Commandez sur Algam Webstore



Le Mag

2 véritables stage boxes pour PreSonuscommenter news la boite noire du musicien

PreSonus annonce, à l'occasion du NAMM 2018, les NSB 8.8 et NSB 16.8 : deux modèles de stage box pour acheminer les signaux de la scène à la console.

Conçues pour fonctionner en toute transparence avec les consoles StudioLive III, les stage boxes PreSonus NSB 8.8 et NSB 16.8 s’installent rapidement et facilement pour acheminer les signaux de la scène à la console. Utilisant le protocole AVB, ces stage boxes font transiter le signal via un câble Ethernet CAt5e ou CAT6. Ce protocole à l'avantage d'éviter l’achat d’un multipaire couteux et la dégradation du signal associée aux grandes longueurs de câble en analogique. 

La stage box NSB 8.8 dispose de 8 entrées combo mic/ligne verrouillables, avec préamplis XMAX télécommandables et indicateur d’alimentation fantôme +48V et compensation de gain. Le modèle 16.8 compte, quant à lui, 16 entrées. Toutes ces entrées sont contrôlables depuis la console StudioLive series III ainsi que l’application UC Surface pour Mac, Windows, iPad et Android. Côté sortie, les deux modèles possèdent huit sorties XLR/jack verrouillables pour votre façade et vos retours. Vous êtes encore en manque d'entrées ? Sachez que les 2 ports AVB vous permettent de chaîner plusieurs unités en cascade, pour un nombre illimité de connexions ! 

De plus, ces stage boxes disposent de toute la qualité de construction PreSonus, et sont donc solides par nature ! En effet, un robuste chassis en acier avec des poignées rigides permettent aux stage boxes NSB d’être parées à toutes éventualités sur scène et pendant le transport. Ces solutions peuvent également être montées en rack via un kit optionnel. 

 

Quand ces solutions seront disponibles en France ? On devrait retrouver le modèle 8.8 à partir de début avril en France, la version 16.8 arrivant un peu plus tôt (mi-mars). Au niveau du prix, il faudra compter aux alentours de 700€ pour le NSB 8.8 et 900€ pour le NSB 16.8

 

     

 

Tags : audio, NAMM, nouveauté, stage box, presonus

Retour à la liste

Commentaires