Nous sommes le Jeu 24 Avr 2014 20:23

Wishlist Nord Wave

• Auteur

Olivier B

Wishlist Nord Wave

MessageJeu 3 Juin 2010 11:16

Bonjour à tous,

Au vu des nombreux commentaires suscités à l'arrivée du Nord Electro et plus récemment du NordPiano nous avons le plaisir d'ouvrir ici la Wishlist officielle francaise pour le Nord Wave. Le but étant de centraliser vos demandes et bien évidemment de faire remonter les infos chez Nord.
Vous avez la parole...

alcools

MessageJeu 3 Juin 2010 18:16

Centraliser en mettant 4 fois le sujet, ça va pas etre facile :p
G2X - DSI Tetr4 - Nord Lead 4
Anciennement : NL1, NL3, NS 88 B, G2, NS Compact B & EX & NS 2 73, NW, divers Virus, Mopho X4, Prophet 12
http://www.soundcloud.com/governor-music

alcools

MessageJeu 3 Juin 2010 18:20

Pas de wish list G3, c'est de mauvaise augure, la wish list de se modèle se résumant d'abord à la création du modèle ! :rolleyes:

A moins que je ne puisse suggérer un NW avec le moteur (et les 4 parties) du NMG2 !
Anciennement : NL1, NL3, NS 88 B, G2, NS Compact B & EX & NS 2 73, NW, divers Virus, Mopho X4, Prophet 12

alcools

MessageJeu 3 Juin 2010 18:29

Sinon, un simple copier-coller de mon précédent post :

- Permettre de mettre + de 99 samples en mémoire (quitte à ce que l'afficheur tourne en boucle après le 99eme)

- Le règlage de plage du Pitch bend est global et ne peut pas être réglé programme par programme. C vraiment problématique au niveau automatisation et controle à distance.

- On ne peut pas copier le contenu d'un Slot pour le mettre dans le Slot d'un autre programme. Par exemple, si vous aimez le son d'un Slot du programme 24 et que vous voulez mettre sur un Slot du programme 36, c'est mort, il faut essayer de le reconstruire intégralement. A savoir, je controle le Slot A à distance du clavier de mon Nord Stage, et mon guitariste joue le son du slot B. La copie de Slot fait pourtant partie des fonctions élémentaires des Nord Modular G2...

- Il serait intelligent que le logiciel Nord Sound Manager sache adapter les changements d'ordre des samples dans les différents programmes. En effet, si vous voulez mettre tous les sons de cordes de 1 à 10 puis les pianos de 11 à 15, etc... Tous les programmes qui utilisaient les samples ainsi déplacés en sont affectés. Donc : Interdiction de toucher à l'ordre à moins d'avoir décider de partir d'une page blanche niveau programmes. Du coup, quand je zappe d'un sample à l'autre, c'est l'anarchie. Pour info, j'ai gardé environ 20 samples d'origine et j'ai remplacé tout le reste.

- Un autre défaut important au niveau expressivité du NW : L'aftertouch ne peut être affecté qu'à la modulation. En fait, l'aftertouch n'est pas prévue dans les groupes morph ! Quel dommage de ne pas pouvoir assigner la fréquence du filtre ou une vélocité de LFO sur l'AT

- J'ai pas fait le point sur tous les potards, mais on ne peut pas inclure le taux de disto ou bien les Eq dans les groupes morph.

Licorne Rouge

MessageSam 5 Juin 2010 06:22

Une prise entrée ztéréo micro/ligne afin de sampler directement par le NW avec une fonction automatisée.

Le logiciel permettant toujours de retravailler ultérieurement...

alcools

MessageSam 5 Juin 2010 11:37

Licorne Rouge a écrit:Une prise entrée ztéréo micro/ligne afin de sampler directement par le NW avec une fonction automatisée.

Le logiciel permettant toujours de retravailler ultérieurement...

Là, ça suppose des composants et touches supplementaires. J'en doute, mais bon...

Cela dit je plussois grandement là-dessus !

andysan

Wishlist NordWave

MessageMar 8 Juin 2010 20:56

Bonjour,
J'ai appris par un magasin de musique l'arrêt prochain du nordwave.
Est-ce confirmé ? Est-ce pour longtemps ou alors c'est qu'ils préparent un Nord Wave MkII?
On n'a même pas le temps d'économiser que c'est arrêté, c'est abusé!:mad:

En tout cas, voici mes propositions :

- mémoire étendue (256 ou 512 Mo min)
- une gestion plus évoluée des samples (multi-couches, aftertouch...)
- multitimbral 16 parties (au lieu de 2)

A suivre.:rolleyes:
Cordialement

bebop

MessageMar 8 Juin 2010 22:29

??????Si c'était le cas pourquoi Mr Nord aurait-il créé cette Whishlist?

