Le site d'information d'Algam Webstore



Le Mag

[VIDÉOS] Les tutos sur le monologue de KORGcommenter news la boite noire du musicien

Annoncé fin 2016, le Korg monologue a très rapidement suscité l’intérêt des amateurs de synthèse pour ses caractéristiques techniques, son caractère agressif et son prix très abordable. De nombreuses questions ont alors été posées sur les forums et pour y répondre, nous vous proposons de découvrir plus en détails la bête à l’aide de 4 tutoriels vidéo détaillant ses capacités.

Le monologue est un synthétiseur analogique monodique de 25 touches, conçu à partir de la technologie du déjà célèbre Korg minilogue. Bien qu’il reprenne les points forts de ce dernier, le monologue propose de nouvelles possibilités question synthèse qui lui confèrent un son différent de celui de son grand frère et en fait donc un compagnon de choix.

Ces 2 instruments étant proposés à un tarif très serré compte tenu de leurs capacités, on peut affirmer sans se tromper que le minilogue et le monologue constituent les deux nouveaux standards de la firme Korg sur le créneau de la musique électronique. C’est d’ailleurs en ce sens que le magazine français Audiofanzine a décerné au monologue son Award Qualité/Prix 2017 !

Si vous souhaitez en savoir plus sur le monologue, nous vous invitons à parcourir la page produit sur le site du fabricant Korg en cliquant ici : KORG MONOLOGUE.

 

TUTO #1 : LES OSCILLATEURS

Dans cette première vidéo, nous allons vous détailler le fonctionnement des différents oscillateurs et leur interaction sur la modulation du son. 

TUTO #2 : LE FILTRE

La seconde vidéo est dédiée au filtre du monologue, un filtre de résonance passe-bas analogique permettant d'offrir des sons réellement agressifs !

TUTO #3 : MODULATION, LFO, ENVELOPPE

Notre troisième vidéo porte sur la section de modulation, le LFO et l'enveloppe pour diversifier véritablement vos sons.

TUTO #4 : GAMMES UTILISATEUR ET MICRO-TUNING

Enfin, dans cette dernière vidéo, nous évoquerons avec vous le fort potentiel du séquenceur, des modes utilisateurs ainsi que les possibilités de micro-tuning. 

Tags : korg, analogique, synthétiseur, monodique

Retour à la liste

Commentaires