La vitrine de la société Algam



Le Mag

Découvrez Jay Jaxson, une Australienne qui ne quitte plus sa Lâgcommenter news la boite noire du musicien

L'artiste australienne Jay Jaxson, sera le 24 juin 2012 à Ajaccio dans le cadre du festival Rock In Corsica. A l'occasion de cette annonce, nous vous proposons d'en savoir plus sur cette artiste aux multiples facettes. 

Après 7 albums produits à l’autre bout du monde, Jay a décidé d’écrire la suite de son histoire musicale dans notre pays. Avec sa voix remarquable et un jeu de guitare exceptionnel Jay délivre un rock moderne et très efficace.
 
Jay possède “l’âme” de la musique.
 
Avec Jay, le “live” retrouve tout son sens et ce qu’elle donne à entendre s’inscrit dans la lignée des plus grands noms de la scène rock. Sur scène, entourée de son nouveau groupe composé de jeunes et brillants musiciens, Jay déploie une grande énergie et ses respirations teintées de ballades magnifiques sont autant de chemins de vie qui ne laissent personne sur le bord de la route.
 
Quelques mots de Jay sur LÂG…
 
“J’ai visité l'atelier LÂG afin de rencontrer Michel et voir comment il fabrique ses magnifiques guitares. C'était bluffant, un mariage de magie et de bois...! Michel a pris le temps de discuter de mes besoins au niveau guitare et il en a conclu qu’une Tramontane T100ASCE-Black serait parfaite pour les différents styles que je joue, qui vont de ballades acoustiques jusqu’au rock lourd. 
Quand j’en ai joué pour la première fois, j’ai été épaté par sa légèreté et je me suis sentie immédiatement à l’aise avec le manche, très confortable et convivial. La Tramontane a une allure mince et élégante, avec sa finition noire elle est vraiment superbe... Je la trouve super sexy comme instrument...! Elle moule parfaitement à mon corps, elle est comme une extension de moi-même. 
Puisque je joue en solo aussi bien qu'en groupe, l'électronique, qui comprend 5 presets dans un préampli au son très naturel, est parfaite pour ce que je fais. J'ai le choix entre un vrai son acoustique, un son jazz et en plus un son rock parfaitement rond et dynamique... 
Pour la chanteuse/compositrice que je suis, cette Tramontane est idéale car elle a un très beau son en acoustique quand je compose de nouvelles chansons. Elle offre beaucoup d’harmoniques naturelles avec un très beau timbre. Un vrai plaisir… !!!"


Tags : voix

Retour à la liste

Commentaires