Nous sommes le Dim 26 Oct 2014 00:32

Wishlist Nord C2

• Auteur

Olivier B

Wishlist Nord C2

MessageJeu 3 Juin 2010 11:19

Bonjour à tous,

Nous avons le plaisir d'ouvrir ici la Wishlist officielle francaise pour le Nord C2. Le but étant de centraliser vos demandes et bien évidemment de faire remonter les infos chez Nord.
Vous avez la parole...

Licorne Rouge

MessageJeu 10 Juin 2010 20:45

Améliorer les commandes midi afin de piloter des expandeurs en toute simplicité sans perdre la réactivité, de la dynamique des sons du touché...

Penser à pouvoir mettre un deuxième clavier dessus afin de pianoter un peu sans ces hausses de pieds qui ne sont jamais à la bonne hauteur... ou une carte son avec qq sons comme des voix, string & brass...

Pouvoir choisir une couleur différente... ( C'est parfois inconfortable de jouer dans les églises avec du rouge (comme couleur)

Ils ont osé mettre une prise leslie alors qu'on ne trouve plus cabine alors faites nous le modèle que beaucoup d'entre nous attendent

BETROI

leslie externe ou ampli

MessageJeu 1 Juil 2010 22:09

bonjour,

En parlant d'amplification, j'utilise mon C 2, sur des monitors JBL 4206, mais cela manque de basse. Sur quel genre de système utilisez vous votre C2 ?
pour la scène ? un vrai Leslie et quel modèle et pour le studio, sur quels monitors ? J'avais pensé à une enceinte amplifié genre JBL EON 510 pu 512, quelqu'un a t il fait l'essai ?
J'ai aussi un NS 3 avec les mêmes problèmes pour l'orgue mais là aussi pour les sons de pianos acoustiques : heip pour la meilleure solution .......
NB en fait j'ai acheté le NS 3 pour sortir léger (7 kg) et donc l'ampli doit être aussi léger..... (que celui qui n'a jamais porté un B3 et un leslie me jette la première pierre)

BETROI

amplification de mon C2

MessageJeu 8 Juil 2010 22:01

Après plusieurs essais, j'ai finalement acheté un baffle amplifié JBL EON 515 et là, ça marche très bien !!! c'est aussi très bien pour le NE 3. Je ne l'ai pas encore essayé sur scène, mais ça devrais être suffisant en terme de puissance. C'est vrai que j'aurai bien aimé avoir une Leslie ou Motion Sound, mais c'est très dur trouver en France et le poids et le prix me calme un peu !!! et c'est moins polyvalent (pour les Rhodes du NE 3)
A quand une petite amplification made by Clavia et exprès pour et compacte et pas chère ?

plugandplay

Nord C2 à tirettes

MessageMer 25 Aoû 2010 16:30

Bonjour,

Je suis toujours enchanté de mon Nord C2, particulièrement lorsqu'il est amplifié sur une Leslie 760. C'est le top!
Je crois que Clavia raflerai le marché en sortant le même instrument avec les tirettes harmoniques réelles.
A un prix aux alentours de 2500€ , ce serait carrément génial!
encore merci d'avoir créé ce merveilleux instrument.
Cordialement. Christian Baraton.:)

Licorne Rouge

MessageMer 25 Aoû 2010 18:09

;) oui je pensais celà aussi fur un temps mais je pense que l'image de la marque passe par ce genre de tirettes "futuriste"

cependant ils devraient élaborer un boitier midi optionnel à tirettes orgues (spécial C2) afin de le déposer au dessus et comme celà il servirait aussi de hausse afin de poser un Nord Piano ou autre au dessus...

Il peut le faire, il peut le faire...
:)

BETROI

tirettes or not tirettes ?

MessageJeu 26 Aoû 2010 14:34

finalement, ces tirettes "numériques", je m'y suis fait et en fait je ne sais pas si la bonne vielle tirette harmonique ne relève pas uniquement de la nostalgie ? (mais, si il y avait un boitier externe, je ne sais pas si je ne craquerais pas !!!!)
Pour revenir sur du plus "réaliste", une petite modif pas chère, serait qu'il soit possible d'enregistrer la configuration de type de leslie et de type de roue phonique (clean, vintage 1.2.3.) dans les presets de sons, merci, cela permettrait de varier les plaisirs très rapidement.

Licorne Rouge

MessageJeu 26 Aoû 2010 14:39

Oui en effet les 2 types de leslie devraient être assignables à souhait.
quitte à perdre un peu de réverb...

plugandplay

MessageVen 27 Aoû 2010 14:21

N'oublions pas qu'aujourd'hui, un instrument doit être beau à regarder. Or je vois mal un boîtier optionnel avec des tirettes (comme on peut en voir un prototype sur youtube) posé sur le C2. Ce serait vraiment moche.
En revanche, retrouver l'ergonomie exacte du B3 avec une couleur qui ne soit pas....rouge, alors là ce serait une tuerie.

