Achetez intelligent...
>
>
>

Hagstrom - VIKCUS-EDG

VIKCUS-EDG Deluxe - Viking Deluxe Custom - Emerald Green
Deluxe - Viking Deluxe Custom - Emerald Green
842.00
X
Hagstrom Guitares Electriques VIKCUS-EDG

Présentation

Grand classique de chez Hagström, la série Viking est composée des guitares semi-hollow les plus polyvalentes et magnifiques, du marché. Avec un corps en érable méticuleusement fabriqué, la technologie H-Expander et un magnifique manche en érable collé, produisez des sons aussi divers que variés. Les micros Hagström possèdent un son légèrement chaud, ce qui vous permettra de jouer différents types de musique : Blues, Rock, Jazz-Fusion et bien d'autres. Voici le parfait guerrier scandinave ! 

L’édition limitée 2016 Viking Deluxe est d’une élégance remarquable et possède un son versatile qui vous permettra de jouer dans différents styles de musique (smooth jazz – heavy metal).

Spécifications

Corps

Semi-Hollow Double Cutaway

Érable multiplis

Binding en ivoire

Pickguard Transparent

Manche

Érable Massif Canadien

H-Expander™ Truss Rod

Multi-Ply Ivory Binding

Touche/Sillet

Resinator™ Fingerboard / Longueur diapason 24.75” (628mm)

Pearloid Block Inlays

22 Frets Medium Jumbo / 15” Radius

GraphTech Black Tusq XL Nut / 43mm

Électroniques

2 x Semi-Open Hagstrom Micro Custom-Wound 58’C AlNiCo 5

Ivory Pickup Surrounds

Toggle switch trois voies

2 x Contrôle Volume / 2 x Contrôle du Tone avec capacité Push-Pull

Boutons Chrome

Parts

Chevalet Tune-O-Matic avec un cordier trapèze Hagstrom

Hagstrom 18:1 Chrome Die Cast Tuners

D’Addario (10-46) Strings

Autres Case C-55 / Housse E-25
Modèle VIKCUS-EDG Emerald Green

Avis (1)




Vous aussi donnez votre avis >>
Note Moyenne
Basé sur 0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
VIKCUS-EDG Deluxe - Viking Deluxe Custom - Emerald Green https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/hagstrom/GHE-VIKCUS-EDG.png Hagstrom
Audiofanzine

Avis posté par : , le 18-11-2016.

Une guitare coup de coeur

Guitare achetée en 2007, que je possède toujours, pour jouer avec un groupe de rock style Oasis. A fait de la scène, des répètes, n'a pas bougé d'un poil.

Général:
+ :
Pour ce prix je suis resté sur le c*l. C'est très proprement construit, une finition que l'on peu retrouver sur des guitares plus chères (voir mon avis sur la Washburn WI66pro, 750€ et même niveau). La qualité de construction se retrouve dans le vieillissement, elle n'a jamais nécessité de réglage, le vernis est solide et les pièces métalliques n'ont perdu qu'un peu de leur brillant d'origine, mais aucune oxydation.
Le manche est très agréable, pas trop épais et étonnamment rapide. L'action était d'origine très basse, accentuant cette sensation de manche rapide. Très bon.
La lutherie et l’électronique sont très fiables, elle tient très bien l'accord, et n'a jamais posé de problème. Étonnant sachant que les potards sont ouverts à la poussière!
Très facile à faire sonner, malgré la faible qualité des bois utilisé, elle a du coffre.
Le look, elle plait énormément (la mienne est rouge) et la marque reste peu connue des non guitaristes.

- :
Déséquilibrée, elle pique de la tête. Cela est peu étonnant vu la faible densité des bois utilisés pour le corps. Mais avec une bonne sangle elle se fait oublier.
Le plus dommage, pour moi, les micros. Ils sont très bien fait c'est vrai, ils sont clairs et propres, faciles à utiliser. Mais le niveau de sortie est bien trop élevé... ça ne colle pas du tout à la guitare...

Son:
A vide: Oublions, il faut la brancher. Elle a donc un sacré coffre, mais c'est très métallique, aigu.
Branchée: Sons clairs: ouf, les micros ramènent de la chaleur, c'est assez rond, propre. Mais encore trop métallique pour un beau blues. Les attaques sont très (trop?) franches.
Sons saturés: La c'est son terrain, elle couvre une palette étonnante (gain important aidant...). Du crunch à la grosse distorsion cela reste propre et défini, en perdant encore un peu de ce son métallique. On arrive à quelque chose de suffisamment chaleureux pour coller à l'esprit hollow body.

Bilan:
Un excellent rapport qualité prix, indéniable. Je ne peux lui reprocher que ses micros qui ne semblent pas les plus adaptés.
C'est une guitare de celles qu'ont classera dans les attachantes, qui ne révolutionnent rien mais qui ont leur petit caractère et une belle gueule.

Distributeurs officiels
Hagstrom