Jeu 3 Juin 2010 18:29
Sinon, un simple copier-coller de mon précédent post :
- Permettre de mettre + de 99 samples en mémoire (quitte à ce que l'afficheur tourne en boucle après le 99eme)
- Le règlage de plage du Pitch bend est global et ne peut pas être réglé programme par programme. C vraiment problématique au niveau automatisation et controle à distance.
- On ne peut pas copier le contenu d'un Slot pour le mettre dans le Slot d'un autre programme. Par exemple, si vous aimez le son d'un Slot du programme 24 et que vous voulez mettre sur un Slot du programme 36, c'est mort, il faut essayer de le reconstruire intégralement. A savoir, je controle le Slot A à distance du clavier de mon Nord Stage, et mon guitariste joue le son du slot B. La copie de Slot fait pourtant partie des fonctions élémentaires des Nord Modular G2...
- Il serait intelligent que le logiciel Nord Sound Manager sache adapter les changements d'ordre des samples dans les différents programmes. En effet, si vous voulez mettre tous les sons de cordes de 1 à 10 puis les pianos de 11 à 15, etc... Tous les programmes qui utilisaient les samples ainsi déplacés en sont affectés. Donc : Interdiction de toucher à l'ordre à moins d'avoir décider de partir d'une page blanche niveau programmes. Du coup, quand je zappe d'un sample à l'autre, c'est l'anarchie. Pour info, j'ai gardé environ 20 samples d'origine et j'ai remplacé tout le reste.
- Un autre défaut important au niveau expressivité du NW : L'aftertouch ne peut être affecté qu'à la modulation. En fait, l'aftertouch n'est pas prévue dans les groupes morph ! Quel dommage de ne pas pouvoir assigner la fréquence du filtre ou une vélocité de LFO sur l'AT
- J'ai pas fait le point sur tous les potards, mais on ne peut pas inclure le taux de disto ou bien les Eq dans les groupes morph.
G2X - DSI Prophet 12
Anciennement : NL1, NL3, NS 88 B, G2, NS Compact B & EX & NS 2 73, NW, divers Virus, Mopho X4, Tetra
http://www.themachine.fr