Achetez intelligent...



Le Mag

2 nouveaux synthés chez KORGcommenter news la boite noire du musicien

MS20 Mini : Le MS-20 ressuscité dans une taille mini ! 
 
Le synthétiseur monophonique Korg MS-20 a été introduit en 1978. Celui-ci est encore un instrument convoité à ce jour, grâce à ces sonorités puissantes avec des filtres analogiques emblématiques et ses options de patching polyvalentes. Plus de 300.000 personnes ont exploité les différentes sonorités du MS-20, du Korg MS-20 au Plug-In MS-20 en passant par l'application iMS-20 pour iPad.
 
Aujourd’hui Korg présente le MS-20 Mini.

Le KORG MS-20 Mini est un synthétiseur intégralement analogique semi modulaire de petite taille (86% de la taille d'origine). Le MS-20 Mini est puissant avec des filtres qui déchirent littéralement les enceintes !!! Il dispose de nombreux paramètres et d'une interface développée avec ses contrôles en temps réel.  Celui-ci est équipé d’une interface Midi In et d’une sortie USB.
 
A découvrir dès le mois d’avril dans vos magasins habituels…
 
 
 
KingKorg: Il va tout écraser !
 
Le KingKorg est un synthétiseur à modélisation analogique utilisant la toute nouvelle technologie KORG XMT (Xpanded Modeling Technology). Ce nouveau mode de synthèse utilise des modèles analogiques comme ceux du MS-20 ou du Mono/Poly et des modèles numériques tels que ceux du Prophecy, du Z1, du MS-2000 et du RADIAS. 
 
La composition des timbres met en œuvre des oscillateurs par voix alimentés par des formes d’ondes PCM, des modélisations de modèles analogiques, du bruit, un modulateur en anneau etc.
 
Les sons sont générés par des oscillateurs, un générateur de bruit blanc et des patchs virtuels. De ce fait, un programme est constitué de plusieurs couches sonores (timbres), une entrée audio, un vocodeur, un arpégiateur. Chaque timbre dispose de ces propres effets.
 
Le KingKorg possède un vocodeur 16 bandes et un clavier de 61 notes. La polyphonie y est de 24 voix.
 


Tags : moog, Clavier, NAMM 2013

Retour à la liste

Commentaires