Olivier B

MessageMer 9 Juin 2010 07:56

Bonjour,

Aucun arret du Nord Wave prévu. (pouvez vous me dire par MP qui vous a dit ca?)
le but de ces wishlist est de faire remonter les divers commentaires chez clavia soit pour qu'ils puissent intégré ces changemnts dans les machines actuelles (mises à jour).
Soit qu'ils l'intègrent dans de futurs machines (il y a une chose qui est clair c'est que nous ne sommes pas aucourrant des machines a venir, par exemple j'ai découvert le Nord Piano comme beaucoup de monde sur le net.)

andysan

MessageJeu 10 Juin 2010 12:49

Bonjour,
C'est un vendeur de Star's music qui me l'a dit mais vu que c'était au téléphone, il a peut-être confondu avec Nord Lead, ça ne captait pas très bien alors il y a eu quiproquo sans doute.

Olivier B

MessageJeu 10 Juin 2010 13:08

ok ;).....

alcools

MessageJeu 10 Juin 2010 14:46

andysan a écrit:Bonjour,
C'est un vendeur de Star's music qui me l'a dit mais vu que c'était au téléphone, il a peut-être confondu avec Nord Lead, ça ne captait pas très bien alors il y a eu quiproquo sans doute.

Entre cet expérience et un gars de la Baguetterie qui m'a dit il y a 15 jours que la 2BOX était arrétée (à priori temporairement jusqu'à septembre), info démenti sur ce même forum, je me demande si vous n'avez pas un petit problème de communication (ou d'entente) avec vos distributeurs :o

Licorne Rouge

MessageJeu 10 Juin 2010 20:24

Pour en revenir au Nord Wave...

je pense que ce sampleur synthétiseur méritrait une version 61 touches ou plus même je me demande si un clavier lourd ne serait pas tout simplement génial...

Son touché est génial dans sa version originale!

Un petit plus qui me semble démesuré aussi: serait de pouvoir sélectionner plusieurs échantillons en même temps, splitter ou faire des superpositions dessamples...

Une fonction User serait bien pratique, une entrée audio, afin de sampler directement.

Il serait bien agréable qu'il puisse lire tous les formats de sample Nord

Une prise USB permettant de transférer sa banque de sons sans passer par l'odi ou faire sa mise à jour... lecteur de .wav, de séquence directement sur la clef

Pour moi, le Nord Wave est le clavier dont je me séparerai en dernier car c'est exactement ce que j'attendais d'un synthétiseur.

Pourquoi ne pas prévoir un emplacement de seconde carte mère afin de grossir son clavier au besoin. C'est valable pour toute les modèles Nord.

Je suis curieux de connaitre son évolution car il a déjà beaucoup de positif dès la premiere version mais çà Nord sait créer l'imprévu...

Que voulez vous c'est celui que je préfère de tous!

bebop

MessageJeu 10 Juin 2010 22:35

andysan a écrit:Bonjour,
C'est un vendeur de Star's music qui me l'a dit .
Comme mail perso, c'est loupé :D

Licorne Rouge

MessageVen 11 Juin 2010 06:05

Les meilleures infos sont ici et ça tout se capte très bien même très bien.;)

Quant au Nord Lead j'espère qu'il ne va pas disparaitre tout de suite je n'ai pas encore les fonds pour le 2X alors faites moi svp pas le coup du G2 Mr Nord dites leur que j'en veux un avec son expandeur!

andysan

MessageVen 11 Juin 2010 07:44

Envoyé par andysan
Comme mail perso, c'est loupé

Désolé, je croyais que MP voulait dire mesure de précaution.
A force, on sait plus avec toutes ces abréviations. :D

alcools

MessageVen 11 Juin 2010 08:15

+1 pour le split

Licorne Rouge

MessageJeu 17 Juin 2010 15:09

Avoir une bibliotheque de samples plus importante concernant les sons d'usage musique traditionnelle...

Voir la fourniture d'une série de sons classés par famille sous des CD afin d'importer les instruments à souhait donc pourquoi pas un lecteur Cd intégré ou un lecteur USB serait maintenant aussi pratique.

La lecture des Mp3 avec régularisation du tempo et du pitch... me semble un petit plus aussi pour le Dj's...

waffen

MessageJeu 17 Juin 2010 16:08

Pour ma part, je trouve ce synthé génial, mais il lui manque quelques fonctions:

1- Synchronisation des LFO et du Delay par MIDI CLOCK
2- Si cela n'est pas possible pouvoir régler plus finement le LFO RATE et le tempo par l'emploi de la touche shift + potard au millième de Hz
3- L'arpégiateur du nord lead 2x
4- La possibilité de spliter le clavier entre les deux Bank A et B
5- Pouvoir faire du morph sur la distorsion et les EQ
6- Visualiser la valeur des potards d'un preset pour pouvoir s'inspirer des réglages.

Licorne Rouge

MessageVen 18 Juin 2010 17:42

Pourquoi pas 5 à 6 slots afin d'assigner plusieurs samples et afin de faire un pupitre de cuivres avec volumes et éffets indépendants, split, détune, ...

Un ensemble se violons ou orchestre bavarois...

La banque commence à etre très riche et avoir plusieurs NW est un peu signe extérieur de richesse alors oui à une évolution permettant la lecture de plusieurs échantillons...
Suivante

Retourner vers NORD