Achetez intelligent...
SHURE >
Micros filaires >
Série Beta >
SHURE - BETA91A

SHURE - BETA91A

BETA91A Instruments - Micro statique hémi-cardioide
Instruments - Micro statique hémi-cardioide
369.00
X
SHURE Micros filaires BETA91A

Présentation

La série BETA est une véritable référence en microphones de scène haut de gamme grâce au large choix de modèles proposés. Équipant les artistes du monde entier, à la fois robuste et d'une grande qualité de fabrication, les microphones de la série BETA peuvent répondre à un grand nombre d'applications sur scène, mais aussi en studio.

Le Beta 91A est un micro électrostatique à effet de surface destiné à la reprise de la grosse caisse, du piano, ou de tout autre instrument basse fréquence. La nouvelle capsule a été optimisée pour une meilleure réponse en basse fréquence. Il offre un filtre correcteur adapté à l'utilisation dans une grosse caisse.

Le Beta91A possède une directivité hémi-cardioïde et résiste à des pressions acoustiques très élevées.
Il est livré avec sa pochette de transport.

Spécifications

- Accessoires inclus : pochette de transport

- Atténuateur : 7 dB

- Bruit propre : 29,5 dB

- Capsule : statique

- Catégorie : micro filaire

- Connectique : XLR

- Dimensions (mm) : 139 x 95 x 20,5

- Directivité : hémicardioïde

- Impédance nominale : 146 Ω

- Pince incluse : Non

- Poids (kg) : 428 g

- Réponse en fréquence : 20 Hz - 20 kHz

- SPL max : 155 dB

- Sensibilité : -48,5 dBV/Pa (3,8 mV)

- Type : instrument

news / videos

Les Aventuriers 3/3 : le système Shure

Les Aventuriers 3/3 : le système Shure


Fred Lucas et Yann Garnier, respectivement ingénieur du son...(en savoir plus)
La Boite Noire partenaire de PV Nova !

La Boite Noire partenaire de PV Nova !


Après de nombreuses années d’une carrière musicale sur...(en savoir plus)
Les Fills Monkey et Shure

Les Fills Monkey et Shure


Découvrez le temps d'une vidéo les micros utilisés...(en savoir plus)

Modes d'emploi

Avis (3)




Vous aussi donnez votre avis >>
Note Moyenne
Basé sur 0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
BETA91A Instruments - Micro statique hémi-cardioide 0042406187176 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/shure/SSP-BETA91A.png SHURE
Audiofanzine

Avis posté par : , le 16-08-2016.

La qualité à un prix... très bas en fait.

Quand il s'agit de capter certains instruments en particulier, des références persistent. Le Beta 91A ne fait pas exception à la règle, et offre une prestation unique pour son prix.

Ses possibilités se limitent peut être à la captation d'une grosse caisse ou d'un piano, mais c'est avec brio que le Beta 91 réussi sur ses deux instruments. Avec l'intégration de préampli directement dans le corps du micro, le connecteur mini XLR laisse place à un plein format. Certains y trouveront un gain de praticité, d'autres regretterons la finesse du cable mini XLR, permettant une intégration plus facile et/ou discrète suivant les cas.

Quoi qu'il en soit, le Beta 91 conserve ses qualités passées, à savoir une directivité hemi-cardioïde, un ratio signal/bruit plutôt correct, et une pression SPL admissible extreme (n'oublions pas qu'il s'agit d'un microphone électrostatique). Le beta 91A intègre également un commutateur permettant une atténuation de 7dB aux alentours des 4kHz, afin de maximiser l'attaque du microphone, réglage Ô combien pertinent sur une grosse caisse.

Abordons maintenant la restitution sonore de ce microphone.
Pour une batterie, le Beta 91A reste la référence ultime en prise de son de grosse caisse. Positionné à une quinzaine de centimètres de la peau de frappe, on obtient une attaque percutante, sans trop d'harmoniques, ainsi qu'un très léger low end kick. L'attaque est nette et précise, et n'a pas cet effet "rebond de ballon de basket" que peut avoir un e901.
Pour des sessions studios, on le comptera avec son frère le Beta 52, qui lui assurera un low end kick parfait.
Sa directivité lui confère également une grande flexibilité en live, pour limiter au plus le risque de boucle avec les retours.

Mais le Beta 91A se veut aussi excellent sur un autre instrument: le piano. Placé sous la table d'harmonique d'un piano, au sol, il restituera les harmonique, ainsi que l'acoustique de la salle. Positionné sur la table d'harmonique, dans le piano, sous les cordes graves orienté de 40° vers le cordes aiguës, c'est un véritable monstre: restitution parfaite des graves et des harmoniques, avec ce qu'il faut d'articulation pour un équilibre parfait entre raisonnance et détail. Bien entendu, il se veut surtout complément d'un couple de ATM450 ou KM184, avec cet apport en harmoniques et basses fréquences que n'auront pas une paire de petite membrane.

Vous l'aurez compris, difficile de passer à côté d'un aussi bon microphone, pour peu que l'on est une grosse caisse ou un piano à enregistrer !

Les +

    le prix
    la pression admissible
    la restitution sonore
    les possibilités de placement



Les -

    toujours un microphone à électret, qui se verra inutilisable dans 20 ans
BETA91A Instruments - Micro statique hémi-cardioide 0042406187176 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/shure/SSP-BETA91A.png SHURE
Audiofanzine

Avis posté par : , le 07-07-2015.

Bon micro grosse caisse, cajon...

Le beta91 (ancien sm91) donne de très bon résultat sur des grosses caisses qui ramène de l'attaque dans le son. En revanche, il peut être utile de le coupler avec un autre micro, type M88 par exemple puis de mixer le tout pour obtenir un bon gros son avec de l'attaque mais aussi de la profondeur et des basse. sans quoi son utilisation seule peut être décevante dans certains cas.

Il fonctionne très bien aussi sur des cajons.
BETA91A Instruments - Micro statique hémi-cardioide 0042406187176 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/shure/SSP-BETA91A.png SHURE
Audiofanzine

Avis posté par : , le 08-04-2008.

Bonne qualité de fabrication

Utilisé sur des prises de son grosse caisse rock, funk, pop rock.
Utilisé en jonction avec un D112 il permet d'apporter l'attaque, le d112 capte la rondeur et la note du fut. Excellent dans cet usage, la grosse caisse devient très précise et très dynamique et perce sans problème dans un mix Rock. Dès que l'on coupe la piste du Beta 91 on pleure, on entend plus la grosse caisse. (si on coupe le D112, on perds les graves et c'est la cata aussi, c'est bien la combinaison de deux micros qui fonctionne et qui permet d'avoir un très bon résultat très rapidement)
Il est pour moi impossible d'obtenir le meme résultat avec un seul micro type D112, ramener autant d'attaque ferait ressortir les cymbales caisse claires et autres... et un gate s'il peut aider un peu ne fera pas de miracles.
Pour du jazz je lui prefère un Statique classique (j'utilise souvent le ADK A51s), son plus ouvert et plus à même de capter les nuances et la richesse harmonique des grosse caisse jazz (souvent peau blanches réglée avec un son qui a beaucoup de son de peau)

autre micro qui marche très bien pour les grosses caisses et qui est + envisageable comme seul micro : audio technica ATM87, meilleur grave son plus complet, mais indisponible.

pas donné mais la qualité se paye toujours .

BETA 91A Micro statique hémi-cardioïde pour grosse caisse

|

Acheter BETA91A - SHURE

Distributeurs officiels
SHURE