Nous sommes le Dim 23 Nov 2014 17:53

Wishlist Nord Electro

• Auteur

Olivier B

Wishlist Nord Electro

MessageJeu 3 Juin 2010 11:14

Bonjour à tous,

Nous avons le plaisir d'ouvrir ici la Wishlist officielle francaise pour le Nord Electro. Le but étant de centraliser vos demandes et bien évidemment de faire remonter les infos chez Nord.
Vous avez la parole...

Licorne Rouge

MessageJeu 3 Juin 2010 13:50

:) en premier, je pense que les molettes de pitch et de modulation sont devenues manquantes à l'utilisation de certains samples de synthé...

En deux la possibilité de ne plus avoir une limitation de taille de mémoire en fonction des sons organisés à utiliser. Sinon un mode de conversion...

alcools

MessageJeu 3 Juin 2010 18:19

La multitimbralité !
G2X - DSI Tetr4 - Nord Lead 4
Anciennement : NL1, NL3, NS 88 B, G2, NS Compact B & EX & NS 2 73, NW, divers Virus, Mopho X4, Prophet 12
http://www.soundcloud.com/governor-music

bebop

MessageVen 4 Juin 2010 06:29

En somme que le NE3 devienne un NS:)
Alors du Delay!
les sons synthé du NE3 étant du sample, la molette ne pourrait avoir d'action sur un filtre ou une forme d'onde qu'en allourdissant énormément ces samples, au moins pourrait elle commander quelques paramètres des effets pour donner un peu de vie

Licorne Rouge

MessageVen 4 Juin 2010 06:51

Il n'on qu'à modéliser ces effets et adjoindre un bouton + & - et hop!

Il faudra bien un jour que la modélisation arrive...

MrBlurps

MessageVen 4 Juin 2010 19:38

Plus de mémoires pour mettre plus de sons !
Et des tutoriels pour la création de samples dans Nord Sample Editor (pour ceux qui n'y connaissent rien en échantillonage)

tyeri

MessageVen 4 Juin 2010 19:58

bonsoir
je suis un peu emu de m'adresser au staff de nord!!:confused:
pour moi les deux modifs qui me feraient super plaisir est la bi-timbralite
c'est a dire pouvoir jouer les piano avec un clavier et l'orgue ou les samples sur le clavier du ne3
une modif dans le menu des fonctions permettant soit d'utiliser les boutons preset pour modifier les valeurs des registres d'orgues comme actuellement soit de changer de preset d'orgue sans avoir a appuyer sur la touche shift en meme temps .(et dans ce cas les tirettes de registres ne seraient plus actives) ai je a ete assez clair sinon je reformule :rolleyes:
bon we a tous

echoes

MessageSam 5 Juin 2010 12:05

la possibilité de monter sans avoir à faire de perçage et autre , le stand dédié au NS76-88.

comme j'ai fait là :

http://web.mac.com/eric.odile/iWeb/NE3/montage.html

Image

sinon, bien évidement la multitimbralité (2 parts me suffirait)
Nord Stage Compact Ex et rien d'autre !!!

pianoj68

MessageMar 8 Juin 2010 08:03

Deux améliorations souhaitables pour un usage "orgue style B3":
- un rappel direct des présets orgue sans avoir à maintenir la touche "shift" enfoncée. Par exemple une fonction "shift lock" comme sur les ordis, quitte à désactiver momentanément les tirettes.
- en mode "midi split", la possibilité d'assigner le clavier midi au clavier "upper" serait assez judicieuse. En effet, ce deuxième clavier ne disposant pas d'une réponse aussi rapide que le clavier direct, il semble préférable de l'attribuer au solo plutot qu'au jeu rythmique. (le fait simplement d'inverser lower et upper ne suffit pas: on aurait les percussions au clavier inférieur!)

Licorne Rouge

MessageLun 14 Juin 2010 17:00

penser aussi à l'éventualité de nous faire un expandeur dont la possibilité d'assigner un pitch midi....
pourquoi pas pourvu d'amplacements libres afin de mettre des options pour de gagner la multitimbralité à faible cout...

Le dx7 a bien eu un Tx 802 pourquoi pas 8 NE dans un rack sans la partie orgue?