Licorne Rouge

MessageVen 27 Aoû 2010 14:25

;) oui oui si Clavia le pense il peut le faire!

il faudrait un boitier de la longueur du C2 avec les jeux de tirettes des 3 sctions et boutons de fonction ...

sans oublier une section control midi extern...

comme celà un NS peut venir se joindre au dessus

Licorne Rouge

MessageMar 14 Sep 2010 05:49

Côté look, une version meuble: même forme mais à entretenir avec soin et huile de coude...

Juste un peu d'huile de lin ou cire d'abeille.
De même pour le Nord Piano

Pourquoi pas vendre des kits personnalisés? accajou, ébeine, mapple... ou même métallisé

ediline

Pédale d'expression et boite à rythme

MessageLun 4 Avr 2011 21:30

Comme j'en témoignais dans "Nord C2 et le Jazz", je suis absolument ravi de
mon tout nouveau Nord C2 full options avec le grand pédalier 27 keys.
Juste une critique: le "Switch half moon" est plutôt ringard et pas pratique.
Ce serait 100 mieux d'avoir une commande Leslie au pied (interrupeur latéral sur la pédale d'expression).

Une autre question: bien que préférant, et de loin, jouer avec un batteur, il m'arrive d'utiliser ma vieille boite à rythmes Roland CR80 (qui est midi)
Impossible de la faire fonctionner en la raccordant au C2.
Ma seule motivation: que le volume de la boite à rythme soit commandée par la pédale d'expression.
Est ce possible, sans risque, et de manière simple !?
Merci à tous pour vos Lumières

mistral_73

MessageVen 8 Avr 2011 22:43

Bonsoir.

Pour les tirettes mécaniques, il existe cette solution :
http://www.oceanbeachdigital.com/Site/Home.html

>je pense que l'image de la marque passe par ce genre de tirettes "futuriste"
Hélas, les tirettes futuristes disparaissent comme par magie lors des concerts en extérieur, en particulier aux beaux jours avec une lumière rasante... (c'est du vécu)

A+

plugandplay

tirettes

MessageJeu 21 Avr 2011 09:38

Bonjour,

Le boîtier mentionné ci dessus n'est pas intéressant dans la mesure où ce sont des faders et non des vraies tirettes.
L'idéal serait ce type de boitier mais avec de vraies tirettes et pourquoi pas une mini rangée de leds qui accompagnerait les réglages...
qu'en pensez-vous?
Sinon, j'ai essayé le Keybduo .... et je garde mon C2!:):):)

Cordialement;

Christian.

Licorne Rouge

MessageVen 22 Avr 2011 00:12

J'imagine aussi de petits écrans en haut des diodes avec l'indication de la valeur de la tirette.

Il y aura peut être un modèle annniversaire avec écran tactil ou tirettes physiques bois huilé et cabine nord...
<< La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne sait pourquoi! >>
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour!
...........................................................................
utilise {NS2 88(Rev.A) et oui çà existe!!!!+NW}
PS ---> /NE3 (73n) /-AV parfait état!

ediline

Commande leslie sur pédale d'expression

MessageVen 22 Avr 2011 18:18

Je suis organiste de jazz depuis longtemps (Hammond B3 + leslies122)
et donc, je joue les basses au pied.
J'ai acheté le NORD C2 full options avec le pédal 27keys.
Cest instrument est une pure merveille, pour peu qu'on l'apprivoise, ce que j'ai fait.
Il y a juste une lacune importante pour les "vrais" organistes, qui font les basses au pied : il manque le switch sur la pédale d'expression permettant de changer la vitesse de rotation du simulateur leslie.
Bien sût, j'ai le switch Nord, mais c'est frustrant, puisque cela suppose que la main gauche quitte son clavier pour changer la rotation:(
S'il vous plait, remontez cette information à Clavia.
Si ils sorte la pédale d'expression avec le switch leslie coté gauche, je serai immédiatement acheteur !!!
Eddy DELHAYE
Voir démos Nord sur DailyMotion sur
http://www.dailymotion.com/relevance/search/eddy%20delhaye

ediline

CHALLENGE B3 vintage et NORD C2

MessageSam 23 Avr 2011 16:19

David contre Goliath.

GOLIATH : Le B3 chicago 1959 et deux leslies 122
DAVID : Le Nord C2 sans leslie externe.

Juste un switch leslie sur la pédale d'expression et ce serait parfait ;)

ediline

OUPS !

MessageSam 23 Avr 2011 16:20

Le lien pour ce challenge B3 NordC2
http://www.youtube.com/watch?v=6pUQNDWpPQo

Retourner vers NORD