Commandez sur Algam Webstore



Le Mag

2 nouvelles interfaces audio Studio pour PreSonuscommenter news la boite noire du musicien

PreSonus développe sa série Studio avec deux nouvelles interfaces audio, les modèles 1810 et 1824, venant compléter les actuelles interfaces 26 et 68.

Gamme plébiscitée chez les musiciens et home-studistes désireux d'enregistrer sans concession, sans forcément craquer leur PEL, la série Studio de PreSonus offre la musicalité et la transparence indispensables à une reproduction sonore parfaite. Ces interfaces audio capables d’enregistrer en USB 2.0 jusqu’à 192 kHz présentent des préamplis XMAX proposant une grande réserve de puissance, un faible bruit, ainsi qu'une large dynamique. Les nouveaux modèles 1810 et 1824, venant d'être annoncés par PreSonus, complètent cette gamme en proposant deux solutions étendues de respectivement 18E/10S et 18E/24S.

Choix idéal pour les projets en studio, la version 1810 propose 4 entrées avec préamplis XMAX Class A (2 Mic/Inst/Line + 2 Mic/Line), 4 entrées lignes jack TRS 6,35 mm, et des entrées ADAT et S/PDIF. Les 10 sorties offrent une flexibilité satisfaisante pour le routing et autorisent un monitoring zéro latence ainsi que l’intégration du Control Room dans Studio One et UC Surface. Elles se décomposent de la sorte : sorties gauche/droite pour le Main avec propre contrôle de niveau et commutateur de « mute » indépendant, 4 sorties lignes symétriques avec alimentation DC, 2 sorties casques avec switch A/B, sorties MIDI et S/PDIF. L'interface audio Studio 1810 est attendue pour mi-avril en France et son prix ne devrait pas dépasser la barre des 400€. 


Interface la plus étendue de la gamme, la Studio 1824 permet l’enregistrement des 18 entrées simultanément via les 8 entrées pourvues de préamplis XMAX Class A (2 Mic/Inst/Line + 6 Mic/Line) et les entrées ADAT et S/PDIF. Les 24 sorties présentes sur cette interface offrent une flexibilité à toute épreuve pour le routing, toujours avec un monitoring zéro latence et une intégration parfaite du Control Room dans Studio One et UC Surface. En plus de la sortie stéréo principale avec boutons dédiés Mute et Mono, bénéficiez de 8 sorties lignes symétriques avec alimentation DC, 2 sorties casques indépendantes, une sortie ADAT, une sortie Clock et sorties MIDI S/PDIF. L'interface audio Studio 1824 devrait arriver en France début mars et l'on devrait la retrouver en magasin à un prix flirtant avec les 500€. 

 

Tags : audio, interface audio, NAMM, nouveauté, carte son, 2018

Retour à la liste

Commentaires