Ziqueman

wishlist NE

MessageJeu 17 Juin 2010 15:51

Bonjour

Nouvel utilisateur du forum et nouvel utilisateur Nord - j'ai reçu mon Nord Electro 3 flambant neuf lundi - j'ai quelques voeux à soumettre pour cet appareil que je trouve fabuleux ! voeux dans le but d'un gain de temps.

Mon premier voeux étant le manque de capacité mémoire. cela serait génial d'avoir une mémoire suffisante pour y intégrer tous les sons disponibles des bibliothèques de chez Nord ou à défaut au moins permettre une pré écoute des sons avec le Nord sound manager avant le chargement dans le NE car le temps de chargement de l'ordi au nord electro est très long et si le son ne convient pas il faut recommencer avec un autre son etc... c'est très fastidieux ! ceci est d'ailleurs valable pour tous les produits Nord je pense !
de plus ça n'implique pas forcément un nombre accru de programmes (128 c'est suffisant) mais un classement par banques de 128 programmes à choisir par l'utilisateur par exemple.

Mon second voeux- sous réserve d'avoir bien compris le mode d'emploi - (pour moi qui utilise uniquement des sons d'usine ou pour ceux qui font de même) est le téléchargement de programmes complets avec les réglages d'effets d'usine car mis à part le factory reset fourni avec le cd ou dvd d'origine, les autres téléchargements ne sont pas des programmes mais simplement des samples ou des pianos "bruts" que l'on doit mettre dans leurs onglets respectifs dans le Nord sound manager puis il faut configurer 1 par 1 les programmes directement sur le NE et les mémoriser ! c'est aussi très long et fastidieux !

Mon troisième voeux serait de pouvoir splitter le clavier ou l'utiliser en mode dual. La bitimbralité complète serait bien suffisante.

Enfin mon dernier souhait (une bricole) mais assez pénible, si on met le clavier sur "local off" il revient systématiquement sur "local on" au redémarrage. Impossible de mémoriser ce paramètre. Pour quelqu'un qui utilise comme moi le NE principalement en home studio, je suis obligé chaque jour de retourner dans le système pour remettre le NE sur "local off". Pourquoi ne pas créer 3 positions : local on - local off provisoire - local off définitif par exemple, ce qui pourrai convenir à tous les utilisateurs.

Pour le reste le clavier est un petit bijoux et merci à Nord et à la boite noire de donner ainsi la parole aux utilisateurs, c'est génial.

MrBlurps

MessageLun 19 Juil 2010 19:04

il serait également utile de pouvoir écouter tous les sons de la librairie avant de les installer dans le NE3. l'installation est quand même fastidieuse surtout quand il s'agit juste d'écouter les sons des samples.

MrBlurps

MessageJeu 22 Juil 2010 20:52

Pour les prochains sons de la Nord Sample Library ce serait bien de compléter la banque de synthés par quelques samples de synthés analogiques de type Minimoog, ARP 2600, Jupiter 8 ou Prophet V.

echoes

MessageJeu 22 Juil 2010 22:06

Au niveau des sample : pouvoir faire des boucles infinies (même après relachement de la touche)

exemple d'applications :
On lance une boucle de batterie et on joue par dessus sur le reste du clavier .
Nord Stage Compact Ex et rien d'autre !!!

bebop

MessageJeu 22 Juil 2010 23:29

MrBlurps a écrit: ce serait bien de compléter la banque de synthés par quelques samples de synthés analogiques de type Minimoog, ARP 2600, Jupiter 8 ou Prophet V.

Et un moog modular et un CS 80 hein ? Hep Mr Blurp ! ne serais-tu pas un espion de chez Arturia ? ;)
Sur ce, du bien beau matos, mais l'absence de controleurs leur fera perdre toute leur âme :confused:

mistral_73

MessageMer 15 Sep 2010 21:09

Cher monsieur Nord, je suis un utilisateur très satisfait et très heureux du son qu'il entend lorsqu'il appuie sur une touche de son Electro 3.
Cependant, pour atteindre la quasi perfection, il manque juste en ce qui me concerne :
1) Suffisamment de mémoire pour contenir a minima tous les samples disponibles sur le site de Nord.
2) Le maximum de touches "Live", disons 64, ce serait bien. (avec un peu d'espace au dessus pour mettre des étiquettes style "Mellotron" / "Marimba" / "Solina", ...)
3) La suppression de la touche Shift pour le choix des sons, sur scène, c'est l'horreur (!)

