapport: est-il possible d'avoir le visuel sur les 26 pistes dans le drivers de la profire? et non pas que les 18+mixer out j'ai regardé le post de Besson mais l'info n'y est pas.

merci!

Philippe Brodu

Expert Boite Noire

Expert Boite Noire

MessageLun 7 Fév 2011 12:28

Bonjour,

oui ceci ne pose aucun problème : la ProFire 2626 peut aussi bien servir d'interface audio FireWire que de convertisseurs indépendants.

Dans le panneau de contrôle de la ProFire 2626, vous pouvez sélectionner le format audio numérique passant par le lightpipe. Par défaut, celui-ci est réglé en ADAT en port A et S/PDIF en port B mais vous pouvez assigner les deux au format ADAT pour offrir 16 E/S supplémentaires.

Dans ce cas vos entrées et sorties commenceront à partir de 9.

Bien cordialement

Cassiopee

MessageLun 7 Fév 2011 21:46

Merci bien!
je reposterais une fois l'expérience faite.

bush

MessageLun 14 Mai 2012 22:42

salut j'arrive un peu tard, mais oui ca doit marcher tu peux meme te servir des 8 entrées analogique de la profire pour étendre à 24 entrées la console yam ls9, 01v96, pour la pm5d-rh et la m7cl la question ne se pose pas elles disposent déjà de 48 in!!!

Quoi qu'il en soit la MY16 ada t'offre 2 port adat in/out, tu peux donc avec les préamps de la profire via le port A out faire 8 in sur le port in adat 1-8 de la my16 que tu as en direct et en meme temps sur les analog in 1-8 de l'ordi et sur la table de mix, ensuite, tu récupères les 16 voies de la MY16 en adat out 1-8 et 9-16, que tu envoies sur les port in A et in B de la profire. Donc la console passe de 16 à 24 voies d'entrées, et tu disposes de ces 24 voies en enregistrement (penser a configurer le port B de la profire en adat).

Il est préférable d'avoir sous le coude un boitier de syncro word clock type syncgen de chez ART ou autre, calé sur la fréquence d'échantillonnage de 48.0K (qualité audio max pour 8 voies adat/port) et de le laisser gérer la syncro via les word clock in des différents appareils numérique liaison par cablage BNC 75 ohms (configurer les différents appareils numériques en syncro in ou esclave) s'il n'y a pas de syncro externe il passer la profire en syncro word clock interne (donc maitre) et le reste des appareils en esclave, là aussi cablage BNC 75 ohms oblige.

Si tu veux pousser le bouchon encore plus loin les console yam disposent d'une sortie SPDIF coax qui peut te permetre d'enregistrer le mix direct sortie de console via la coax in de la profire .... ca peut servir !!! (encore du câblage 75 ohms mais en RCA cette fois, il existe des adapt BNC/RCA bien pratiques) ..... du coup 26 pistes en record !!!! ca y est c a bloc lol .....

bon usage a+

Retourner vers AVID