Très cordialement,
Mistral

Ziqueman

MessageMer 15 Sep 2010 21:49

Tout a fait d'accord avec mistral 73 à quelques différences près :

1) soit l'extenxion complète de mémoire soit la possibilité de reformater complètement la mémoire afin de choisir par exemple de ne mettre que des sons de la sample library ou que des sons de la "piano library" avec tout le panaché possible entre les 2. Dans tous les cas le manque de mémoire est flagrant surtout sur un nord electro 3 car elle est divisée entre les 2 librairies de sons.

2)des touches live sont à mon avis nécéssaire. Pour moi une dizaine de touches directes ce serait déjà bien à condition que celles ci servent de mémoire utilisateur du style performance comme sur les claviers d'autres marques avec 3 touches supplémentaires single, dual et split. Ce qui implique un clavier pouvant générer 2 sons à la fois par ex 1 son de piano et 1 son de la sample library ou un orgue soit en dual soit en split. On pourrait ainsi mettre en mémoire les quelques configurations que l'on utilise le plus souvent et avoir un accès direct à une dizaine de configurations instantanément. Plus besoin alors de controleur midi annexe. Ceci reste valable même si le ne3 reste monotimbral.

3) la touche shift c'est effectivement une horreur.

4)je rajouterai perso la possibilité de garder en mémoire le local off. Celui ci reviens toujours en local on et pour mon utilisation c'est une horreur (d'ailleurs c'est idem sur le nord wave) car en home studio mes claviers sont utilisés à la fois en tant que claviers maitres et comme expandeurs séparés.
il faudrait soit 3 positions local on, local off temporaire local off permanent par ex ou bien une led qui s'éclaire selon si le clavier est en local off ou local on avec le local off restant en mémoire à l'extinction si c'est la position choisie.

5) enfin je terminerai par la possibilité de rajouter un stand vissé comme sur le ns et un pupitre.

6) en voeux subsidiaire : le multicouche sur la sample library mais là je suppose que cela doit représenter un travail monstrueux !

désolé si je me répète un peu par rapport à mon post précédent mais j'ai tout rassemblé dans ce post.

Enfin, soyons clair, cela n'enlève rien aux énormes qualités ce clavier magique et simple d'utilisation de ma marque preférée.
Nord Wave, Nord Electro 3 61, Hammond Xm2 + Xmc2, Seiler 116 duovox.

Licorne Rouge

MessageJeu 16 Sep 2010 04:42

La touche shift aura toujours son utilité mais des boutons de banque viendront s'additionner... Regardez l'évolution sur le tableau du Nord Piano.

Pour en revenir aux samples et à la place de la mémoire, je pense qu'afin de satisfaire la majorité des utilisateurs, un convertisseur Nord serait bien afin de réduire ceux ci dans les différentes sections si le clavier reste comme ceci...

Nord ne fait pas dans le compliqué, avec un maximum de qualité et ça marche!

Les produits de demain seront certainement que le résultat d'une forte demande.

Il faut du temps au temps, la création d'un instrument électronique répond à une orientation ponctuelle dans un cycle. Parfois elle n'est plus dans l'optique de certains utilisateurs aux différents tests qq mois après ou est trop comparé à d'autres...

Keybob

Wishlist NE3 from Keybob (www.lifechange.ch)

MessageJeu 7 Oct 2010 11:53

Eh bien, si on me pose la question :
- Pouvoir mémoriser dans un programme la transposition du clavier (comme sur le Nord Piano)
- Et la même fonctionnalité pour le Nord Stage Ex !

Keybob :D

mistral_73

MessageVen 8 Oct 2010 22:17

Bonsoir,

J'ai oublié une option : Disposer d'un modèle "double clavier", c'est à dire un Nord Electro double clavier à la manière d'un C2 pour remplacer avantageusement les configurations en split. (note : ça marche aussi avec le Nord stage)

Qu'en pensez-vous ?

A+
Suivante

Retourner vers NORD